Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probléme install Win xp SP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme install Win xp SP3

n°2969162
Spitfire42
Posté le 12-11-2010 à 19:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci depuis quelque temps, je n'arrive plus à ré installer Windows xp. Je m'explique, il y a un mois, j'ai réalisé, sur mon pc, une défragmentation celle si à planté mon ordi pour je ne sais quelle raison. Par la suite, impossible de quitter le programme même en essayant ctrl+Alt+Suppr: beug. Je reset mon ordi directement et au moment de charger xp un message apparait me spécifiant: Impossible de trouver le fichier C: Windows 32/System/  (un truc dans le genre) veuillez incérer le cd de window.
 
Etant bloqué à ce niveau, je décide de re installer mon systéme d'exploitation Windows xp SP3. Je passe par l'étape de formatage puis celle de l'installation; jusqu'à la tout se passe normalement. J'arrive pour finir à l'étape votre ordinateur va redémarer dans 15,14,13... secondes. Le pc s'éteint puis redémarre et là c'est le drame, je retombe au début de l'installation de window comme si se que j'avais fait avant (formater, installer , avec le cd window) n'avait pas fonctionner.
En clair je suis de nouveau sur l'écran principa l"Bienvenue dans l'installation de win xp sp3".
 
J'ai plusieurs fois renouvellé l'installation, essayé plusieurs cd d'installation (que je me suis procuré) rien a faire on dirai que j'installe mais que l'ordinateur oubli lors du redémarrage ducoup il recommence. Je pense à un probléme du disque dur (peu etre HS) surtout que ce probléme vient d'un reset lors d'une défragmentation mais je n'en suis pas certain ainsi je me tourne vers vous cher GEEK ou "tueur en informatique" pour me donner vos super avis sur mon bléme??  
 
J'espére vraiment que je vais pouvoir résoudre ce défaut
Cordialement, Mathieu

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 19:33:41  profilanswer
 

n°2969169
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-11-2010 à 20:09:42  profilanswer
 

Salut,
si tu as la possibilité de mettre ce disque dur dans un autre pc, fait un scandisk et télécharge un logiciel type "crystal disk info" ou hdtune pour le tester.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2969260
Spitfire42
Posté le 13-11-2010 à 12:28:26  profilanswer
 

Je n'ai malheuresement pas cette possibilité, je pense que je vais m'offrir un nouveau disque dur; par contre je ne sais pas s'il vaut mieux un disque IDE ou SATA? Et on me propose des disque du genre 3,5 - 2 ou 1,8 (sur materiel.net)? Je ne sais pas lequel prendre et puis surtout l'installer une fois que je l'aurai recu vous pouvez me renseigner?
 
cordialement

n°2969284
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-11-2010 à 16:02:05  profilanswer
 

Salut,
le format 3.5" correspond au disque dur classique dans une tour.
Le 2.5 " c'ezst les disque dur de portable ou les SSD.
Le SATA 1 et 2 remplace la connexion par IDE, elle est nettement plus rapide.
Pour le choix, il me faut le modèle de ta carte mère.
Pour l'installation c'est pas tres compliquer suivant le disque que l'on pourra mettre dans ton pc.
C'est un pc fixe ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2969306
Spitfire42
Posté le 13-11-2010 à 18:46:33  profilanswer
 

Salut et merci de ton aide, dans un premier temps c'est un pc fixe. Je te communiquerai le model de ma carte mére trés prochainement car à l'instant je ne l'ai pas sous les yeux je sais juste que c'est une asus. Par contre en entrant sur le bios de mon pc j'ai vu écrit SATA et la référence de mon DD sur la méme ligne, mon pc n'est pas si vieux il y a un double coeur une carte graphique nvidia 98oo et deux giga de RAM extensible (si sa peut t'aider). Je te tiens au courant pour la carte mére, je sais déjà qu'il faudra investir sur un format 3.5
 
a+

n°2969309
Spitfire42
Posté le 13-11-2010 à 18:59:47  profilanswer
 

Re, je viens de retrouver la référence de ma carte mére, en fait en ayant passé commande sur materiel.net j'ai retrouvé l'historique de mes commande. Par conséquence, j'ai retrouvé mes référence du matériel qui équipe mon pc. je vais te passer le lien pour la carte mére et le disque dur.
 
- http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] P5N_D.html
- http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html

n°2969311
Spitfire42
Posté le 13-11-2010 à 19:08:44  profilanswer
 

Je pense rester dans la même gamme du genre celui si
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
 
Dis moi ce que tu en pense, conseille moi, si il vaut mieux que je passe au dessus au niveau des performances mais ma priorité c'est que mon pc reste stable niveau performance. J'avais un Maxtor jusqu'à maintenant faut il que je reste fidéle à cette marque?
Pour moi le pc c'est 4o% de jeux, 2o debureautique et 4o d'internet.
 
Merci de ton aide

n°2969348
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 14-11-2010 à 01:54:57  profilanswer
 

Salut,
je viens de regarder c'est ce qu'il te faut niveau matériel.
Apres la marque c'est une affaire de gout.
Pour passer au dessus, c'est un disque en 10000trs/mn mais c'est pas la même gamme de tarif ou le SSD mais là c'est encore plus cher.
Pour le changement, pas de soucis !
Tu vire l'ancien et tu met le nouveau sur le même cable.
Et tu fait l'instal de Windows.
Si tu veux tu branche le deuxième disque sur un port SATA libre pour récupérer les données si l'état du disque le permet.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2969437
Spitfire42
Posté le 14-11-2010 à 20:44:50  profilanswer
 

OK merci de ton aide je me suis décidé avec un 5oo go 32 mo, je vais le brancher dés récéption et tester le fonctionement, sa devrai aller si j'ai un probléme je demande franck31195 c'est ça???
 
LOOL merci encore, bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probléme install Win xp SP3

 

Sujets relatifs
Sennheiser MM 400 et Win 7.net framework 3.5 sp1 probleme installation
Problème souris extrêment gênant.Pack familial Win 7
Problème reinstallation Win XPProblème installation Win XP
Probléme aero [Résolu]Lecture seule impossible à enlever, gros problème
Plus de sujets relatifs à : Probléme install Win xp SP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR