Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème calcul Excel 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème calcul Excel 2003

n°2914996
vedammi
Posté le 30-11-2009 à 12:04:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème dans mon fichier Excel
 
j'ai un fichier pour calculer des profondeurs nécessaires de bassin pour un décanteur, ou l'utilisateur rentre des dimensions et Excel vérifie par le calcul que les profondeurs sont suffisantes.
 
Le calcul se fait par itération car les paramètres s'influencent entre eux.
 
Cette partie fonctionne bien, mais mon problème est le suivant:
 
un des paramètres est calculé différemment suivant la valeur de la soustraction entre les valeurs de deux cellules X57 et X85:
Les valeurs dans ces deux cellules X57 et X85 ne sont pas modifiées pendant l'itération, elles sont dépendantes uniquement des paramètres initiaux rentrés par l'utilisateur.
 
Sauf que Excel renvoie des valeurs fausses de cette soustraction:
Par exemple, la première cellule X57 contient 11,43, et il y a bien 11,43 à l'affichage
La deuxième cellule X85 contient 8,22 et affiche 8,22
Mais la soustraction me renvoie des valeurs fluctuantes au lieu de 3,21 (2,41; 3,39; 3,21; 3,27)
 
j'ai essayé pour voir en cherchant l'erreur, et si je mets dans une autre cellule "=X85"
il écrit carrément des valeurs différentes dans la cellule X85 et celle contenant la formule "=X85"
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 12:04:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème calcul Excel 2003

 

Sujets relatifs
Probleme apres installation mise a jour de windows 7Probleme apres installation de windows 7 sur nouveau disque dur
Problème CD IGN/BAYO CartoExploreur 3Problème Internet avec FireFox & IE
Probleme de réseau à la sortie de la mise en veille[EXCEL] Insertion d'une image
[Résolu] Win 7 / XP : problème de MBR?Problème réseau (config alternative) seven x64
probleme ebay, j'en peux plusprobleme au demarage
Plus de sujets relatifs à : Problème calcul Excel 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR