Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partage de dossier entre ordinateur "précis"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossier entre ordinateur "précis"

n°3139367
Petlo_Lith​i
Posté le 14-09-2014 à 21:56:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre aide pour paramétrer un partage de dossiers que je n'arrive pas à faire...
Voici le topo, j'ai une tour et 2 portables. L'intégralité de mes données sont sur la tour et je voudrais partager certains dossiers avec l'un des portables et uniquement avec celui-ci et je voudrais faire de même pour d'autres dossiers avec le second portable.
Je pensais que ça allait être simple mais je n'y arrive pas... Lorsque je partage un dossier sur le groupe de travail "tout le monde" y a accès...
 
Auriez vous une idée ?  
 
Merci de votre aide !
 
Précision : tous les pc sont sous W7 et je aimerais configurer ce partage avec les outils Windows, sans autres programme.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 21:56:53  profilanswer
 

n°3139372
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2014 à 22:25:29  profilanswer
 

désactiver le partage simplifié
créer 2 utilisateurs
et donner les droits à chaque dossier à l'utilisateur en question
se connecter aux partage avec le compte qui va bien

n°3139378
Petlo_Lith​i
Posté le 14-09-2014 à 22:41:15  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
Serait-il possible d'avoir un peu plus d'indications ?
Comment désactiver le partage simplifié ?

n°3139392
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-09-2014 à 00:48:26  profilanswer
 
n°3139467
Petlo_Lith​i
Posté le 15-09-2014 à 20:21:00  profilanswer
 

Merci mais du coup je bloque juste après...
Que veux tu dire par "créer 2 utilisateurs" ?

n°3139471
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-09-2014 à 20:35:24  profilanswer
 
n°3139478
Petlo_Lith​i
Posté le 15-09-2014 à 21:51:54  profilanswer
 

Oui donc j'avais bien compris mais pourquoi faire ça ?

 

Moi ce que je veux c'est sur ma tour autorisé l’accès à certains dossiers à un de mes pc portables. Pourquoi créer d'autres utilisateurs sur le même pc ?

 

Je ne souhaite pas avoir deux utilisateur différents sur le même pc...


Message édité par Petlo_Lithi le 15-09-2014 à 21:53:50
n°3139491
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2014 à 00:07:45  profilanswer
 

parce que tu veux mettre des droits diférents et sur windows les droits se font en fn de l'utilisateur et pas de la machine à partir de laquelle il se connecte.
Donc le seul moyen est de créer 2 utilisateurs différents (rien ne tempeche de toujours utiliser ton utilisateur actuel sur ton pc et de se connecter automatiquement à lui au démarrage)

n°3139492
Petlo_Lith​i
Posté le 16-09-2014 à 00:15:28  profilanswer
 

Désolé mais je ne comprends pas ... :??:

n°3139493
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2014 à 00:19:15  profilanswer
 

quoi ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 00:19:15  profilanswer
 

n°3139497
flash_gord​on
Posté le 16-09-2014 à 03:25:38  profilanswer
 

Petlo_Lithi a écrit :

Désolé mais je ne comprends pas ... :??:


 
Les droits d'accès sont geres en fonction des utilisateurs, pas des machines, ça n'a pas trop de sens sinon.
Si tu veux que les deux portables aient des accès différents, ça suppose que les utilisateurs sur les deux portables sont differents, et donc tu dois repercuter ça sur tes partages.
Si les utilisateurs sur tes deux portables sont identiques, tu peux tout arreter de suite, tu n'iras nulle part.
 
Soyons concrets, tu as trois ordinateurs.
Ordi de Riri, ordi de Fifi et ordi de Loulou.
tu veux partager des fichiers depuis l'ordi de Riri, pour que fifi et loulou puissent y accéder , mais chacun a des dossiers différents.
 
Le premier pre-requis est que sur leurs ordinateurs respectifs, Fifi et loulou utilisent des comptes a leur noms, et non "administrateur", "utilisateur" ou je ne sais quel autre "Helwettpackarddefaultuserdecetaitcommeçaquandonlaacheté", et si possible, avec mot de passe individuels.
 
Ensuite sur ton ordinateur (ordi de Riri donc), tu crées ces mêmes comptes, avec les mêmes mots de passe, et lorsque tu partages les dossiers, tu assignes les utilisateurs voulus.
 
Bonus, tu peux aussi créer ces comptes sur les autres ordis, ainsi si Loulou veut utiliser l'ordi de Fifi, il n'a pas besoin de tabasser son frere pour obtenir le mot de passe, il lui suffit d'utiliser son compte et son mot de passe, et il n'auras access qu'a ses fichiers. (raison pour laquelle la gestion des droits se fait par utilisateur et non par machine )


Message édité par flash_gordon le 16-09-2014 à 03:32:37
n°3139530
Petlo_Lith​i
Posté le 16-09-2014 à 10:52:03  profilanswer
 

Salut et merci pour cette réponse super claire !
 
Je viens de tester et ça marche !!!
 
Merci beaucoup ! :jap:

n°3236379
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-07-2016 à 11:28:38  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un pc et souhaite partager un dossier pour 2 autres PC qui sont sur le même routeur.
 
J'ai crée un dossier dans mes documents avec un clic droit j'ait un aprtage et donné les droits de modifications, du coup les 2 autres PC voient ce dossier et peuvent y acceder.
Le souci c'est qu'il voient aussi un dossier "user" et ils ont accès a tout (bureau, mes documents etc...)  
 
Moi je souhaite juste l'accès au dossier que j'ai choisi, quelqu'un pourrait me guider svp
 
Merci :jap:

n°3236380
flash_gord​on
Posté le 01-07-2016 à 11:33:31  profilanswer
 

Le but quand je t'ai filé le lien, c'était surtout que tu lises le gros pavé que j'ai déja pondu sur les droits d'accès :o

n°3236449
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-07-2016 à 15:24:53  profilanswer
 

Désolé :D  
 
Mince du coup je dois créer sur mon pc une session avec le même nom et mot de passe que le PC qui doit s'y connecter et après seulement elle pourra aceder seulement au dossier voulu et pas tout le PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partage de dossier entre ordinateur "précis"

 

Sujets relatifs
Deux chemins: Un seul dossierDésinfection totale périphériques et ordinateur
Ordinateur HP G5142fr et IE11 + Youtube = une erreur s'est produite...Decrypter dossier après formatage de l'ordinateur
[Outlook] Dossier public invisibleFormater son ordinateur HP sans CD ?
annuler déplacement dossier système vers lecteur D:Partage de donné non autorisé ?
Partage impossible entre mes deux PC en local 
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossier entre ordinateur "précis"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR