Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème avec RAM sous 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec RAM sous 64 bits

n°3108155
Tcev
Posté le 11-12-2013 à 17:35:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai un problème avec un PC fraichement monté :
-Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
-Processeur : Intel i5 3570
-RAM : 2x 4 Go DDR3 Corsair Reveange LP 1600 Mhz
-CG : ASUS 660 GTX
-Alim : Corsair 620 W
-OS : Win 7 64 bits
 
A chaque fois que je l'arrête il redémarre seul au bout de 3 à 5 secondes.
 
J'ai commencé par réaliser les actions de base :
Mise à jour (v 2204) avec le dernier bios ASUS => pas de changement
Vérification des paramètres de "réveil" de la carte mère étaient bien désactivés (wake on lan, ring...) : tout est désactivé
Démontage de la carte mère et essai en branchant juste le nécessaire (pour exclure les problèmes masses du boitier ou des ports en façade) : Alim + Disque dur + 2x4 Go de RAM => pas de changement
Changement de l'alim par un modèle 520 W Antec tout neuf qui fonctionne à merveille sur un autre PC => pas de changement
Essai en enlevant une des barrettes de RAM => Plus de problème de reboot après arrêt
Test des 2 barrettes (une par une puis les deux) avec memtest pendant 4 h => Pas d'erreur détectée
Essai avec Win 7 en 32 bits et les 2 barrettes de RAM => Plus de problème de reboot après arrêt
Essai des barettes sur une autre carte mère P8H61M-X avec win 7 64 bits => Même problème
Essai avec un autre disque dur (on sait jamais!=) => même problème
Essai en décochant le paramètre Redémarrage automatique après erreur dans le panneau de config de windows => pas de changement
 
J'ai donc exclu un problème matériel venant de la carte-mère, le HDD ou l'alim. Pour la RAM d'après memtest tout est OK...
 
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi en 64 bits dès je met les barrettes de 8 Go le PC redémarre après un arrêt.
J'ai également oublié que le PC rame en 64 bits alors qu'en 32 bits tout va bien.
 
Donc si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.
 
Edit : je viens d'essayer de changer la taille de mémoire gérée par windows (msconfig->démarrage->options avancées), j'ai paramétré 4096 Mo de mémoire max. Et là pas de problème de reboot.
Mais si je décoche le problème revient.


Message édité par Tcev le 11-12-2013 à 18:04:05
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 17:35:29  profilanswer
 

n°3108388
teutates2
Posté le 13-12-2013 à 19:17:18  profilanswer
 

Salut
Je réponds pas directement à la question, j'ai installé un win 7 premium family officiel sur un serveur HP xw8200 en 64 bits et il ramait la mort, c'était la carte vidéo qui entrait en conflit avec autre chose, pourtant les derniers pilotes nvidia etc.
 
Test peut être sans carte vidéo?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème avec RAM sous 64 bits

 

Sujets relatifs
Problème connexion Internet crousmémoire souswindows 7 home premium 64 bits
Problème de gestion des fenêtresprobleme boot windows 8 samsung...
probleme sur messagerie sfrProblème avec Camtasia studio 8
Problème taille image photoshopProblème de liens sous Windows 8.1
Problème lié à DirectX/HD Graphics 4000[Clonage] Problème sur disque source avec Clonezilla
Plus de sujets relatifs à : Problème avec RAM sous 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR