Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème envoi message HTML avec Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème envoi message HTML avec Thunderbird

n°2915173
artho
Posté le 01-12-2009 à 01:10:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
jusqu'à ce que je formate et que j'installe Windows 7, tout allait très bien.
 
Depuis, voici mon problème : je ne peux plus envoyer de mails en html. Ca passe très bien en texte, mais quand je veux envoyer en html, j'ai le message d'erreur suivant :
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.xxx.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Verifierz que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.
 
J'ai fouillé partout dans mes configs et j'ai comparé avec un ami chez qui ça passe très bien, je ne trouve pas l'erreur.
 
Merci pour votre aide


Message édité par artho le 01-12-2009 à 11:41:07
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 01:10:03  profilanswer
 

n°2919249
zornitolog​ue
Posté le 20-12-2009 à 19:08:48  profilanswer
 

J'ai eu le même problemedepuis le passage à 7, je recevais mes mails mais impossible d'envoyer (erreur smtp).
il suffit d'aller dans "outils/paramètres des comptes/serveur sortant SMTP" (tout en bas), clicker sur le serveur par défaut (ou celui que vous utilisez) à droite, puis clicker sur "modifier". Vous décochez "sécurité et authentification" et c'est bon.
Je ne pense pas que cela enlève une quelconque sécurité, surtout si vous avez configuré thunderbird pour qu'il ouvre vos comptes automatiquement, mais je m'y connais pas assez pour savoir précisément ce que gère cette option.
Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème envoi message HTML avec Thunderbird

 

Sujets relatifs
Problème DD SATA et Win 7Problème calcul Excel 2003
Probleme apres installation mise a jour de windows 7Probleme apres installation de windows 7 sur nouveau disque dur
Problème CD IGN/BAYO CartoExploreur 3Problème Internet avec FireFox & IE
Probleme de réseau à la sortie de la mise en veille[Résolu] Win 7 / XP : problème de MBR?
Problème réseau (config alternative) seven x64probleme ebay, j'en peux plus
Plus de sujets relatifs à : Problème envoi message HTML avec Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR