Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP : démarrage : veuillez patienter ........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP : démarrage : veuillez patienter ........

n°2951778
Spock98
Posté le 30-06-2010 à 11:04:11  profilanswer
 

Bonjour les pros !
 
Très souvent mon PC sous XP pack3 lors du démarrage passe par une page bleue où inscrit "Veuillez patienter " avec une série de point (.) qui s'accumule sur la ligne pendant le temps d'attente.
 
Je n'ai aucune idée de la raison de celà,  
j'ai vérifié le planificateur de tâches : rien n'est palnifié au démarrage  
j'ai aussi désactivé la fonction de défragmentation des secteurs de boot
 
Une seule fois après cette page il fut inscrit : "restauration effectuée avec succés"
Est-ce qu'un malaware ou autre aurait pu me modifier des options de démarrage ?? mon PC fait-il une restauration système à chaque fois ? (et pourquoi ?)
 
Autre chose, en arrivant sur le bureau cela fait plusieurs fois que le centre de sécurité Windows m'alerte que mon anti-virus est désactivé ... et le temps d'ouvrir les paramétrages de ce dernier tout revient OK, anti-virus activé ... (il s'agit de BitDefender total security 2008, maj virus et moteur ok)  
 
Je ne sais pas si tout çà est lié ...
 
Sinon, une fois démarré mon Windows semble fonctionner normalement, excepté que Explorer se ferme et se relance seul quelquefois ...
 
Config : XP pack3, intel core duo E8500, 4 gigas de DDR2, CM Asus P5N73-AM, CG 8800GT OC2,  et aucun overclocking ou autre bidouille.
 
Dans l'espoir que vous puissiez m'aider,
Merci (encore !)


Message édité par Spock98 le 30-06-2010 à 11:07:50
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 11:04:11  profilanswer
 

n°2952915
Gluonk
Kopin
Posté le 09-07-2010 à 14:21:21  profilanswer
 

Citation :

j'ai aussi désactivé la fonction de défragmentation des secteurs de boot


Bein justement, c'est une fonction sensée rapprocher ces secteurs et les mettre en début de partition, pour que ça boot plus rapidement  :lol:  
 
Sinon le coup de l'antivirus qui déconne, ça m'est déjà arrivé. Il faut soit le réinstaller, soit reformater (Windows devenu instable et gaga).
 
Moi aussi mon Windows met un temps fou à booter.  :(  Pourtant je le bichonne (CCleaner, optimisation registre, défragmentation, fichiers TEMP sur un autre disque, etc).


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2953009
azawa
Posté le 10-07-2010 à 11:57:09  profilanswer
 

Passe un coup de malwarebytes pour savoir
 
http://www.malwarebytes.org/
 
 
 
 

Citation :

 Pourtant je le bichonne (CCleaner, optimisation registre, défragmentation, fichiers TEMP sur un autre disque, etc).    


 
Si tu a 30 programmes qui se lancent au démarrage tout ca me sert à rien :)
 
sinon tu as ce petit utilitaire qui mesure les délais de démarrage
 
http://www.soluto.com/


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2953021
Gluonk
Kopin
Posté le 10-07-2010 à 14:00:03  profilanswer
 

Non non, quand je parle de lenteur au démarrage, c'est avant d'arriver sur le bureau, au niveau du logo windows : il y reste souvent 2 à 3 minutes.
 

Citation :

sinon tu as ce petit utilitaire qui mesure les délais de démarrage  
 
http://www.soluto.com/


ROFL  :lol:  Ca a l'air énorme. Si jamais ça fonctionne pour moi, je t'envois des fleurs.
En attendant ça va faire marrer mes potes qui subissent au quotidien ma frustration du PC  :lol:  
:jap: merci


Message édité par Gluonk le 10-07-2010 à 14:02:40

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2953046
azawa
Posté le 10-07-2010 à 19:03:08  profilanswer
 

Citation :

Non non, quand je parle de lenteur au démarrage, c'est avant d'arriver sur le bureau, au niveau du logo windows : il y reste souvent 2 à 3 minutes.    


 
on parle bien de la même chose
 
 
Si tu veux une analyse plus fine et moins graphique tu a bootvis aussi  
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2953070
Gluonk
Kopin
Posté le 10-07-2010 à 23:01:51  profilanswer
 

En fait j'ai essayé Soluto, et je suis assez déçu : il me met 1mn30 de boot alors que j'ai 3/4mn montre en main. Je suis pas du tout convaincu, j'ai l'impression qu'il se lance on ne sait quand, lorsque le logo XP charge, et du coup il doit y avoir une partie du chargement qu'il zappe.
 
Et puis je m'attendais à un truc plus complet ; après tout la frustration ne vient pas que du boot, mais de plein de choses (les comportements des logiciels, les fonctionnalités manquantes, les plantages impromptus, les lenteurs, etc).
 

Citation :

on parle bien de la même chose


mmmmhhh...
Bein disons que je pensais que les programmes ajoutés se chargaient une fois arrivé sur le bureau.  
Je croyais que le logo c'était juste le core d'XP.
Mais bon, de toutes façons j'ai pas "30 programmes" qui se lancent.
J'ai :
- mon antivirus
- java
- java update
- ATI Tray tools
- ...
 
En tout j'ai 12 applications.
J'en ai mis 6 en update ou pause, donc il en reste 6, et je ne gagne... que 5 sec ! (1mn22 au lieu d'1mn27).
 
Enfin bon, je vais essayer bootvis :/
 
 
 


Message édité par Gluonk le 10-07-2010 à 23:30:52

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2953188
azawa
Posté le 12-07-2010 à 13:58:01  profilanswer
 

Citation :

 Bein disons que je pensais que les programmes ajoutés se chargaient une fois arrivé sur le bureau.  
Je croyais que le logo c'était juste le core d'XP.
Mais bon, de toutes façons j'ai pas "30 programmes" qui se lancent.
J'ai :
- mon antivirus
- java
- java update
- ATI Tray tools
- ...    


 
Tous se lancent avec windows (avant le bureau)
 
tu peux déjà virer complètement java java update et ati tray tool
 
 

Citation :

après tout la frustration ne vient pas que du boot, mais de plein de choses (les comportements des logiciels, les fonctionnalités manquantes, les plantages impromptus, les lenteurs, etc).  


 
Arrivé la un bonne réinstallation est ton amie :)
 
ps les optimisations registre suis contre (plus de dégâts que de gains ), un nettoyage avec ccleaner est bien suffisant
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP : démarrage : veuillez patienter ........

 

Sujets relatifs
Xp ou Seven ne s'installent pasMon XP régresse ! Que faire ?
Quel Windows choisir: XP, Vista, 7 ?PC bloqué à l'écran du Bios au démarrage (écran gelé)
Problème démarrage VistaBackup Xp compatible Windows 7 ?
PC se fige après le démarrage !login et mot de passe du serveur telnet XP Pro
Taille disque de Win XPProblème : démarrage impossible sans choix "dernière bonne config"
Plus de sujets relatifs à : XP : démarrage : veuillez patienter ........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR