Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème activation/lancement Office 2013

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème activation/lancement Office 2013

n°3094782
greg-pyt
Posté le 16-08-2013 à 12:00:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous concernant un problème que je rencontre actuellement avec plusieurs pack office 2013. Je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à mon problème sur le forum ni sur internet.
 
Pour vous expliquer la situation, je dois déployer chez un client 14 postes (11 pc fixes et 3 portables) + 1 serveur.  
Office 2013 doit être installé sur chaques postes. Il s'agit de licences monoposte et non d'une licence en volume (
Pour une question de budget, le client a préféré prendre du monoposte).
J'ai donc 14 pack office 2013 à installer.
 
Pour cela j'ai crée les comptes live associés aux postes et necessaire à l'activation du produit office 2013.
j'ai ensuite installé les packs via "office.com/setup", en saisisant la clé d'activation puis en telechargeant le launcher microsoft.
 
l'installation se déroule correctement et l'activation aussi. Cependant, après redémarrage du poste, lorsque je lance un des produit office (word, excel...), soit il m'indique que le produit n'est pas activé, soit un message d'erreur apparait m'indiquant "un problème est survenu". Dans ce cas je ne peux donc pas lancer office.
 
Voilà pour ce qui est du problème.
 
j'ai viré l'antivirus, le parefeux, le control center.
j'ai essayé de désinstaller/reinstaller office avec et sans l'utilitaire de désinstallation microsoft,
j'ai tenté plusieurs réparation du pack office via l'outil de suppression de programme,
j'ai essayé d'activer le logiciel par téléphone,  
j'ai desinstallé completement office et supprimer les répertoire/clés de registre lié à ce dernier puis réinstaller.
 
Certaines de ces manipulations on fonctionné puis après redémarrage du poste, même problème.
 
je commence à être à court d'idées. Je suis actuellement en attente auprès de microsoft qui malgré plusieurs appel de ma part ne m'a toujours pas recontacté.
 
pour ce qui est du materiel, il s'agit de 3 portables Acer tmp 653M et de 11 Acer VTX 4620G, tous sous windows 7 pro.
 
j'ai surement oublié des informations alors n'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander des compléments.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 12:00:39  profilanswer
 

n°3094889
monk521
Posté le 17-08-2013 à 16:50:44  profilanswer
 

une idée: les pc ne seraient-ils pas tous en partage résidentiel ou dans le même réseau ?
Dans ce dernier cas, désactiver la recherche de réseau privé dans panneau de config.

n°3098210
sonydu77
Posté le 18-09-2013 à 17:14:25  profilanswer
 

Exactement le même problème.
 
Avez vous trouver une solution?
 
Cordialement

n°3098293
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2013 à 12:02:15  profilanswer
 

Pourquoi utiliser des comptes Live ? A l'installation d'office 2013, tu as une option pour saisir une clé de produit. Ca serait peut-être plus simple à gérer non ?

n°3120286
Hitman_11
Posté le 25-03-2014 à 22:29:45  profilanswer
 

Bonsoir,
Je profite de ce fil pour vous interroger sur l'activation de office 2013.
J'ai une version d'office pro 2013 pré installée sur mon PC, je renseigne la clé d'activation et après il me demande de l’ajouter à un compte en ligne. Je ne vois pas d'autre choix.
Je n'ai pas de compte office, est t'il obligatoire d'en créer un?
Merci.
 

n°3120313
kikidonc1
Posté le 26-03-2014 à 07:19:18  profilanswer
 

j'ai eu un problème similaire en faisant une mise à jour il y a quelques jours.
Après la maj, impossible de redémarrer les programmes, un problème est survenu bla bla...
bref, suis passé par une restauration à un état antérieur pour récupérer office.
si tu as un dvd d'installation qui te permet d'installer tes postes, utilises le, et desactive la maj, le launcher en ligne te mettra la maj et tu risques de rencontrer des problèmes: http://answers.microsoft.com/en-us [...] 1ab?page=7
 
en première page du sujet, il y a une suggestion pour les options de sécurité, je n'ai pas essayé, à tenter peut être pour le coup.


Message édité par kikidonc1 le 26-03-2014 à 07:23:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°3120672
Hitman_11
Posté le 28-03-2014 à 14:28:07  profilanswer
 

Bonjour,
Dans mon cas je n'ai pas fait de MàJ.
Le réponse de Microsoft est que la version doit impérativement être activée par association à un compte MS.

n°3127185
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-05-2014 à 09:52:22  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai Office 2013 aussi, et à chaque lancement il me propose de faire une MàJ, qui est bloquée par d'autres applications. Je clique malgré tout sur Ok, et ça me dit que Office est déjà à jour... Sauf que ça me propose cette MàJ à chaque lancement :fou:
 
Une idée ? En plus en voyant qu'il ne faut pas faire de MàJ, ça rassure :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°3127440
Dantiste
Posté le 14-05-2014 à 23:34:01  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:
 
J'ai Office 2013 aussi, et à chaque lancement il me propose de faire une MàJ, qui est bloquée par d'autres applications. Je clique malgré tout sur Ok, et ça me dit que Office est déjà à jour... Sauf que ça me propose cette MàJ à chaque lancement :fou:
 
Une idée ? En plus en voyant qu'il ne faut pas faire de MàJ, ça rassure :o


 
J'ai Office 2013, hélas, un de plus  :cry:  
 
Les màj passent par officeclicktorun.exe. Et je cherche à désactiver cette daube au démarrage... cette daube qui n'apparait pas dans administration/services, ni sous l'onglet démarrage du gestionnaire système... et qui bouffe pas mal de ressources, c'est microchiotte, donc normal... Assez incompréhensible dans la base de registre, cherché la commande ENABLED dans le répertoire Office, rien nada. Si quelqu'un a la solution, ca va faire des heureux  :love:  
 
Bref, Office 2013 c'est cher pour ce que c'est, et en plus c'est moche-affreux-laid-dégueulasse.
 
Mais j'ai vraiment besoin d'Excel sur des calculs d'heures assez complexes, LibreOffice ne fait pas l'affaire...

n°3241859
polobrasil​ia
Posté le 01-08-2016 à 11:13:42  profilanswer
 

greg-pyt a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous concernant un problème que je rencontre actuellement avec plusieurs pack office 2013. Je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à mon problème sur le forum ni sur internet.

 

Pour vous expliquer la situation, je dois déployer chez un client 14 postes (11 pc fixes et 3 portables) + 1 serveur.
Office 2013 doit être installé sur chaques postes. Il s'agit de licences monoposte et non d'une licence en volume (
Pour une question de budget, le client a préféré prendre du monoposte).
J'ai donc 14 pack office 2013 à installer.

 

Pour cela j'ai crée les comptes live associés aux postes et necessaire à l'activation du produit office 2013.
j'ai ensuite installé les packs via "office.com/setup", en saisisant la clé d'activation puis en telechargeant le launcher microsoft.

 

l'installation se déroule correctement et l'activation aussi. Cependant, après redémarrage du poste, lorsque je lance un des produit office (word, excel...), soit il m'indique que le produit n'est pas activé, soit un message d'erreur apparait m'indiquant "un problème est survenu". Dans ce cas je ne peux donc pas lancer office.

 

Voilà pour ce qui est du problème.

 

j'ai viré l'antivirus, le parefeux, le control center.
j'ai essayé de désinstaller/reinstaller office avec et sans l'utilitaire de désinstallation microsoft,
j'ai tenté plusieurs réparation du pack office via l'outil de suppression de programme,
j'ai essayé d'activer le logiciel par téléphone,
j'ai desinstallé completement office et supprimer les répertoire/clés de registre lié à ce dernier puis réinstaller.

 

Certaines de ces manipulations on fonctionné puis après redémarrage du poste, même problème.

 

je commence à être à court d'idées. Je suis actuellement en attente auprès de microsoft qui malgré plusieurs appel de ma part ne m'a toujours pas recontacté.

 

pour ce qui est du materiel, il s'agit de 3 portables Acer tmp 653M et de 11 Acer VTX 4620G, tous sous windows 7 pro.

 

j'ai surement oublié des informations alors n'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander des compléments.

 

Bonne journée

 


Bonjour a tous, J'ai exactement le même soucis et j'ai essayé aussi les mêmes tentative de réparation (au cas ou). Malheureusement cela fait 2 jours que j'essaie en vain de trouver une autre solution. Je sais que ce post date un peu, mais j'apprécierai volontiers un peu d'aide car je commence à désespérer et manque cruellement d'idées...merci a vous


Message édité par polobrasilia le 01-08-2016 à 12:05:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème activation/lancement Office 2013

 

Sujets relatifs
probleme de memoire physique utilisée (win7)bonjour a tous ,probleme de police metro qui bave
Problème installation homeplayerProblème d'ouvertures de pubs
problême pour gérer la répartition entre partitions sous VistaProblème gestionnaire de tache : processus fous !
Problème avec le pare-feu windowsDes processus ne démarre pas au lancement de Vista
BIOS AsRock Probleme d'installation Win7Clé xp ou activation
Plus de sujets relatifs à : Problème activation/lancement Office 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR