Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Problème d'installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème d'installation windows

n°3224602
mazman42
Posté le 09-03-2016 à 20:05:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC flambant neuf, que j'ai monté moi même et dont voici la config :
Carte Mère : MSI B150
Processeur : I5-6500
Carte graphique : 970GTX
8Go de RAM
SSD 500Go
 
Le PC démarre sans soucis et tous les périphériques sont reconnus, le problème se situe lors de l'installation de windows (7).
Je m'explique :
j'essaye de booter sur clé USB, ce qui fonctionne au début mais ça s'arrête juste après le menu "installer maintenant", autant dire au tout début, je ne peux même pas sélectionner et créer les partitions sur le disque : un message s'affiche pour me dire "charger un pilote - un pilote de lecteur cd dvd manque..."
 
j'ai passé pas mal de temps a régler ce problème, après avoir teste 2 autres ISO pour installer windows j'ai fini par en trouver un qui accepte de s'installer, seulement une fois sur l'écran d'accueil windows je n'ai pas accès à internet malgré que je sois en ethernet et mes périphérique externes type DD ou clés USB ne sont pas reconnu (alors que souris/clavier oui).
Du coup j'ai essayé d'installer en passant par un CD plutôt qu'une clé USB mais l'ordinateur refuse de boot sur le lecteur, alors que je le sélectionne manuellement dans le bios.
 
 
Voilà je suis assez désespéré, en général je ne poste pas pour obtenir une solution, je cherche sur internet jusqu'à trouver mais là rien n'y fait, ça fait 24h que je tourne en rond sans rien trouver de concluant.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...


Message édité par mazman42 le 11-03-2016 à 02:53:00
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 20:05:28  profilanswer
 

n°3224629
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-03-2016 à 23:48:54  profilanswer
 

Il n'y a qu'une source fiable pour Windows : Microsoft.
Pour ton problème d'installation à partie de la location j'en, tu aurais pas simplement branche ta clef sur un port USB 3 de ta carte mère ?


---------------
#mais-chut
n°3224631
mazman42
Posté le 09-03-2016 à 23:59:04  profilanswer
 

Non ma clé est bien branchée sur un port USB2

n°3224638
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2016 à 06:10:45  profilanswer
 

sur une tel machine, pourquoi pas partir directement sur windows 10 ?


---------------
#mais-chut
n°3224655
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2016 à 09:39:58  profilanswer
 

Windows 7 n'a pas les pilotes pour les skylake.
 
Ils ne sont dispo qu'à partir de Windows 10 nativement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3224680
crasse2
Posté le 10-03-2016 à 10:52:35  profilanswer
 

as-tu installé toutes ces petites choses ? :
 
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] river&Win7 64
 
(sinon z_cool, il y a X bonnes raisons de preferer win7 a win10, et autant de preferer win10 a win7, mais quoiqu'il en soit win10 ne doit pas être considéré comme une simple upgrade de win7, il n'est donc pas fondamentalement mieux, pour certaines utilisations win7 sera plus conseillé que win10)

n°3224683
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2016 à 10:57:13  profilanswer
 

Dans un cas comme celui-ci il faut VRAIMENT avoir besoin de Windows 7 pour se compliquer la vie pour installer ce vieil OS.
 
S'il n'y a pas de raisons valables, autant partir sur un Windows 10 directement.
Le matériel moderne est bien mieux géré, pour commencer.
 
Parce qu'en plus d'installer les drivers compatibles Windows 7, il faut les intégrer au dvd  de l'installation de Windows pour que l'installation puisse détecter son matériel.


Message édité par nex84 le 10-03-2016 à 10:58:45

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3224686
crasse2
Posté le 10-03-2016 à 11:27:19  profilanswer
 

il doit en avoir une (de bonne raison) puisqu'il a l'air d'avoir insisté sur l'installation d'un win7 a plusieurs reprise sur son poste. Mais bien entendu win10 a des avantages, je ne dis pas le contraire (je dis simplement qu'il ne faut pas considéré win10 comme une upgrade "naturelle" de win7.)
 
pour ce qui est des drivers a integré sur un dvd d'install je comprend pas trop, recemment j'ai repassé un laptop Acer V Nitro livré avec win10 vers win7. Acer ne fournissant pas les driver pour win7 sur leur site pour ce modele, j'ai du les trouver tous a la mains ici et la. mais effectivement le cas de figure etait le meme ; installation de win7 sur le V nitro, aucun driver en natif ou presque donc rien ne marche. je choppe tous les driver manquants via un autre poste, met tout sur clé, et les installe un a un sur le laptop, et maintenant il roule comme en 40 avec win7 :) !

n°3224689
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2016 à 11:36:26  profilanswer
 

La question mérite d'être posée.
 
En plus, la récupération et l'intégration de drivers est parfois laborieuse et incertaine (comme ton exemple), voir impossible s'ils n'existent simplement pas.
 
En plus, les mauvaises raisons sont nombreuses pour forcer une installation de Windows 7 sur un matériel récent comme celui-ci.


Message édité par nex84 le 10-03-2016 à 11:37:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3224690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2016 à 11:44:00  profilanswer
 

Je suis juste partis deux postula qu'il était pas au courant qu'il pouvait installer w10 avec son serial


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 11:44:00  profilanswer
 

n°3224692
crasse2
Posté le 10-03-2016 à 11:56:27  profilanswer
 

c'est vrai certaines techno récente ne sont pas compatible avec win7 (notamment cette c*nnerie de intel SST ; gestion du chipset sonore du acer v nitro, qui du coup n'a pas de son en natif, ce qui n'est pas un probleme pour mon utilisation car je m'en sers pour de la MAO et j'utilise une carte" son externe qui marche bien), mais dans son cas MSI semble fournir les driver pour sa CM pour win7 donc il ne devrait pas avoir de souci a ce niveau la.

n°3224746
mazman42
Posté le 10-03-2016 à 23:16:26  profilanswer
 

Salut à tous !
Merci pour vos réponse particulièrement utile, je commence donc à situer mon problème, c'est donc bien un problème de pilotes.
Je vois que vous parlez tous de win10, est ce que ça vaut vraiment la peine de l'installer ? Je trouve que seven est un bon OS et cet espèce de forçage vers win10 est un peu troublant.
 
Pour l'installation des pilotes sur 7, je n'arrive pas à le faire manuellement malgré mes essais pour la simple et bonne raison que aucune clé USB n'est reconnu avec ma version réussissant à installer seven, et que l'installation ne démarre pas avec les autres versions.
 
Est-il possible d'intégrer les pilotes à la clé USB d'installation ? j'ai essayé avec un simple copié/coller des fichiers que j'ai téléchargé sur le site de MSI mais ils ne sont pas reconnus

n°3224755
mazman42
Posté le 11-03-2016 à 02:52:29  profilanswer
 

Hello again !
 
J'ai pu installer windows 10 et tout a l'air de fonctionner normalement à première vue ! Merci de votre aide pour m'avoir aidé à résoudre ce problème, je retiens avant tout l'incompatibilité des nouveaux processeurs type skylake avec win7 (en tout cas lors de l'installation).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Problème d'installation windows

 

Sujets relatifs
Problème installation windows sur nouveau ssdProblème d'installation de Windows 7 64b ed. Integrale
Problème installation Windows XPprobléme installation windows 7 nouvelle carte mére
Gros problème installation windows 10probleme installation windows 10 sur ssd
probleme d'installation windows meme apres install propre de windows 7Résolution problème Windows 10 bloqué sur écran noir fin installation
Problème Installation Dual Boot Android et WindowsProblème installation windows 8.1 sur SSD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème d'installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR