Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Portable ne démarre pas et recovery impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ne démarre pas et recovery impossible

n°3002421
pericyte
Posté le 29-07-2011 à 11:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un notebook samsung r530 et il refuse de démarrer. Mon antivirus (antivir) m'avait détecter des virus hier soir, j'ai fait un scan complet et un ccleaner il s'est arrêté normalement et ce matin mauvaise surprise.
Le démarrage du bios est correct par contre il ne lance pas windows 7. Quand je donne priorité un DD il n'y accède pas. J'ai forcé le démarrage vers le cd-rom avec le cd recovery et il ne se passe rien. Par contre, j'ai mis un live cd de GParted, il se lance correctement et mon DD dur et ses partitions semble ok.  
Avez-vous des suggestions ? Je me demande si le virus n'a pas déglingué la procédure du boot ?
Si je ne peux pas passer pas un cd recovery je vais perdre ma licence windows ?
Au pire j'envisage de mettre un livecd ubuntu et récupérer mes données avant un formatage complet mais ça m’embête de perdre windows!  
Merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 11:33:26  profilanswer
 

n°3002634
pericyte
Posté le 31-07-2011 à 18:07:23  profilanswer
 

Un petit up de la dernière chance, je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai contacté samsung par tel et ils m'ont dit de contacter microsoft en espérant pouvoir avoir une licence ! Ils étaient surpris que mes 2 cd recovery ne fonctionnent pas mais pas de solution concrète !

n°3002684
chermositt​o
Posté le 01-08-2011 à 08:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
quand il n'accède pas au DD , qu'y-a-t-i à l'écran ?
Essayez F8 au démarrage pour aller dans le mode sans échec.
Si votre disque est démontable, placez-le dans un PC en second disque et lancez une réparation (chekdisk).

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 01-08-2011 à 08:09:34
n°3002708
pericyte
Posté le 01-08-2011 à 14:05:11  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
quand il n'accède pas au DD , qu'y-a-t-i à l'écran ?
Essayez F8 au démarrage pour aller dans le mode sans échec.
Si votre disque est démontable, placez-le dans un PC en second disque et lancez une réparation (chekdisk).


 
Merci pour votre réponse
- il n'y a rien d'écrit à l'écran, juste un tiret qui clignote
- F8 : ça ne fait rien
- je n'ai pas de boitier pour mon DD 2.5"  
 
J'ai fait, avec un livecd xubuntu, un chekdisk et il n'y a aucun problème. Toutes mes partitions sont valides et j'y accède sans problème. J'ai sauvegardé mes documents avec gigolo. Ca au moins c'est fait...

n°3003193
chermositt​o
Posté le 05-08-2011 à 08:23:23  profilanswer
 

pas besoin de boitier pour l'intaller sur un PC. Normalement la connectique est standard en SATA. Sinon un simple adaptateur devrait suffire.
Avec Windows, même si il vous dit que le disque est bon et qu'il n'a rien changé , il y a quand même des trucs qui se passent.
De plus, dans mon cas, Seven n'a pas réussi à réparer son propre système alors qu'en le branchant qur un pc avec XP, lui, bien qu'aucune erreur soit présente, réussi à remettre en état le boot.
Pour le mode sans échec cela dépend des machines. Peut-être F12 pour avoir les options de boot, sans rentrer dans le bios et dès qu'on en a choisi une , appuyer sur F8 ou F3 ?


Message édité par chermositto le 05-08-2011 à 08:26:19
n°3006837
bosomath
Posté le 04-09-2011 à 12:33:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai connu exactement le même problème avec mon samsung N150 : tiret noir après virus detecté, pas d'accès à windows, mais accès à mes disk qui ont l'air ok via une version live de ubuntu sur clé USB.
J'ai sauvegardé mes données, et je m'attaque maintenant à la réparation de win7.
J'ai réussi à lancer l'outil de recovery de win 7 sur une clé USB (après moult péripéties...), grace à l'iso suivant :Windows_7_32-bit_Repair_Disc.iso, et à l'installer suivant : Universal-USB-Installer-1.8.6.2.exe  (je n'ai plus les liens à portée de main..., mais j'ai galleré un bon moment avant de trouver le couple : [iso + manière d'installer sur un stick usb] qui fonctionnait...
bref : je fait un startup repair de windows, et pas mieu au démarrage...
'ai tenté une restauration à une date "avant le virus".. pas mieux...
 
Comment à tu fait pour ta part ? (les symptomes me semble bien proche !)
Merci d'avance.

n°3006838
bLue_2
Posté le 04-09-2011 à 12:49:08  profilanswer
 

Salut pericyte,
 
Si vous avez pas formaté. j'vous placerez une procédure et un téléchargement.
 
Si la cause vient pas de l'infection, alors ça vient de l'antivirus qui viré des choses qu'il ne devait pas.
Y a de bonne possibilité de récupérer/désinfecté votre installation, avec OTLPE.
 

n°3006843
bosomath
Posté le 04-09-2011 à 13:44:20  profilanswer
 

salut blue_2,
 
j'ai le même soucis que pericyte à priori, et pour ma part, je n'ai pas formaté...
J'en suis au point ou l'utilitaire de recovery de win fonctionne, permet d'accéder à la console, mais ne réussi pas à réparer le démarrage de win...
 
 
quelle est la procédure dans ce cas ?
merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Portable ne démarre pas et recovery impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter une machine windows 7 au domaine sambainstallation de windows xp boot impossible
Money 2005 - impossible de réinstaller une version achetée légalementImpossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows (Seven)
impossible a acceder au site skyrockimpossible supprimer thèmes ??
Impossible de voir disks amovibles sur les port USBImpossible de démarrer windows [problem spotted]
Restauration win 7 sur un pc portable[Blue Screen]Ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : Portable ne démarre pas et recovery impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR