Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème écran Noir/Blanc Lancement Nouveaux Jeux plutôt Bizarre...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran Noir/Blanc Lancement Nouveaux Jeux plutôt Bizarre...

n°3387496
mayzko
Posté le 25-11-2020 à 11:29:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je sollicite votre aide car je suis dans une situation plutôt “désespérée” avec mon PC Gamer sous Windows 10 que j’ai monté et que je possède depuis maintenant 6 mois. En effet durant 4 mois environ je n’ai eu aucun problème et tout fonctionnait parfaitement. Cependant depuis maintenant plus de 1 mois, tous les nouveaux jeux que j’installe ne se lancent plus et ne répondent pas, ils se lancent mais je me retrouve devant un écran noir ou blanc et avec le curseur du jeu en question comme TW3, Genshin Impact, Watch Dogs 2 ou The Escapists 2. Je tiens à préciser que cela ne peut par être un problème de manque de puissance ou de compatibilité, ma config :
-Ryzen 5 3600
-B450 avec maj
-RX 5600xt
-16go 3200 cl16
-SSD 1to
-Alim 600w Gold
 Il me semble que ce bug est apparu à la fin de l’installation de TW3 par GOG, le jeu m’affichait un écran noir avec le curseur du jeu, par la suite j’ai voulu installer Genshin Impact ou encore Watch Dogs 2, The Escapists 2... avec le même résultat.
Fait très bizarre, pour certains jeux comme Genshin Impact et The Escapists 2 j’ai réussi à trouver une méthode pour les lancer qui consiste à mettre mon PC en veille puis à le sortir de veille... cette méthode ne fonctionne pas sur TW3 par exemple.
Tous les jeux que j’avais installés avant d’avoir ce bug fonctionnent parfaitement et sans problèmes.
J’ai alors tenté de désinstaller les jeux, les lunchers, plusieurs fois, rien n’y a fait.
J’ai désinstallé les drivers de ma carte graphique et le problème persistait écran blanc ou noir avec le curseur du jeu même sans aucune trace de driver sur mon PC. Après réinstallation de drivers, le problème était encore là. J’ai aussi essayé un démarrage propre
J’ai réinitialisé mon PC via Windows 2 ou 3 fois et le problème tait encore là : tous les jeux que j’avais installés avant d’avoir ce problème début octobre marchaient toujours parfaitement mais aucun jeu que je n’avais pas installé avant cette date…
Par fatigue j’ai alors complétement formaté toutes les partitions de mon unique SSD afin de réinstaller proprement Windows 10. Dans un premier temps je fus heureux car toutes les applications fonctionnaient parfaitement et je pouvais jouer à Genshin Impact et Watch Dogs 2 sans problèmes, je n’ai pas réinstallé TW3 par peur. Pendant une semaine toutes mes applications fonctionnaient parfaitement mais d’un coup le bug est réapparu.
Fait vraiment incroyable les applications affectées sont les mêmes qu’avant que je réinitialise 3 fois mon PC et que je formate entièrement mon SSD… En clair mes jeux comme R6, GTA, LOL, Rocket League… fonctionnent parfaitement mais Genshin Impact et Watch Dogs 2 ne fonctionnent plus.
 PS : Il y a une application plus ”particulière” qui ne fonctionne pas qui est le mode sans échec Windows 10 qui est un écran noir qui ne répond pas comme les autres applications/jeux qui buguent…
 
En espérant que vous aillez eu la foi de lire tout mon “pavé” j’ai essayé d’être le plus précis possible pour aider ceux qui auraient de solutions à me proposer.
 
En vous remerciant d’avance.


Message édité par mayzko le 25-11-2020 à 11:30:56
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 11:29:09  profilanswer
 

n°3392229
lokiblablb​la
Posté le 08-02-2021 à 14:15:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que toi et après avoir tester beaucoup de choses je n'ai toujours pas trouvé de quoi ça venait.. Du coup depuis le temps est ce que tu as pu trouver une solution?

n°3392787
mayzko
Posté le 15-02-2021 à 11:36:03  profilanswer
 

lokiblablbla a écrit :

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que toi et après avoir tester beaucoup de choses je n'ai toujours pas trouvé de quoi ça venait.. Du coup depuis le temps est ce que tu as pu trouver une solution?


 
Malheuresuement Non... De temps en temps, avec des bidouillages étranges il m'arrive de pouvoir relancer mes jeux comme si de rien n'était, cependant, le lancement d'une application qui crée le bug remet tous les dysfonctinnements en place, sur les mêmes jeux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème écran Noir/Blanc Lancement Nouveaux Jeux plutôt Bizarre...

 

Sujets relatifs
Outlook version pc problème défilement.Logiciel multi écran
Owncloud : Problème de performancesProblème partition disque dur
Problème Clignotement bureau windows 10Problème d'écran noir au démarrage windows
BSOD sous Win10 : aidez moi à régler le problème ...Problème navigateurs internet
Plus de sujets relatifs à : Problème écran Noir/Blanc Lancement Nouveaux Jeux plutôt Bizarre...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR