Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème groupe résidentiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème groupe résidentiel

n°2915387
kapitainek​ram
Posté le 02-12-2009 à 10:48:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon problème est le suivant :
 
J'ai réussi a créé un groupe résidentiel pour lier mon PC fixe (sur seven 32 bits) à mon PC portable (sur seven 64 bits). Jusqu'ici tout allait bien, mais j'ai restauré la partition système du PC portable et depuis le groupe résidentiel ne marche plus. J'ai essayé d'en recréer un, sans succès. Les PC se "voient" (les deux sont visibles dans réseau) mais impossible de les associer en groupe résidentiel.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 10:48:50  profilanswer
 

n°2915430
uzba
Posté le 02-12-2009 à 12:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Supprime les groupes reseaux existant actuellement.
Et verifie que tu fais bien comme dans ce tutoriel pour recreer un groupe residentiel:
 
http://forum-vista-seven.1fr1.net/ [...] -t1496.htm

n°2915527
laurent-69
Posté le 02-12-2009 à 16:46:21  profilanswer
 

Le groupe résidentiel n'a pas été affecté sur le PC fixe ?
 
donc normalement le portable devrait le detecté a tu modifié quelque chose sur le fixe ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2915607
kapitainek​ram
Posté le 02-12-2009 à 22:46:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Ubza --> J'ai déja supprimé les groupes résidentiels puis recréé sans succés. A moins que tu parles d'autre chose ? Sinon j'ai bien suivi la procédure décrite dans le tuto, et je me répète mais ça a marché, à un moment..
 
Laurent --> Je n'avais rien changé sur le PC fixe non.
 
En fait, les PC se voyaient sans pouvoir communiquer. Hier soir, de dépis j'ai restauré également le PC fixe et là les pc ne se voient même plus...

n°2915611
laurent-69
Posté le 02-12-2009 à 23:03:41  profilanswer
 

Efface tes (ou ton groupe )résidentiel sur les 2 PC
 
puis recrées en un (avec mot de passe)  
sur le PC fixe en affectant les dossiers à partager
 
( en ayant pris de déconnecter ton portable du réseau )
 
une fois recrée reconnecte le portable
qu'est-ce que ça donne ?


Message édité par laurent-69 le 02-12-2009 à 23:04:06

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2915622
kapitainek​ram
Posté le 02-12-2009 à 23:26:17  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait, ça ne fonctionne pas mieux. Comme d'hab je peux joindre le groupe résidentiel, mais je n'ai rien sous "groupe résidentiel" et dans la fenetre principale j'ai "aucun autre ordinateur du groupe résidentiel n'est disponible pour le moment".

n°2915634
laurent-69
Posté le 03-12-2009 à 00:12:27  profilanswer
 

Dans les paramètres de partage avancés  
 
la case "activer la découverte réseau" est elle bien cochée ? idem pour "activer le partage de fichier et d'imprimante) ?
 
Ton réseau est bien en profil résidentiel ou professionnel et non pas sur Public ?


Message édité par laurent-69 le 03-12-2009 à 00:12:57

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2915642
kapitainek​ram
Posté le 03-12-2009 à 02:10:06  profilanswer
 

Les cases sont bien cochées et le profil configuré sur "domestique".  
 
Je crois que je suis dans l'aimpasse, ça sent la réinstall...

n°2915726
uzba
Posté le 03-12-2009 à 14:54:58  profilanswer
 

C'est bizar, comme si faire une restauration system, avait un impact sur le groupe residentiel... :??:  
 
Hmm.. Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais comment sont connectés tes pc entre eux?
Par un switch, ou un routeur?
 
Depuis que tu as fait les restauration system, tu as reboot ton switch/routeur?

n°2915888
kapitainek​ram
Posté le 03-12-2009 à 23:37:57  profilanswer
 

Mes PC sont relié par le biais d'un routeur (freebox), et effectivement je l'ai redémarré suite à un réglage. J'ai désactivé la fonction hotspot car j'avais une bande passante qui diminuait fortement le soir, surement un voisin qui devait s'y connecter avec les identifiant d'un pote ou ce genre de chose...
 
Je ne pense pas que ça joue, mais par acquis de conscience je vais remettre les réglages par défaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème groupe résidentiel

 

Sujets relatifs
probleme de bootsérieux problème de directx
Problème de place sur mon serveurProblème de bootloader
Problème envoi message HTML avec ThunderbirdProblème DD SATA et Win 7
Problème calcul Excel 2003Probleme apres installation mise a jour de windows 7
Probleme apres installation de windows 7 sur nouveau disque durProblème CD IGN/BAYO CartoExploreur 3
Plus de sujets relatifs à : Problème groupe résidentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR