Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème suite scandisk et démontage de lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite scandisk et démontage de lecteur

n°3022560
jojob68
Posté le 08-01-2012 à 15:22:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Bonne année et tout ce qui va avec !  :pt1cable:  
 
Alors voici mon problème (Windows 7 32 bits)...
J'ai 2 disques durs "physiques sur mon PC" : le c: où tourne mon système et tous les programmes installés. Le d: où se trouve mon dossier "Mes documents", avec photos, vidéos, ...
J'ai voulu faire un scandisk du disque D: sous Windows. Pour ceci, Windows m'a demandé de "démonter le volume" en l'avertissant que les "descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides". Moi je fais quoi bêtement, je réponds oui...
Résultat : la quasi totalité de mes icônes du bureau sont remplacées par une icône blanche, j'ai même perdu certains raccourcis. Lorsque je veux lancer n'importe quel raccourci, Windows me lance un avertissement de sécurité me demandant "Vouez-vous ouvrir ce fichier".  Je voulais installer CCleaner, il refuse me disant "NSIS Error : Error writing temporaryfile. Make sure your temp folder is valid" : j'ai vérifié, le dossier temp est bien présent (sur le c:).
Donc ma question : Que faire ??? avant une restauration....  :cry: J'ai cherché un peu partout j'ai pas trouvé...  
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 15:22:36  profilanswer
 

n°3022561
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-01-2012 à 15:25:50  profilanswer
 

tu vois ton D ?
tu as rebooté ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3022563
jojob68
Posté le 08-01-2012 à 15:27:28  profilanswer
 

Oui je vois mon D: et je peux y acceder.
J'ai rebooté, j'ai aussi essayé de virer le fichier "IconCache.db" du dossier "C:\Users\...\AppData\Local" et de rebooter mais ça ne change rien...

n°3022566
jojob68
Posté le 08-01-2012 à 15:38:25  profilanswer
 

Pour les icônes c résolu, j'ai suivi cette solution :
http://www.mydigitallife.info/fix- [...] n-desktop/
Par contre je ne peux toujours pas installer de programme et toujours l'avertissement de sécurité

n°3022568
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-01-2012 à 15:42:21  profilanswer
 

tu as installé tes programmes sur D/ simplement ?
ou tu as fait pointer sur d: au lieu de c: par default ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3022569
jojob68
Posté le 08-01-2012 à 15:49:07  profilanswer
 

Tous les programmes sur C:


Message édité par jojob68 le 08-01-2012 à 15:49:24
n°3022620
jojob68
Posté le 09-01-2012 à 08:59:06  profilanswer
 

Alors problème partiellement résolu.
J’ai fait une restauration du système à J-2 : j’ai retrouvé toutes mes icônes, tous mes raccourcis perdus.
Le seul problème que je vois encore est l’impossibilité d’installer un programme que je télécharge d’Internet et pour lequel je place le fichier exe sur le bureau => « Erreur NSIS… dossier temporaire… ». Mais quand je déplace l’exe à un autre endroit (racine du C : ou racine du D : par exemple) ça marche… J’y comprends pas grand-chose mais au moins je peux m’en tirer comme ça. Toutefois si quelqu’un a une petite idée…

n°3022636
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-01-2012 à 12:18:16  profilanswer
 

ton dossier temp est ok ? tu y a accès ? (regarde les variables d'environnement)
tu as fait un scandisk sur c: ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3022639
jojob68
Posté le 09-01-2012 à 13:05:16  profilanswer
 

Oui il est OK, les variables d'environnement pointent bien les bons dossiers. En plus comme les install lancées à partir d'un autre répertoire fonctionnent, ça indique bien que mon dossier temp est bon... Scandisk effectué sur c et d. Ca me "turlupine" quand même c't'histoire, ennervant de pas comprendre ce qui se passe !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème suite scandisk et démontage de lecteur

 

Sujets relatifs
Problème registre "ouvrir avec"Problème copie DDE vers PC
problème facebook OMGProblème de Mise en Veille prolongée
[Résolu] Autorun sur un disque dur externe via un lecteur virtuelProblème de sécurité sur Win2003 SBS
Problème vitesse lecture YouTube HD sous chromeproblème urgent avec Windows
probleme res://ieframe.dll/acr_error.htm# help plis 
Plus de sujets relatifs à : Problème suite scandisk et démontage de lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR