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  Problème Freeze/Ecran noir

 



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Problème Freeze/Ecran noir

n°3146132
sylv911
Posté le 29-10-2014 à 11:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir car je me retrouve avec un soucis majeur auquel j'essaie de trouver la solution,mais,même avec de l'acharnement,j'y arrive pas!
 
Alors,je vous explique. J'utilise mon Pc de façon "normale" lorsque d'un coup,il se met à freezer,un écran de couleur unique apparait sur tout l'écran(ça peut être du orange,blanc,jaune,noir,bleu...ça dépend des fois) puis,là,un son saccadé grisonnant arrive et l'écran devient ensuite noir et impossible de revenir par la suite au mode normal,je suis obligé de rallumer l'ordinateur.
Ce qui est étrange,c'est que ce soucis peut arriver 1 fois par jour,comme 1 fois par semaine.
Et même en regardant les rapports d'évènements de windows,je ne trouve rien de très concrêt.
 
Voici ma config :
 
Système : Windows 8.1 en 64 bits
Carte mère : MSI z97 Gaming 5
Processeur : Intel i5 4590  3.30GHz
Carte graphique : MSI NVIDIA GTX 770
Ram : 8Go corsair
Disques : SSD 120 Go Samsung / WDD 1To
 
Voilà,si quelqu'un peut m'aider,ce serait super sympa,car là je commence un peu à être à bout!
 
Merci d'avance!  :)  

mood
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Posté le 29-10-2014 à 11:59:05  profilanswer
 

n°3146145
monk521
Posté le 29-10-2014 à 13:54:08  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis c'est la carte graphique... peux tu brancher l'écran uniquement sur la carte mère ?


Message édité par monk521 le 29-10-2014 à 13:57:43
n°3146152
sylv911
Posté le 29-10-2014 à 14:56:00  profilanswer
 

Ba je connecte mon PC en HDMI. Du coup non je peux pas brancher directement sur la carte mère :/

n°3146457
haythemx9
Posté le 01-11-2014 à 10:18:00  profilanswer
 


salut
 
essaye de mettre les drivers a jour pour ta carte  

n°3146472
sylv911
Posté le 01-11-2014 à 13:46:58  profilanswer
 

Tout est à jour, les drivers de ma carte graphique,le bios aussi.
 
J'ai l'impression que la carte graphique a du mal à tourner à faible allure,parce que dans les jeux j'ai aucun soucis. Mes soucis de freeze arrivent presque tout le temps quand je navigue sur internet.

n°3146477
monk521
Posté le 01-11-2014 à 15:28:15  profilanswer
 

Je vais voir si je trouve quelque chose.
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3146480
sylv911
Posté le 01-11-2014 à 16:24:49  profilanswer
 
n°3146481
monk521
Posté le 01-11-2014 à 16:46:18  profilanswer
 

On va faire une recherche supplémentaire avec ZHPDiag pour déceler d'autres traces de malwares.
 
J'ai trouvé aussi un problème matériel : est-ce que tu es en Wifi ou as-tu simplement une clé Wifi branchée ? peut-être réinstaller ou mettre à jour le driver...
 
 
==================== Faulty Device Manager Devices =============
 
Name: Carte réseau sans fil Qualcomm Atheros AR9485
Description: Carte réseau sans fil Qualcomm Atheros AR9485
Class Guid: {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Qualcomm Atheros Communications Inc.
Service: athr
Problem: : Windows cannot start this hardware device because its configuration information (in the registry) is incomplete or damaged. (Code 19)
Resolution: A registry problem was detected.
 This can occur when more than one service is defined for a device, if there is a failure opening the service subkey, or if the driver name cannot be obtained from the service subkey. Try these options:
On the "General Properties" tab of the device, click "Troubleshoot" to start the troubleshooting wizard.
Click "Uninstall", and then click "Scan for hardware changes" to load a usable driver.
 
 
 
 
 
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows + r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • dans la rubrique Affichage, sélectionne "afficher les périphériques cachés"
  • Recherche des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique.


 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 01-11-2014 à 16:52:35
n°3146483
sylv911
Posté le 01-11-2014 à 16:58:24  profilanswer
 

Pour le wifi,c'est juste que j'utilise pas ma carte wifi en ce moment,j'ai préféré branché mon Pc en ethernet,du coup j'ai pas voulu mettre le driver de la carte wifi à jour.
Et donc,après dans la recherche des drivers,je n'ai pas de signaux jaunes ou rouge excepté ma carte wifi.
 
PourZHPdiag, voici le fichier http://cjoint.com/?3KbrddzvEDq
 
Merci d'essayer de m'aider :)

n°3146484
monk521
Posté le 01-11-2014 à 17:03:28  profilanswer
 

==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note : tu as donc 2 rapports à me fournir **

mood
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Posté le 01-11-2014 à 17:03:28  profilanswer
 

n°3146488
sylv911
Posté le 01-11-2014 à 17:58:01  profilanswer
 

Voici le fichier adwcleaner http://cjoint.com/?3KbscCvrQlU
Voici le fichier ZHP http://cjoint.com/?3Kbsdal8XGt
 
Voilà :wahoo:

n°3146489
monk521
Posté le 01-11-2014 à 18:09:41  profilanswer
 

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de sylv911, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3Kbslxi6bhc_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**

n°3146496
sylv911
Posté le 01-11-2014 à 18:58:37  profilanswer
 

Voici le Rapport SX http://cjoint.com/?3Kbtc3CbKFA
Voici le ZHPfix http://cjoint.com/?3KbtdOqbSoa
 

n°3146498
monk521
Posté le 01-11-2014 à 19:03:17  profilanswer
 

Ok comment se porte le PC ? notamment Google Chrome ?


Message édité par monk521 le 01-11-2014 à 19:16:23
n°3146500
monk521
Posté le 01-11-2014 à 19:16:03  profilanswer
 

2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : OK !  
  • Pour Mozilla :               OK !
  • Pour Google Chrome :   OK !  


 
 
3- Adobe Reader: OK !
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier le lien ci dessous et collez le dans la barre d'adresse):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


Message édité par monk521 le 01-11-2014 à 19:17:03
n°3146516
sylv911
Posté le 01-11-2014 à 20:03:01  profilanswer
 

Merci! J'ai tout fait! J'espère que ça va résoudre mon problème! :wahoo:

n°3146518
monk521
Posté le 01-11-2014 à 20:22:27  profilanswer
 

Tiens moi au courant. Bonne soirée. :)


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