Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  NAS et Imprimantes n'apparaissent plus dans le réseau Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS et Imprimantes n'apparaissent plus dans le réseau Windows

n°3146271
max951
Posté le 30-10-2014 à 11:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis le début de semaine, je rencontre un soucis des plus étrange, les NAS et imprimantes qui étaient dans le réseau (Workgroup), n'apparaissent plus.
 
Je m'explique : lorsque je vais dans réseau, j'ai 3 catégories : Ordinateurs, Autres périphériques, et Périphériques médias.
 
- Le premier "Ordinateur" regroupe normalement tout ce qu'il voit dans le workgroup, que ce soit des ordinateurs, imprimantes ou serveurs. Dans mon cas, les serveurs NAS et imprimantes n'y sont plus.
- Dans autres périphériques, il me liste tous mes NAS, mais uniquement la partie web. Quand je cliques sur l'un deux, il m'ouvre le navigateur pour passer par l'interface web.
- Dans Périphériques médias, il s'agit des partages médias comme des listes de musiques...
 
Lorsque je tape directement l'adresse du serveur dans l'explorateur windows, j'y accède. Il me demande Login/mdp comme d'habitude, et je peux naviguer dans l'ensemble des dossiers et fichiers. De même avec les imprimantes, il me suffit de renseigner leur nom dans l'explorateur windows, et j'y accède.
 
Il n'y a que le réseau windows qui est touché par ce problème. L'ensemble des mac de la société voit clairement tous les postes, serveurs et imprimantes sur le réseau.
Je n'ai fais aucune modification que ce soit au niveau réseau, serveurs, ou postes.
J'ai bien regardé sur les NAS que le service de fichiers windows était bien activé.
La découverte réseau est bien activé sur les postes windows. Que l'ordinateur soit dans le domaine, ou en dehors du domaine, ça ne change rien au problème.
 
Quelqu'un aurait il un semblant d'explication et solution à me donner, car la je sèche, ça fait 3 jours que je suis dessus, et je comprend pas.
J'ai redémarré l'intégralité de l'infra, mais le problème persiste.
Merci de votre aide.


Message édité par max951 le 30-10-2014 à 11:33:46
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 11:28:23  profilanswer
 

n°3146289
nnwldx
Posté le 30-10-2014 à 13:33:59  profilanswer
 

test ce que cela touche un poste ou tous les postes ?

n°3146296
max951
Posté le 30-10-2014 à 13:54:55  profilanswer
 

Tous les postes Windows, qu'ils soient dans le domaine ou non.
Par contre, les mac n'ont pas le problème.

n°3146954
@Lice
Posté le 05-11-2014 à 19:18:06  profilanswer
 

Est-ce que dans les propriétés de tes cartes réseaux, Pilote d’E/S est bien coché?
Est-ce que des comptes utilisateurs dont configurés sur tes postes Windows?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  NAS et Imprimantes n'apparaissent plus dans le réseau Windows

 

Sujets relatifs
Démarrage lent de WindowsWindows 8 ou 8.1 ou 7
Restaurer un disque dur avec windows 7 installé dessusRedemarrage subite de Windows
windows a bas prix ?Installation de Windows 64 bits impossible
Port USB inactif après chargement de windowsWindows 8.1 with Bing
Transferer/Installer Windows du DD sur SSD sans formaterWindows bloque non stop
Plus de sujets relatifs à : NAS et Imprimantes n'apparaissent plus dans le réseau Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR