Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème installation windows sur nouveau ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation windows sur nouveau ssd

n°3216885
spongebob6​287
Posté le 07-01-2016 à 22:46:43  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai récemment installé un ssd sur mon pc.
J'y ai installé Windows 7 et fait la mise à jour vers Windows 10.  
Le truc c'est que j'avais déjà un Windows 7 installé sur un autre disque.  
Du coup je me retrouve avec un dual boot Windows 10,Windows 7 car je n'ai pas débrancher l'autre disque pendant l'installation de mon nouveau ssd.
Le problème c'est que je ne peut plus formater le disque ou il y a Windows 7.  
J'ai déjà supprimer Windows 7 dans le dual boot pour que je démarre directement sur le 10.  
J'ai fais un test en changeant l'ordre de boot dans le bios mais il me met directement bootmgr manquant.. Avez vous une solution pour que je puisse formater Windows 7 et booté sans probleme sur le Windows 10 ? Merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 22:46:43  profilanswer
 

n°3216901
Nanaki
Posté le 08-01-2016 à 06:56:38  profilanswer
 

Débranche le SSD puis lance le cd ou la clé usb d'installation Windows.
Avant d'installer, sélectionne le disque a formater et formate le.
Annule l'installation, éteint le pc, rebranche le SSD et c'est tout :hello:
 
PS: toujours débrancher les autres disques avant d'installer un Windows, ça évite qu'il n’installe des trucs sur tous les disques...


Message édité par Nanaki le 08-01-2016 à 06:57:49
n°3216902
spongebob6​287
Posté le 08-01-2016 à 07:05:37  profilanswer
 

Super, je vais essayer tout à l'heure. Mais il n'y aura pas de souci pour le bootmgr? Car je pense qu'il est sur le windows 7 non?

n°3216906
Nanaki
Posté le 08-01-2016 à 07:27:30  profilanswer
 

Test un démarrage avec le disque win7 débranché pour voir, si cela démarre correctement alors tu peux le formater sans risque.
 
S'il y a refus alors oui le bootmgr est hélas sur ce disque, il doit y avoir moyen de réparer le bootmrg avec le cd d'install Windows.

n°3216935
spongebob6​287
Posté le 08-01-2016 à 10:54:45  profilanswer
 

Il me met bien le message bootmgr quand je débranche le disque dur. Je pense que je vais essayer de faire une réparation avec le cd de windows et si ça fonctionne toujours pas je formaterais le ssd et ferais ça dans les règles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème installation windows sur nouveau ssd

 

Sujets relatifs
Windows 10 et partitionnementsauvegarde du windows usine avant instal nouvel OS
retour sous windows pendant un jeuWindows 7
Logiciel Ghost Windows 7Police Windows " rognée "
Bug live movie maker et windows 10Probleme installation windows 7 sur nouveau pc
Probleme apres installation de windows 7 sur nouveau disque durFormat C: + installation nouveau DD = problème install. windows 98
Plus de sujets relatifs à : Problème installation windows sur nouveau ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR