Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer de Windows Vista à Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Windows Vista à Windows XP

n°3009245
sam123
Posté le 18-09-2011 à 22:11:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai formaté un pc portable de marque toshiba qui comportait Win Vista. Après le formatage, j'ai installé Win XP que je possède en version originale.
Le problème est que au redémarrage, le message suivant (bien connu sous win xp) apparait : "Erreur lors du chargement du système d'exploitation".
 
Mon hypothèse est la suivante : le pc a été configuré pour Vista uniquement étant donné que lorsque je connecte le DD sur un autre pc, XP démarre tout à fait normalement. Le cas échéant, que puis-je faire pour que le pc portable prenne en charge Windows XP...?
 
Un grand merci d'avance !
 
Sam

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 22:11:17  profilanswer
 

n°3009260
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 19-09-2011 à 00:16:59  profilanswer
 

Quelle version d'XP ? Pro ? Home ?
Essayez de re-réinstaller ???

n°3009268
zonka
x58 forever!
Posté le 19-09-2011 à 02:24:20  profilanswer
 

Quel portable Toshiba? Ils en ont fait plusieurs il me semble non? (marque peu connue, il doit y avoir un nombre limité de modèles, attends je me concentre sur ma boule de cristal pour deviner....)
 
Verifier dans le BIOS du "portable de marque Toshiba" si tu es en AHCI ou IDE. XP risque de préférer le mode IDE.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3009323
sam123
Posté le 19-09-2011 à 14:14:31  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos réponses.
 
Il s'agit du Windows XP Home. Je ne pense pas que cela sert à quelque chose de réinstaller étant donné que le SE fonctionne correctement sur mon pc.
 
Le modèle est Toshiba Satellite L300D. Il n'est pas très vieux (2 ans).
 
Dans le bios j'ai déjà recherché la fonction IDE mais je n'ai rien trouvé. Le bios n'est pas très fouillé, il n'y a pas beaucoup d'options disponibles...
 
Sam


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer de Windows Vista à Windows XP

 

Sujets relatifs
Objectivement, que vaut le firewall de Windows?sauvegarde windows 7
Problème wallpaper WindowsProblème démarrage windows 7
Problème démarrage windows 7[Résolu] Probleme partage entre Windows 7 32bits et Windows 7 64 bits
pb windowsProblèmes Windows 7 64bts (paramétres, codecs, ...)
les spam windows live mail ne sont jamais supprimés|Résolu] Windows 7 en anglais
Plus de sujets relatifs à : Passer de Windows Vista à Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR