Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème: démarrage non fonctionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: démarrage non fonctionnel

n°2952282
teogropect​o
Posté le 05-07-2010 à 07:18:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai vu mon problème traité nulle part (désolé par avance si un topic existe déjà sur ce sujet).
 
J'utilise actuellement un triple boot XP / Vista / Seven, dans l'ordre d'installation (ma config dans mon profil). XP/Vista a tourné pendant des années sans aucun souci.
J'ai installé 7 il y a 1 mois environ et tout à tourné sur des roulettes.. jusqu'à hier.
 
Je me suis loggé à XP (je crois pour la 1ere fois depuis que j'ai installé 7). J'ai désinstallé quelques applis, nettoyé avec CCCleaner, fait quelques retouches photo... bref des actions courantes.
 
En redémarrant 7, je me suis trouvé face à une situation pour le moins ennuyeuse: l'OS démarre sans problème, mais aucun périphérique d'entrée n'est reconnu, de même qu'aucun accès réseau d'apres l'icône en zone de notifications. :??:  Seule chose à faire: appuyer sur power pour que le système démarre.
Un démarrage en mode sans échec n'a rien changé, ainsi que les divers outils de réparation sur le CD de 7. une analyse antivirus faite sous XP et Vista n'ont rien donné non plus.
 
Mes autres OS sont pleinement fonctionnels, donc ce n'est pas un problème matériel. N'ayant aucun périphérique d'entrée sous 7, il m'est impossible de vérifier quoi que ce soit au niveau des pilotes...
 
Avez vous une solution autre que la réinstallation de 7 à proposer ? Est-ce possible que ce problème soit lié à mes actions sous XP? Après plusieurs années d'utilisation de dual boot (triple boot avec Ubuntu pendant un temps), je n'ai jamais rencontré ce type de problème... Si c'est indépendant de mes actions sous XP, à quoi peut être dû le problème?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Teo


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 07:18:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème: démarrage non fonctionnel

 

Sujets relatifs
[Problème] mumble, teamspeak...[Résolu]Mise à jour posant problème avec BitDefender
Probleme d'installation windows vista PreniumProbleme mot de passe windows seven
XP : démarrage : veuillez patienter ........Problème fin d'installation Windows Vista
Problème de webcam su MSN[Résolu] Problème de gestion des comptes utilisateurs.
PC bloqué à l'écran du Bios au démarrage (écran gelé)problème de restauration
Plus de sujets relatifs à : Problème: démarrage non fonctionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR