C'est une solution mais elle demande des interventions sur MBR etc...
J'ai découvert PLOP récemment et il mérite qu'on y consacre un CD.
Il est aussi gratuit et sans enregistrement.
Je ne sais pas si son utilisation complète pour installer à demeure un multiboot est vraiment bien, je ne l'ai pas testé, mais pour ce qui est du CD brut de gravure c'est impeccable, booter une partition consiste juste à la choisir avec le curseur et c'est parti.
Je l'ai testé entre Vista et XP restauré par Acronis sur deux partitions primaires d'un disque.
edit: Vista était installé normalement en première partition du disque et XP restauré par Acronis en troisième partition, brute de formatage. J'avais du il me semble faire une réparation du démarrage de XP (fixboot ou fixmbr je ne sais plus) pour arriver à le démarrer.
Par contre je viens d'essayer la même chose avec windows 7 installé normalement sur la première partition de mon disque et une image du Vista qui était le 21/10 sur cette machine, restaurée en troisième partition, et je n'ai pas pu booter le Vista (reset à crcdisk.sys) , probablement qu'il manque quelques secteurs de boot en tête de sa partition, mais le DVD de Vista ne le détecte pas pour réparer le démarrage.
à suivre.
edit: j'ai refait la même derniere manip avec le cd bootable d'Acronis True image 11 et cette fois çà a marché, restauration de la partition Vista, sans réparation, puis démarrage avec PLOP.
Message édité par yf38 le 02-12-2009 à 20:08:08