Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de bootloader

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bootloader

n°2915237
shynoka
OCM Member (RIP)
Posté le 01-12-2009 à 15:36:47  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: , voila mon problème :
 
J'ai installé Windows 7 (Integral) sur un de mes pc, mais malheureusement le bootloader est venu ce collé sur le troisième disque dur (un maxtor), alors que l'OS est installé sur le premier (un samsung) .
Et le gros problème est que le maxtor doit être enlevé du pc.
 
J'ai donc voulu remettre le bootloader sur la partition de l'OS (donc sur le samsung), j'ai tout d'abord tenté de mettre le samsung en premier dans la séquence de boot des disques durs puis de lancer la réparation du bootloader via le dvd de windows 7, résultat : après 5 tentatives j'ai toujours le message "BOOTMGR absent" au démarrage.
 
J'ai également tenté de démarrer sans le maxtor et de réparer le bootloader via le dvd de windows 7, résultat : il m'indique qu'il est impossible de procéder à la restauration du bootloader  :sweat:.
 
Mis à part une réinstallation je ne vois pas comment procéder autrement.
 
Merci d'avance pour vos avis et de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 15:36:47  profilanswer
 

n°2915244
dll_75
Posté le 01-12-2009 à 16:38:35  profilanswer
 

j'ai eu exactement le meme souci lors d'une install de Seven
(y'a un bug quelque part je pense).
 
J'ai un multiboot avec XP en plus.
Seven avait installé son multiboot sur mon 3eme disque,
J'ai bataillé pendant plusieurs heures avec toutes sortes d'outils,
j'ai jamais réussi a remettre un boot fonctionnel pour mes 2 os sur mon 1er disque..
 
Réinstallation de 7 en désactivant mes 2 disks secondaires lors de l'install, ca marche nickel maintenant

n°2915534
shynoka
OCM Member (RIP)
Posté le 02-12-2009 à 16:58:34  profilanswer
 

Merci de ta réponse, donc je repars sur une installation complète  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de bootloader

 

Sujets relatifs
Problème envoi message HTML avec ThunderbirdProblème DD SATA et Win 7
Problème calcul Excel 2003Probleme apres installation mise a jour de windows 7
Probleme apres installation de windows 7 sur nouveau disque durProblème CD IGN/BAYO CartoExploreur 3
Problème Internet avec FireFox & IEProbleme de réseau à la sortie de la mise en veille
[Résolu] Win 7 / XP : problème de MBR?Problème réseau (config alternative) seven x64
Plus de sujets relatifs à : Problème de bootloader


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR