Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probléme installation Windows 7 via USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme installation Windows 7 via USB

n°3132090
terhana
Posté le 04-07-2014 à 02:59:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, je suis informaticien et c'est la première fois que je post mon problème sur un forum car je n'arrive pas a le résoudre moi-même. Je vais essayer d’être le plus clair possible.
 
Je tente d'installer windows 7 via une clé USB mais j’obtiens à chaque fois le message suivant:  
Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'information. http://img507.imageshack.us/img507/156/dsc0013fr.jpg
 
J'ai essayé sur 3 disque différents, j'ai essayé de formater 2 des disques à l'avance en NTFS
J'ai aussi utilisé 3 iso différentes, dont l'officielle du site Microsoft
J'ai utilisé 2 logiciels de création de boot différents: Windows 7 USB/DVD Download Tool et WinToFlash
J'ai essayé de ne laisser que le disque concerné branché et de ne laisser que celui ci dans les option boot du BIOS (pas même l'USB que je démarre avec F8)
J'ai essayé de ne brancher l'USB qu’après le démarrage du PC (j'ai lu plusieurs personnes dire que cela fonctionnait, même si je ne voit pas pourquoi)
J'ai essayé sur carte mère et donc 2 BIOS différents
 
Je peut installer Windows via mon lecteur DVD sur 2 des disques (je n'ai pas essayé le 3éme) mais mon problème est que je viens d'acheter une nouvelle carte mère qui ne possède pas de port IDE (oui mon lecteur DVD date un peu :p) donc je ne pense pas que le problème vienne des disque ou de leur pré-formatage.
 
La clé USB que j'ai était noté USB 2.0 / 3.0 , cela pourrait-il être la source du problème?
 
Voilà, je pense avoir fait le tour des solutions que j'ai pu lire sur différents forums, si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon j'irait acheter un lecteur DVD SATA, résigné :/
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 02:59:58  profilanswer
 

n°3132220
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-07-2014 à 18:13:06  profilanswer
 

Bonjour
Tu peux essayer deux choses : changer de cable/port SATA pour ton disque dur, et tester ta clef USB sur un port USB 2.0.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probléme installation Windows 7 via USB

 

Sujets relatifs
Blue screen Windows 7[RESOLU] Problème gestionnaire de tâches Windows 8.1
PS3 Média Serveur : Problème Lecture MKV 1080Ptransferez seven sur un nouveau pc sans CD windows
Windows 7 : pas de SP2 officiel, mais officieux : oui ?Formater un Disque dur avec Windows 7
Resoudre problème d'installationProbleme de démarrage windows 8.1
Problème lors de l'installation de Windows 7 depuis une clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Probléme installation Windows 7 via USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR