Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de connexion Wifi au démarrage avec un portable HP sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion Wifi au démarrage avec un portable HP sous Vista

n°2784061
nde
Posté le 06-06-2008 à 12:30:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable HP DV9849, équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo, et de Vista Home Premium 32 bits. Il est connecté en wifi à une Freebox HD.
 
J'ai le problème suivant : au démarrage de Windows (après un arrêt, ou après une mise en veille), 1 fois sur 2, il se connecte à mon réseau wifi, mais 1 fois sur 2, il ne s'y connecte pas tout seul -> je dois ouvrir la fenêtre "Connexion à un réseau" et cliquer 1 ou 2 fois sur le bouton "rafraichir". Et 1 fois sur 10, c'est pire : le bouton "rafraichir" n'y fait rien : je dois alors resaisir le nom du réseau et la clé WPA, ce qui est très pénible.
 
Je précise que je suis en configuration "nom du réseau masqué".
 
Pour une fois, cela ne vient pas de la Freebox  :)  : j'ai le même problème en étant connecté en wifi à une Livebox.
 
Sinon, le PC est à 1,5 mètre de la freebox, ce n'est donc pas un problème de portée. D'ailleurs, quand il trouve la freebox, j'ai 4 petits bâtons.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 12:30:15  profilanswer
 

n°2784071
dob2806
Posté le 06-06-2008 à 14:08:58  profilanswer
 

dans les proprietes avancées de la carte wifi dans le gestionnaire de peripherique il y a une case a decoché disant: autoriser windows a mettre en veille le peripherique.
 
Tente ça!!

n°2784092
nde
Posté le 06-06-2008 à 15:23:45  profilanswer
 

Ah pas bête ! Je vais tenter.
 
Merci beaucoup

n°2785182
nde
Posté le 11-06-2008 à 16:23:22  profilanswer
 

Eh non, malheureusement, ce n'est pas ça.
 
J'ai fait la modif, et j'ai toujours le même problème.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Suis-je le seul avec ce problème ?
 
Merci d'avance

n°2785354
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:01:32  answer
 

Bonjour.
 
Tu passes par l'interface de Windows intégrée (centre réseau et partage) ou par l'interface du pilote de l'adaptateur wifi du portable ?
 
Quand il ne veut pas se connecter, l'icône wifi est quand même présente dans la zone de notification de la barre de tâches (en bas à droite) ?

n°2788623
nde
Posté le 25-06-2008 à 09:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, je passe bien par l'interface Windows intégrée. En fait, sur mes précédents portables équipés d'XP, j'utilisais l'outil Proset Wireless d'Intel que je trouvais très pratique. Malheureusement, à ma connaissance, il n'est toujours pas disponible pour Vista.
 
Et quand il ne veut pas se connecter, j'ai bien l'icône présente dans la zone de notification, mais elle est barrée.

n°2789548
nde
Posté le 30-06-2008 à 07:54:10  profilanswer
 

Eh bien j'ai fini par trouver d'où cela venait : j'ai récemment changé d'antivirus (je suis passé d'Avast à G-Data) et je n'ai plus le problème.
 
A mon avis, il y avait un confilt entre le processus de connexion de Vista et la procédure de mise à jour des services d'Avast au démarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de connexion Wifi au démarrage avec un portable HP sous Vista

 

Sujets relatifs
problème corrections automatiques word 2003Pas de connexion au serveur cygwin SSH+putty, config?
Vista 64 : enlever définitivement la vérification des signaturesprobleme connexion base sql via connecteur odbc sous vista
ubuntu sous windows vista (via vmplayer)Problème ormatage disque dur
repartionner un disque-dur sous vista? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion Wifi au démarrage avec un portable HP sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR