Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage lent de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage lent de Windows

n°3146196
sh4d0uw
Posté le 29-10-2014 à 17:49:26  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Depuis une petite semaine mon pc met beaucoup plus de temps qu'avant à boot, je compte facilement une vingtaine de secondes entre l'écran de bienvenue et le chargement du bureau, et je ne comprends pas d'où ça vient. :/
Aussi, mon clavier/souris/clavier mettent entre 5 et 10 secondes pour s'allumer et ainsi afficher le BIOS, je ne sais pas si c'est normal. Mais ce n'est pas le plus dramatique, c'est plutôt au niveau du chargement de Windows que j'aimerais pouvoir optimiser sa vitesse, surtout qu'après le chargement du bureau tout va bien.
Certes mon pc ne met pas non plus 5mn à être fonctionnel, mais cela me parait bizarre que du jour au lendemain il commence à ramer entre l'écran de bienvenue et le bureau. :(
 
Voici ma config :  
- Carte mère : MSI Z77A-G43  
- Processeur : Intel i7 2600k  
- Carte graphique : MSI GTX 760  
- RAM : Kingston DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX FURY  
- Alimentation : Corsair CX600W 80+ Bronze
- Windows : 7 Edition Intégrale 64 bits
 
Auriez-vous une idée de comment le rendre plus rapide au démarrage ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 17:49:26  profilanswer
 

n°3146198
nnwldx
Posté le 29-10-2014 à 18:04:34  profilanswer
 

fais une restauration du système à la semaine dernière quand cela fonctionnait bien.
Cela ne touchera pas tes données, mais supprimera tous les programmes et mise à jours installés depuis.
tu peux exécuter la restauration avec la commande rstrui.

n°3146957
monologix
In Game
Posté le 05-11-2014 à 19:40:45  profilanswer
 

Fait attention a bien faire les procedures de sauvegarde avant (mails ou autres!)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0300_1.htm
n°3146964
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 20:22:51  answer
 

nnwldx a écrit :

fais une restauration du système à la semaine dernière quand cela fonctionnait bien.
Cela ne touchera pas tes données, mais supprimera tous les programmes et mise à jours installés depuis.
tu peux exécuter la restauration avec la commande rstrui.


 
je suis pas fan de la restauration système, je dirais que c'est à utiliser en dernier recours.
 
faut commencer par votre s'il n'est pas infecté, ce qui est installé comme programmes / pilotes, et par faire un bon nettoyage (mais pas de la base de registre, surtout pas) avec privazer.

n°3146965
nnwldx
Posté le 05-11-2014 à 20:30:18  profilanswer
 

Je pense que la restauration est la bonne solution quand le pc ne fonctionne plus bien depuis quelques jours seulement.
Car souvent l'utilisateur aura fait une bêtise et il ne pourra pas te dire exactement ce qu'il a fait ou ne voudra pas te le dire.
Cela t'évitera de chercher pendant des heures ce qu'il a fait, c'est avant tout un gain de temps.

n°3146966
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 20:38:42  answer
 

nnwldx a écrit :

Je pense que la restauration est la bonne solution quand le pc ne fonctionne plus bien depuis quelques jours seulement.
Car souvent l'utilisateur aura fait une bêtise et il ne pourra pas te dire exactement ce qu'il a fait ou ne voudra pas te le dire.
Cela t'évitera de chercher pendant des heures ce qu'il a fait, c'est avant tout un gain de temps.


 
un gain de temps si ca marche (et surtout si ca ne plante pas la machine) et si l'utilisateur pense bien à sauvegarder ses données depuis la date de restauration qu'il fera.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage lent de Windows

 

Sujets relatifs
Démarrage de windows plus lent que d'habitudewindows 8 tres lent au demarrage
Windows 7 : démarrage lentbureau lent /démarrage de windows
Démarrage très lent de Windows 7Windows 98 : démarrage très lent après formatage
windows 7 lent au démarrageWindows 7 très lent, démarrage très lent, beug
Chargement lent au démarrage sous Windows XP SP3Démarrage windows xp lent
Plus de sujets relatifs à : Démarrage lent de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR