Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Internet explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Internet explorer

n°3129851
marymo
Posté le 08-06-2014 à 23:46:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après quelques soucis sur mon PC ce jour, j'ai fait une restauration, cependant au bout de mes manip j'ai perdu IE, au début, perdu totalement et puis à l'heure actuelle je voudrais connaître le chemin pour associer l'icône IE au programme ... autrement dit : faire le raccourci et je ne trouve pas !
Dans mon menu démarrer je n'arrive pas à localiser l'exe.  
Quand je cherche sur mon disque C, j'ai plein de lignes avec "IE" mais nulle ne m'indique laquelle est à désigner pour faire le raccourci bureau.
 
Je précise que j'ai même tenté de réinstaller IE histoire de me simplifier la vie, mais chaque fois, le site microsoft m'indique qu'a priori j'ai déjà IE 10 sur mon ordi...et j'ignore où !
 
Je présume qu'il y est bien puisque j'utilise aussi firefox et ayant perdu dans la bataille mes marque pages firefox, j'en ai rapatrié depuis IE (j'avais stocké ça dans un coin autrefois) et j'ai pu les activer donc j'imagine que si ça marche c'est qu'IE est en fonctionnement ???? Mais je peux me tromper ...
 
Merci d'avance de me guider dans la recherche.


---------------
Marymo
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 23:46:26  profilanswer
 

n°3129857
marika 22
Posté le 09-06-2014 à 00:50:55  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu as tapé directement dans "rechercher les programmes ou fichiers" internet explorer exe.
As tu été voir dans panneau de configuration puis programmes, programmes et fonctionnalités...activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Si internet explorer est tjrs présent, tu devrais le voir là.
Autrement, profite de Firefox pour télécharger I.E 11 et l'installer sur ton pc :)  
 
 
 
 
 

n°3129865
marymo
Posté le 09-06-2014 à 09:41:17  profilanswer
 

Bonjour et merci à toi pour ton aide.
Voici la situation en suivant ta consigne :
 
J’ai suivi ta consigne (d’ailleurs je le faisais hier sans succès sans doute car je m’énervais mais ce matin, l’approche est plus encourageante !)
 
- j’ai cherche de nouveau I.E via les programmes du menu démarrer rien de concluant  
- Je suis passée par le panneau de configuration et là dans « activer ou désactiver les fonctionnalités »    j’ai recoché internet explorer 11 que j’ai trouvée décochée...  là j'ai de suite un message d'erreur et il faut redémarrer l'ordi... Quand il est redémarré je vais revoir ce panneau et INTERNET EXPLORER 11 reste décoché (je viens de retester)
 
Ceci dit à présent l'évolution après cette manip c'est qu'en tête dans la colonne du menu démarrer quand je recherche internet explorer je trouve "programme d'installation internet explorer 10", je tente donc de l'exécuter mais ça me signale que j'ai une version PLUS RECENTE sur l'ordi et le processus est donc interrompu.
 
L'ennui c'est que cette version plus récente, je ne la situe pas et ne sais pas l'activer.
 
Il me semble que ce doit être la 10 qui est adaptée pour windows 7  
Il faut dire que dans mes tentatives de téléchargements hier j’ai un peu tout essayé depuis le site Microsoft et je vois à présent des séries de « .exe » dans mon groupe de téléchargements (ceci dit ça ne doit pas faire grand-chose si aucun n’est exécutable à cause du conflit)
Comment harmoniser ? Merci.


Message édité par marymo le 09-06-2014 à 09:55:37

---------------
Marymo
n°3129866
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-06-2014 à 10:25:32  profilanswer
 

La version 11 fonctionne sans soucis (du moins normalement) sous Windows 7, à toi de retenter l'installation :
 
Version 32 bits d'IE 11 en français : IE11-Windows6.1-x86-fr-fr.exe
 
Version 64 bits (peu utilisée en général) d'IE 11 en français : IE11-Windows6.1-x64-fr-fr.exe


Message édité par Ralph- le 09-06-2014 à 10:26:58
n°3129871
marymo
Posté le 09-06-2014 à 11:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le 1° lien que tu me donnes ça dit que la version en question (32) n'est pas prise en charge par mon ordinateur...
Pour le 2° lien que tu me donnes ça dit que j'ai une version plus récente sur l'ordi !
 
(Sur le 2° point c'est bien là que je tourne en rond depuis hier...que veut dire ce "plus récente" et où se cache cette version ?
 
Telle est la question.  :??:

n°3129874
marymo
Posté le 09-06-2014 à 11:39:57  profilanswer
 

Quelqu'un me conseille de supprimer les "mises à jour" qui sont dans la liste "windows update" et qui portent sur IE ... puis de réinstaller.
 
Cela peut-il être une solution ? Je n'ose pas me lancer de peur de faire une ânerie et en plus je vois des mises à jour réparties sur les années pour IE 8,9, 11. Faut-il tout supprimer ?
 
Je suis étonnée car je n'ai pas du tout la version 10 dans la listes mes mises à jour... bizarre !

n°3129878
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-06-2014 à 12:10:12  profilanswer
 

Plus récente = IE11 + les patch sortis depuis Novembre 2013 donc logique.
 
Par contre que la version 32 bits ne soit pas prise en compte, heu.. L'inverse aurait été plus logique !

n°3129879
marymo
Posté le 09-06-2014 à 12:13:22  profilanswer
 

Je confirme que 32 n'est pas prise en compte.
Je vais donc faire la désinstallation de tout IE11.

n°3129880
marymo
Posté le 09-06-2014 à 12:30:58  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
Tout est en ordre à présent.
Suppression de IE11 (je ne savais pas que c'était faisable aussi aisément).
Redémarrage ordi et IE10 est bien là en évidence comme autrefois.
 
Problème résolu. Merci.
 
Cordialement.


---------------
Marymo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Internet explorer

 

Sujets relatifs
Probleme affichage Internet explorer W8.1Problème fenêtres ActiveX sur Internet Explorer
Problème Internet Explorer: image de fond effacée à chaque clicprobleme vac Internet Explorer 8-Impossible de désinstaller.
Problème avec windows 7 et IE (Internet Explorer)[RESOLU]Problème d'affichage sous Windows, Internet Explorer
problème internet explorer aà l'ouverture de pageProblème de Glisser-Déposer dans Internet Explorer
Problème avec Internet explorerProblème Internet avec Internet explorer
Plus de sujets relatifs à : Problème Internet explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR