Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Portable ACER problème de démarrage - ALT-F10 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ACER problème de démarrage - ALT-F10 ???

n°2796099
nainpiain
Posté le 30-07-2008 à 21:54:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà je viens d'avoir un pc portable acer, un machin du boulot, avec aucun cd, juste avant de partir en vacances.
j'ai commencé par regardé un peu dedans j'ai vu qu'il y a 2 partitions sur les pc acer, + une partition cache nommée PQSERVICE.
ma curiosité ma poussé à faire la fameuse commande ALT-F10 au demarrage du BIOS, et depuis le pc est forcé sur cette
partition impossible de le demarrer sur XP, j'ai un message du style WINDOWS\SYSTEM32\BOOT\WINLOAD.exe corronpu,
donc voilà j'ai aucun cd, rien, vraiment bloqué, à la base c'est un pc qui avait Vista je suppose, mais les admin de la boite
l'on virer pour mettre XP.
 
s'il y a une astuce pour lui dire de redemarrer avec la partition C, je suis preneur,  
 
MERCI BEAUCOUP
à bientot.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 21:54:46  profilanswer
 

n°2796111
sang-8-zoo
Refflechir avant d'ecrire
Posté le 31-07-2008 à 00:22:41  profilanswer
 

oui il y a une solution je possede un acer aspire e500 et au demarage ou acer est ecrit en vert avec le fond blanc tu appui sur f12 et tu selectione quel disque tu ve demarer voila

n°2796132
nainpiain
Posté le 31-07-2008 à 09:26:00  profilanswer
 

merci, j'ai essayé, mais rien, toujours pareil. c'est un travelmate 5720,
l'écran affiche :
 
windows boot manager
 
windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem.
1.insert your windows installation disc and restart your computer.
2.choose your language settings and then click "next"
3.click "repair your computer"
 
if you do not have this disc contact your system administrator or computor manufacturer for assistance
 
file:\windows\system32\boot\winload.exe
state : 0xc000000e
 
info : the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.
 
Je ne pense pas que le systeme ai un problème, je pens que c'est juste une histoire de partition. comment lui forcer le demarrage avec c: ?
 
merci
 

n°2796135
nainpiain
Posté le 31-07-2008 à 09:35:10  profilanswer
 

du nouveau le F12 menu était désactivé dans le bios, je viens de l'activer, maintenant j'ai bien le choix entre plusieur périphérique pour demarrer
1.IDE0 : disque dur
2.CD/DVD
3.PCI LAN
 
donc je choisi 1 et je reviens à mon affichage que j'ai détaillé plus haut.
 
j'ai besoin d'aide...


Message édité par nainpiain le 31-07-2008 à 09:35:38
n°2796139
nainpiain
Posté le 31-07-2008 à 09:56:12  profilanswer
 

j'ai mis un cd XP que j'avais de mon pc de bureau, il a demarrer dessus, j'ai choisi réparer, et la m'a afficher 2 partitions :
1.F:\windows
2.C:\WINDOWS
 
donc je pense qu'il est sur F par défaut maintenant, il doit y avoir des restes de windows vista sur F ce qui explique certainement le message sur winload.exe, donc voilà j'en suis toujours au même point à savoir comment faire pour qu'il redemarre sur la partition c.
 
merci.

n°2796147
nainpiain
Posté le 31-07-2008 à 10:54:22  profilanswer
 

j'ai lancé la console de recup, j'avais le choix entre :
[1]: F:\windows
[2]: C:\WINDOWS
je peux lancer la console de recup que dans la partition [2] puisque que je connais le mot de passe administrateur que de la [2] ensuite j'ai essayer un bootcfg, mais sans succès, je ne suis pas sûr de ma procédure, je voudrai lui dire de demarrer sur [2] mais je pense qu'il y a un boot.ini aussi sur F (partition caché PQ service),
quel sera la procédure pour que ça marche à coup sûr ?
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Portable ACER problème de démarrage - ALT-F10 ???

 

Sujets relatifs
MAJ d'iTunes 7.7 - problème pour fermer iTunesProblème partion "illisible ou endommagée"!! (doublon)
PicLens problème.de linux a xp = petit probleme
probleme demarage pc sous xpProblème installation Windows XP sur SATA
problème drivers sonproblème avec notepad++
problème au démarrage avec XP 
Plus de sujets relatifs à : Portable ACER problème de démarrage - ALT-F10 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR