Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passer de Windows XP à Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Windows XP à Windows 7

n°3032770
Fefefare
Posté le 17-03-2012 à 17:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je me doute que le sujet a déjà été abordé mais en cherchant je n'ai trouvé aucune réponse claire qui m'aiderait, pas même sur le site de Microsoft.  
Donc voila, j'en ai marre que Windows XP me bouffe toute la RAM à chaque lancement de programme, et j'en ai marre de devoir attendre 10 minutes avant que mon PC ai démarré. En voyant que chez Windows 7 c'est plus rapide (notamment plus performant pour les jeux), je prend.
 
Voila le problème. J'ai plusieurs centaines de GO de fichier sur mon D.D, et tout transférer sur un D.D externe prendrait des plombes, et de toute façon je n'ai pas de D.D externe assez grand pour tout mettre dessus.  
J'aurais voulu savoir si il est possible de passer d'XP à Seven sans perdre toute mes données et sans me prendre la tête ? Ou faut-il obligatoirement faire des sauvegardes ?
 
 
Ma configuration, si nécessaire :  
1000go de D.D
4go de ram
AMD PhenomII X4 955
ATI radeon HD 5700
 
Merci de vos réponses.
Cordialement, Fefefare.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 17:55:46  profilanswer
 

n°3032788
Etre_Libre
Posté le 17-03-2012 à 19:06:12  profilanswer
 

Windows 7 peut très bien s'installer s'installer sans tout formater (et il garde l'ancien Windows dans le dossier Windows.old) mais je ne trouve vraiment pas ça propre, et ça ne garanti pas qu'il n'efface rien.
 
C'est toujours mieux de sauvegarder, et formater ;)
 
Par contre attention, le temps de démarrage de Windows 7 ne sera pas forcément plus court qu'avec XP, surtout si tu as un disque dur et pas un SSD.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032813
Fefefare
Posté le 17-03-2012 à 20:58:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Mais il y a toujours possibilité de supprimer le fichier Windows après l’installation, histoire de remettre au propre, nan ?  
Et si a l'installation ça me supprime des fichiers, quel genre de fichier ? Des fichiers au hasard ou des fichier spécifié ?
 
Merci bien :)

n°3032814
Etre_Libre
Posté le 17-03-2012 à 21:10:54  profilanswer
 

Je crois que ça garde une partie de "Program Files" mais ne suis pas sûr... il faut dire je l'ai fait une seule fois avec cette méthode mais sur un XP vierge.
 
Tu peux toujours tester, mais il vaut mieux sauvegarder je pense ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032815
Fefefare
Posté le 17-03-2012 à 21:14:27  profilanswer
 

Je vais essayer de sauvegarder tout ce que j'ai d'important, je te remercie de ton aide :)  
Si quelqu'un d'autre a des conseils ou autre, je suis preneur, merci !

n°3032819
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-03-2012 à 22:37:22  profilanswer
 

ca ne supprime rien, mais tout est a ré-installer
renomme programme files pour ne pas t'embrouiller et c"est bon après tu vireras tes .old


Message édité par gougoul07 le 17-03-2012 à 22:38:08

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3032821
Fefefare
Posté le 17-03-2012 à 23:08:46  profilanswer
 

Merci bien, j'ai terminé mes sauvegardes de toute façon, au cas ou... :)  
Par contre, renommer program files est impossible, ça risque de me poser problème ?

n°3032834
Etre_Libre
Posté le 18-03-2012 à 07:41:28  profilanswer
 

Tu peux éventuellement le renommer en ligne de commande avec le DVD de Windows 7 (MAJ + F10 pour faire apparaître l'invité de commandes), ou sinon tant pis tu nettoieras après...


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032851
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-03-2012 à 10:12:47  profilanswer
 

c'est une question de permissions/propriétaires, change les


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3032872
Fefefare
Posté le 18-03-2012 à 12:10:05  profilanswer
 

Très bien, je fait ça.
Donc voila, j'ai mis le CD de Windows 7 dans mon lecteur et je boot dessus.
L’installateur me propose deux type d’installation :  
"Personnalisée" et "Mise à niveau".
Problème : Il est écrit que l'installation personnalisée va supprimer tout les fichier et tout les programmes. Quand je sélectionne mise à niveau il me dit que ma version de Windows (Windows XP Edition familiale) n'est pas la bonne.  
 
Je dois sélectionner "personnalisée" et l'installer dans une autre partition du D.D ?
Merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 12:10:05  profilanswer
 

n°3032874
Etre_Libre
Posté le 18-03-2012 à 12:21:18  profilanswer
 

Dans ce cas il vaut mieux sauvegarder tout le possible et formater, ça serait vraiment plus propre.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032875
Fefefare
Posté le 18-03-2012 à 12:31:04  profilanswer
 

Bon, ben c'est ce qu'il me reste à faire...  
Encore une question, si je sauvegardes mes fichier dans program files, ça gardera mes logiciels, jeux et autres ?

n°3032880
Etre_Libre
Posté le 18-03-2012 à 12:40:13  profilanswer
 

Non car une majorité de logiciels a des références dans le registre, et des fichiers un peu partout...


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032891
Fefefare
Posté le 18-03-2012 à 13:26:42  profilanswer
 

Bon, je fait la maximum de sauvegarde et je formate... Dans un sens j'aurais un PC tout propre :p

n°3032903
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-03-2012 à 15:49:04  profilanswer
 

Profite pour faire une partition pour Windows et une autre pour tes données.

n°3032905
Etre_Libre
Posté le 18-03-2012 à 15:50:49  profilanswer
 

Seulement si ça l'arrange, et en prévoyant large ;)
 
Le nombre de fois où j'ai vu une partition Windows trop petite, et après on est coincé...


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032909
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-03-2012 à 16:50:38  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

Seulement si ça l'arrange, et en prévoyant large ;)
 
Le nombre de fois où j'ai vu une partition Windows trop petite, et après on est coincé...


 
Non on est pas coincé. Et encore moins depuis Vista.
Mais t'as raison de prévenir qu'il faut mieux dès le départ prévoir large.
Perso je prends 40Go. Mais on peut définir plus si on a des applis qu'on préfère voir sur sa partition système (ou qui ne donnent pas le choix).

n°3032929
Etre_Libre
Posté le 18-03-2012 à 18:42:11  profilanswer
 

On peut très bien être coincé si le système est trop petit : le redimensionnement ne fonctionne que s'il y a de l'espace libre après, pas s'il y a une autre partition qui touche...


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passer de Windows XP à Windows 7

 

Sujets relatifs
fichiers .mkv reconnus comme clip videolire video hd 1080 sur vieux pc sous windows XP
Lecteur virtuel DVD (jeux) windows 7 asus netbook. ProblèmeReinstallation Windows XP changement disque dur pas de CD
installer windows 7 home premium par dessus windows 7 intégralRécupéré la clé windows
Divers bugs d'affichage étrange windows 7Passer de Windows Vista à Windows XP
Passer de windows 2000 pro à windows Xp edition familiale 
Plus de sujets relatifs à : Passer de Windows XP à Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR