| |||||
| Auteur | Sujet : Problème de démarrage quelque soit l'option choisie |
|---|---|
atreides59 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-08-2013 à 19:06:41 ![]() ![]() |
irozz | J'ai :
|
atreides59 | regardes dans boot |
atreides59 | Un disque hitachi sur un chipset ICH9-M, justement la combinaison qui n'est pas compatible avec l'outil de diagnostique d'Hitachi... |
irozz | J'ai pas trop compris la première partie de ton message par contre ^^
|
atreides59 | C'est juste une incompatibilité entre ton matériel et le programme.
|
irozz | Ah d'accord ! |
atreides59 | Ok. 2 solutions donc :
|
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 14:45:19 ![]() ![]() |
irozz | Oui je grave sur de CD-R
|
atreides59 | Commences déjà par booter sur le live-CD pour voir si cela fonctionne |
irozz | ça marche |
atreides59 | Sur le second portable, sous Windows 7 je suppose : Ensuite dans ordinateur, tu crées un dossier que tu partages (cliques droit / propriétés / onglet partage / partager) Sur le PC futji (branché par cable à ta box) une fois sur Ubuntu (essayer ubuntu), tu cliques sur "Home folder". Message cité 1 fois Message édité par atreides59 le 27-08-2013 à 17:17:50 |
irozz | Le truc c'est que sur le futji j'ai 250Go sur mon disque alors que sur le toshiba je n'ai que 148Go..
|
atreides59 | Sauf que tu ne vas sauvegarder que tes documents, pas des programmes, pas Windows... Et puis tu as clé de 32 Go...
|
irozz | Ah oui que des documents c'est vrai !
|
irozz | Rha il me manque 5mb sur un disque.....
|
atreides59 | Quelle image tu veux monter sur ta clé ? Message édité par atreides59 le 27-08-2013 à 18:15:51 |
irozz | L'iso que tu m'a passé :
|
irozz | Mes CD ne font que 700Mb or l'iso fait 707Mb.. |
atreides59 | Euh... je t'avais demandé de booter d'abord sur le live-cd pour tester et tu m'avais dit "ça marche". |
atreides59 | Il faut créer ta clé avec l'utilitaire donné juste au-dessus. |
irozz | Euh problème, dans le dossier ou j'ai tout les iso et bien quand je clique sur browse je n'ai aucun de ces dossiers...
|
atreides59 | D'abord est-ce que tu as bien sélectionné la distribution :
|
irozz | Non, j'ai sélectionné Ubuntu 13.10 Desktop i386 mais même si je sélectionne Ubuntu 12.04.2 Desktop i386 ça ne me trouve aucun iso |
atreides59 | Tu n'aurais pas renommé le fichier iso en l'enregistrant car je viens de le faire et ça fonctionne très bien. |
irozz | Non et ça me le fait avec tout les iso que j'ai déjà téléchargé... |
irozz | Bien tout les iso testés (live cd, bit defender rescue, ultimate boot cd, repair disc windows 7...)
|
irozz | Finalement ça marche ! Message édité par irozz le 28-08-2013 à 14:25:53 |
atreides59 | Tu peux t'y déplacer, dans tes dossiers, mais tu n'as rien à déplacer.
|
irozz | D'accord je vais faire sa Message édité par irozz le 28-08-2013 à 15:22:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |