Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème fenêtres ActiveX sur Internet Explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fenêtres ActiveX sur Internet Explorer

n°3074156
fmdcc
Posté le 12-01-2013 à 13:19:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand j'utilise Internet Explorer, sur la quasi totalité des pages, j'ai la notification dans le bas de ma page qui me signale qu' "Internet Explorer a restreint l'exécution des scripts ou des contrôles ActiveX sur cette page Web." Avec le bouton "Autoriser le contenu bloqué".
 
Cela dit lorsque je clique sur ce bouton, la page se recharge mais cette même fenêtre réapparait. C'est plutôt énervant à la longue de voir toujours cette notification...
 
Je n'utilise pas toujours IE mais c'est mes proches qui y sont habitués donc j'aimerai trouvé une solution à ce problème.
 
J'ai déjà essayé en réinitialisant l'ensemble des paramètres de IE. J'ai également réinstallé Java et Flash.
J'ai lancé un scan de Malwarebyte's antiMalware, CCleaner avec CCEnhancer et j'ai aussi fais un test avec Glary Utilities.
 
Rien n'y fais, le problème est toujours là.
 
En antivirus, j'utilise Microsoft Security Essential et le pare feu Windows.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 13:19:44  profilanswer
 

n°3074157
Requin
Posté le 12-01-2013 à 13:24:44  profilanswer
 

Install Chrome et surtout vire le plugin web de java actuellement il y a plusieurs failles critiques qui sont exploitées et oracle ne semble pas très prompt à réagir.
 
... et tes proches s'y feront à un autre browser qu'IE.
 
Et s'il n'y s'y font pas tu peux leur mettre Chrome dans IE avec Google Chrome Frame : http://www.google.com/chromeframe? [...] nable=true

n°3074158
fmdcc
Posté le 12-01-2013 à 13:35:59  profilanswer
 

J'ai désinstallé tout se qui concernait Java.
J'ai également mis Chrome dans IE.
 
Je ne connaissez pas cette alternative. Je vais tester mais pour le moment je ne vois pas de gros changement et le problème est toujours là.
 
Juste pour remarque, la notification apparait par exemple sur la page principale de Hardware.fr mais pas quand je suis sur le forum.


Message édité par fmdcc le 12-01-2013 à 13:37:16
n°3074207
Requin
Posté le 13-01-2013 à 00:22:57  profilanswer
 

Presse la touche Alt pour voir les menus.
 
Essaie d'abord d'aller dans le menu Outils -> Filtrage ActiveX
 
Ensuite va dans le menu Outils -> Options Internet -> Onglet "Sécurité" -> Internet -> Bouton "Personnaliser le niveau..."
 
La tu toute une section qui concerne les plugins et contrôles ActiveX.   A toi de choisir entre "Activer" et "Désactiver", évite les "Demander" si ce genre de messages te cassent les pieds... note qu' il est préférable de désactiver vu les malwares qui rodent
 
Sinon Java est OK, ce qui n'est pas OK c'est le plugin Web Java qui est dangereux et utilisé ces derniers mois comme vecteur pour propager des logiciels malveillants.

n°3074221
fmdcc
Posté le 13-01-2013 à 10:16:59  profilanswer
 

En activant tous ce qui concerne les ActiveX sauf les options non recommandée, le problème a disparu.
 
Merci pour ton aide.
 
Concernant Java, je dois le réinstaller? comment ne pas installer le plugin web java?

n°3074256
fmdcc
Posté le 13-01-2013 à 19:09:26  profilanswer
 

Finalement, j'ai toujours le problème... Je me suis réjouit trop vite en étant sans doute sur une des rares pages qui ne sont pas concernées par ce problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème fenêtres ActiveX sur Internet Explorer

 

Sujets relatifs
problème de création de nouveau fichier wordProblème démarrage après coupure de courant
Hibernation : problème !probléme aprés restauration windows 7
probleme de flash je penseProbleme de boot
Probleme avec hamachi [RESOLU]Problème de trainées horizontales sur écran LCD
Problème de volume sur HDDprobleme particulier de son
Plus de sujets relatifs à : Problème fenêtres ActiveX sur Internet Explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR