Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation Windows 7 sur Notebook HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows 7 sur Notebook HP

n°3146424
tomdu72
Posté le 31-10-2014 à 14:09:23  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté.
 
JE vais essayé d'être le plus clair et le plus concis possible pour expliquer mon problème.
 
Alors je viens de récupéré un ordinateur portable, celui de ma maman, un Notebook HP Pavilion dm4 (version Beats) sous Windows 7.
 
Il y a un an le PC à déjà eu un problème et un ami de mes parents l'avait réglé en réinstallant une version de Windows 7, je ne sais pas laquelle.
 
Et depuis quelques semaines l'ordinateur, au démarrage fait un recherche de problème sans jamais rien trouvé.  
 
Je me suis donc dis en premier que j'allais remettre les paramètres usines pour voir ce que ça donnais. En cherchant sur internet j'apprends que c'est la touche f11 lors du boot.
 
Mais en faisant la manipulation, rien ne se passe, rien ne s'affiche, l'écran reste noir. J'essai d'autre touche mais pas d'apparition de Recovery Manager.  
 
Je décide donc de réinstaller Windows. Je le télécharge (légalement), le grave sur un cd et le lance lors du boot. tout se passe parfaitement bien. Les étapes se poursuivent sans problème.
 
Il faut savoir que j'ai ça cette nuit, et comme l'installation prend pas mal de temps, je m'endormais et me réveillais pour vérifier de temps en temps. A un moment il me demande un nom d'utilisateur je marque "Admin".
 
Il m'affiche finalisation de l'installation, je me rendors donc en me disant que c'est bon.  
 
Et en me réveillant ce matin, je me rends compte que sur l'écran est affiché, "Installation de Windows" la première étape ou il faut choisir la langue.
 
Je me dis que peut être l'ordi en redémarrant à rebooter sur le cd d'installation (ce qui me semble bisard puisque je n'ai pas changé l'ordre d'amorçage dans le bios, juste appuyé sur f9 lors du boot pour choisir le cd, je décide donc d'enlevé le cd et de redémarrer.
 
Et là il m'affiche ça:
 
http://i30.photobucket.com/albums/c339/crymeeasong/CAM00007_zpsd1d1e52e.jpg
 
J'appui sur f2 mais rien ne se passe, j'appui donc sur Entrée et l'ordi démarre en me proposant la réinstallation de Windows.  
 
Je me dis bon bah je recommence, jusqu'à ce que j'arrive sur cette fenêtre:  
 
http://i30.photobucket.com/albums/c339/crymeeasong/CAM00004_zps766cf7e2.jpg
 
J'appui sur le lien ou il y a le sigle "Attention" à côté et il me propose juste de créer une partition. Le lien "Formaté" étant grisé. Mais impossible de créer une partition.
 
Je reviens donc et appuis sur suivant et il m'affiche ça :  
 
http://i30.photobucket.com/albums/c339/crymeeasong/CAM00005_zpsa08bf8af.jpg
 
Voilà ou j'en suis actuellement, les recherches que j'ai faites sur internet ne sont que des bribes d'informations dans un vocabulaire que je ne connaît pas, et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi chercher.
 
Si quelqu'un à une solution à me proposer, j’essaierais volontiers. Mais s'li vous plaît éviter le vocabulaire trop compliqué :)
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 
Thomas.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 14:09:23  profilanswer
 

n°3146434
atreides59
Posté le 31-10-2014 à 15:33:03  profilanswer
 

Sur le premier écran il est indiqué que ton disque dur va lâcher, il te faut donc le changer avant de vouloir installer de nouveau Windows.
 
Ça correspond d'ailleurs à la cause de ta réinstallation :

tomdu72 a écrit :

Et depuis quelques semaines l'ordinateur, au démarrage fait un recherche de problème sans jamais rien trouvé.  


 
Quand à la touche F11 qui ne donne rien ce doit être lors de la précédente réinstallation, la personne a supprimé toutes les partitions (et donc celle de restauration) au lieu de faire une restauration usine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation Windows 7 sur Notebook HP

 

Sujets relatifs
Problème word (notes bas de page)Demarrage Windows très long et bug quand j'arrive sur le bureau
Formater son SSD Windows 7 sans CD d'installation.NAS et Imprimantes n'apparaissent plus dans le réseau Windows
Problème de lancement 3DMarkDémarrage lent de Windows
Windows 8 ou 8.1 ou 7Restaurer un disque dur avec windows 7 installé dessus
Problème Freeze/Ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows 7 sur Notebook HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR