Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Internet Explorer: image de fond effacée à chaque clic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Internet Explorer: image de fond effacée à chaque clic

n°3044057
Freduche2
Posté le 25-06-2012 à 07:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un site tout simple en PHP CSS sans Javascript ayant une image de fond permanente.
 
J'ai un problème avec Internet Explorer (quelque soit la version) que je n'ai pas sur Chrome, Firefox, Safari et Opéra.
 
Voilà, cette image de fond est effacée et réaffichée à chaque clic, ce qui est très gênant.
 
Pour constater: http://www.stratigo.net/auroyaumedespetits/index.php
 
Lorsque je vais voir les fichiers temporaires dans les options internet pour m'assurer qu'elle est bien dans le cache du navigateur, aucune image de mon site n'apparait.
Par contre, si je fais des modifs sur mon site, il faut quand même que j'actualise la page pour les voir, ce qui mes fait penser qu'elles sont bien dans le cache, et donc je ne comprends pas pourquoi il me les efface.
 
J'ai plusieurs témoignages me décrivant le même problème sur leurs ordinateurs avec Internet Explorer.
 
Je ne comprend pas d'où vient le problème et ne trouve aucune solution.
 
Au niveau programmation, celle-ci est très simple, donc ne voit pas ce qui peut bloquer.
 
Comme c'est un problème spécifique à IE, est-ce possible que cela viennent d'une incomptabilité entre le serveur du site et IE?
 
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 07:40:34  profilanswer
 

n°3044134
Freduche2
Posté le 26-06-2012 à 06:27:44  profilanswer
 

Après de nombreux essais, j'ai trouvé le problème: le poids de l'image.
Au dessus de 10ko, IE efface et réaffiche les images, alors qu'elles sont bien dans le cache. Ce qui est très génant pour mettre une image de fond comme cela se fait aujourd'hui...
Comme le problème n'apparait que sur IE, j'envisage de mettre un commentaire conditionnel afin soit d'afficher une image allégée soit de l'enlever, tant pis pour les utilisateurs d'IE, mais je ne vois pas d'autre solution...
Si vous avez des solutions ou des infos sur le cache d'IE, notamment la gestion des images un peu grosses, je suis preneur!
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Internet Explorer: image de fond effacée à chaque clic

 

Sujets relatifs
Problème winamp saccade au lancementProblème partiton Boot après install Win7
Bug vidéo internet saccadée où répétitive (Youtube, Daylim, flv...)Problème avec la recherche d'erreurs sur dd de TuneUp Utilities
[Windows 7] Pas d'internet après montage PCPROBLEME MISE A JOUR WINDOWS XP
Problème avec document cryptémettre une image en fond dans explorateur
Plus de sujets relatifs à : Problème Internet Explorer: image de fond effacée à chaque clic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR