Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win 7 + FTP (passif) = probleme, et la solution...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 7 + FTP (passif) = probleme, et la solution...

n°2913911
bgx
reviens brunette!
Posté le 24-11-2009 à 16:45:15  profilanswer
 

J'ai fait un serveur ftp (sous XP avec filezilla server) derriere 2 routeurs en passif, avec une IP non fixe (utilisation de dydns etc). Tout marchait bien, il me semblait donc bien avoir compris comment marchaient les choses...  
 
mais je suis resté pdt un moment perplexe devant windows 7 et un client FTP.
Pas de pb pour acceder au serveur en actif (en ajoutant le client dans les regles du firewall), mais impossible en passif. j'utilisait filezilla client, j'avais le pb "econnabort" (un comble avec un filezilla serveur a jour de l'autre coté!), bon au debut je pensais que ca venait de ses cons de filezilla....
 
et puis j'ai trouvé un vieux filezilla sans econnabort...et ca marchait toujours pas...
 
alors J'ai pensé a desactiver le firewall, et la, miracle, ca marche.
en le metant activé, meme en ajoutant les regles les plus permissives de partout, rien a faire...
 
en me plongeant sur le net, j'ai trouvé que crosoft avait implementé un super truc pour ouvrir les ports dans le cas d'une connection passive (global stateful FTP)... et que c'etait activé par defaut sous 7...
 
bien sur, c'est le probleme:
la commande pour le desactiver (en tant qu'admin, ouvrez par exemple une console cmd.exe en tant qu'admin):
'netsh advfirewall set global StatefulFTP disable'
 
et voila, depuis, plus de probleme (meme pas besoin de le refaire a chaque demarage, une fois suffit)


Message édité par bgx le 24-11-2009 à 16:48:40
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 16:45:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win 7 + FTP (passif) = probleme, et la solution...

 

Sujets relatifs
probleme: Installer un windows 7 telechargé sur xp, win32 non valideProblème avec PSE 8
Centre de solution HP en français ?probleme secven
Problème démarrage windows sevenProblème .lnk Windows 7
Comment contourner le mot passe admin dans la réparation système?Problème de boot windows/installation windows
[Adobe Flash Player 10] Problème lecture video[Probleme] Vegas Pro 8.0c
Plus de sujets relatifs à : win 7 + FTP (passif) = probleme, et la solution...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR