Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un PC fraichement monté :
-Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
-Processeur : Intel i5 3570
-RAM : 2x 4 Go DDR3 Corsair Reveange LP 1600 Mhz
-CG : ASUS 660 GTX
-Alim : Corsair 620 W
A chaque fois que je l'arrête il redémarre seul au bout de 3 à 5 secondes.
J'ai commencé par réaliser les actions de base :
Mise à jour (v 2204) avec le dernier bios ASUS => pas de changement
Vérification des paramètres de "réveil" de la carte mère étaient bien désactivés (wake on lan, ring...) : tout est désactivé
Démontage de la carte mère et essai en branchant juste le nécessaire (pour exclure les problèmes masses du boitier ou des ports en façade) : Alim + Disque dur + 2x4 Go de RAM => pas de changement
Changement de l'alim par un modèle 520 W Antec tout neuf qui fonctionne à merveille sur un autre PC => pas de changement
Essai en enlevant une des barrettes de RAM => Plus de problème de reboot après arrêt
Test des 2 barrettes (une par une puis les deux) avec memtest pendant 4 h => Pas d'erreur détectée
Essai avec Win 7 en 32 bits et les 2 barrettes de RAM => Plus de problème de reboot après arrêt
Essai des barettes sur une autre carte mère P8H61M-X avec win 7 64 bits => Même problème
Essai avec un autre disque dur (on sait jamais!=) => même problème
Essai en décochant le paramètre Redémarrage automatique après erreur dans le panneau de config de windows => pas de changement
J'ai donc exclu un problème matériel venant de la carte-mère, le HDD ou l'alim. Pour la RAM d'après memtest tout est OK...
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi en 64 bits dès je met les barrettes de 8 Go le PC redémarre après un arrêt.
J'ai également oublié que le PC rame en 64 bits alors qu'en 32 bits tout va bien.
Donc si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.
Edit : je viens d'essayer de changer la taille de mémoire gérée par windows (msconfig->démarrage->options avancées), j'ai paramétré 4096 Mo de mémoire max. Et là pas de problème de reboot.
Mais si je décoche le problème revient.
Message édité par Tcev le 11-12-2013 à 18:04:05