Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC bloqué à l'écran du Bios au démarrage (écran gelé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué à l'écran du Bios au démarrage (écran gelé)

n°2951583
eightman
Posté le 28-06-2010 à 21:10:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je viens vous voir parceque j'ai un gros problème depuis que j'ai formaté mon pc pour cause de tros gros ralentissements.  
 
Je m'explique, alors enfait, depuis le dernier redémarrage de fin d'installation de XP SP2 le PC est bloqué à l'écran du Bios au démarrage (le bleu avec le logo HP et Intel, la version du Bios en bas a gauche et les commandes pour accéder au setup, menu de démarrage,...)  
Et aucune de ces commandes ne répond. Je peux laisser le pc allumé 10 minutes sa bouge pas d'un poil! (Et j'ai vérifié et testé 15 fois, le clavier est bien branché )  
 
Alors j'ai un peu cherché quoi faire dans ces cas là sur google.  
Donc j'ai essayé d'enlever la pile de la CM puis remettre et démarrer, rien.  
Enlevé puis appuyer sur le bouton d'allumage 10 secondes, toujours rien.  
Enlevé pendant toute une nuit, encore rien.  
Alors j'ai essayé avec une seule barrette de Ram puis encore une 3e autre.  
Débranché le 2e lecteur CD, débrancher et rebrancher les connectiques de la CM, du disque dur,... Rien! =(  
Avec ou sans CD de réinstallation dans le lecteur c'est pareil...  
J'ai aussi fais un "clear CMOS" avec le bitonio a déplacer et a remettre donc au premier demarrage apres sa, la seule touche qui répondait était F1 pour le Setup quand j'appuyait sa marquait "accès Setup" au dessus de la version du Bios mais la page restait bloqué toujours au même écran HP et Intel...  
Et une fois que je l'avais éteint et re-rallumé F1 ne répondait déja plus...  
 
 
Enfin bref, c'est la galère!  
Bon je ne pense pas que se soit un problème matériel étant donné que 30 minutes avant de formater, tout fonctionnait nickel (mais leeeenntement!).  
Bref, si vous avez une quelconque idée, n'hésitez pas!   :p  
 
Bon sa m'embête moins que si j'avais perdu toute mes données étant donné que j'avais fais une sauvegarde mais bon, meme si le PC est vieux, il me suffisait amplement pour ce que je voulais faire, sa m'embêterait de devoir en racheter un...  
 
Merci d'avance pour votre aide!  
 
8ightman  
 
P.S: Je ne sais pas si sa peut être utile mais c'est un HP t3037.fr ^^

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 21:10:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC bloqué à l'écran du Bios au démarrage (écran gelé)

 

Sujets relatifs
Problème démarrage VistaPC se fige après le démarrage !
Problème : démarrage impossible sans choix "dernière bonne config"Help pour une blonde :) comptes piratés et plein de changements sur PC
installer 7 sur un 2nd PC[OK]Allumage PC: nom d'utilisateur ou mdp incorrect
[resolu] Pas d'écran de veille lorsque la souris est branchéeBoot tour XP pro san sans écran
Impossible d'éteindre le pc puis écran bleu 
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué à l'écran du Bios au démarrage (écran gelé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR