Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage de dossier entre plusieurs pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossier entre plusieurs pc

n°3226159
le stou
Posté le 23-03-2016 à 12:53:19  profilanswer
 

bonjour
 
je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible :
 
j'ai 3 pc windows 10 ainsi que des objets connectées sous android
 
le but ? accéder aux dossier de mon pc principale sur tout les appareils
 
le probleme :
 
lorsque je clique sur "réseau" j'ai tout les appareils connecté au réseau qui apparaissent mais lorsque je clique depuis un appareil sur un autre on me demande d'entrée les identifications de connexion
 
pourtant dans les paramètres de TOUT les appareils , j'ai bien activé le partage de dossiers ainsi que désactivé les protections par mots de passe
 
le pire dans tout cela c'est que je ne sais pas à quoi correspond les différents noms d'utilisateur et mots de passe qu'il me demande, j'ai essayer d'entrer le nom du pc qui s'affiche au démarrage ainsi que le mdp, mais ça ne fonctionne pas
 
je suis perdu merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 12:53:19  profilanswer
 

n°3226166
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-03-2016 à 13:59:30  profilanswer
 

Par expérience, les partages sans mots de passe sont très mal gérés (en plus d'être déplorable niveau sécurité).
 
Essaye de tester en mettant un compte avec un mot de passe, voir si c'est ça qui coince.


Message édité par nex84 le 23-03-2016 à 13:59:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226167
le stou
Posté le 23-03-2016 à 14:03:22  profilanswer
 

Excuse moi, je comprends pas comment faire ce que tu me demandes


---------------
Envie d'enrichir mes connaissances en informatique
n°3226176
fabcoq
Posté le 23-03-2016 à 15:17:54  profilanswer
 

tu vas dans paramètres --> compte --> option de communication

n°3226195
yf38
Posté le 23-03-2016 à 17:14:21  profilanswer
 

L'une des solutions les plus simples est d'utiliser le groupe résidentiel.
Sur ton PC principal tu choisis de créer un groupe résidentiel.
Dans l'explorateur, clic droit sur Groupe résidentiel, et créer.
Noter le mot de passe du groupe résidentiel, tu pourras aussi le relire par la suite.

 

Une fois créé, tu peux partager des dossiers avec le groupe résidentiel, clic droit sur le dossier et regarder ce qui est proposé.

 

Ensuite, sur les autres PC Windows 10, clic droit sur groupe résidentiel et choisir de joindre le groupe résidentiel.
Une fois fait, tu verras les PC du groupe résidentiel, et les dossiers partagés, en lecture seule, ou en accès complet.
Il y a un délai de quelques secondes, le temps de la découverte des PC du groupe.
Tu les verras aussi dans "réseau" mais ça n'a plus beaucoup d'intérêt dans ce cas.

 


Pour Android, j'ai moins d'expérience, mais je l'ai fait avec l'Application ES explorateur, et en allant sur "réseau local" tu devrais voir les PC du groupe résidentiel.
Si tu veux accéder à l'un d'eux il faudra quand même donner un utilisateur et son mot de passe, mais tu pourras demander de conserver ces identifiants et la prochaine fois il n'y en aura pas besoin.


Message édité par yf38 le 23-03-2016 à 17:42:38
n°3226203
le stou
Posté le 23-03-2016 à 19:44:18  profilanswer
 

@fabcoq il n'y a pas de options de communication mais options de connexion, et dans ce dernier je ne vous pas quoi faire  
 
Sinon j'ai créer un groupe résidentiel et je rencontres 2 problèmes :
- j'ai créer le groupe sur mon pc principale et sur les autres quand je veux rejoindre, ça me dis mots de passe incorrecte alors qu'il est bon  
- 2 eme problème, j'ai 3 disque durs sur le pc où j'ai créer le groupe  et il ne partage que c: Alors que je préférais partager E:
 
Sinon, avez vous une idée sur le nom d'utilisateur et mots de passe qu'on me demande hors groupe résidentiel ?


---------------
Envie d'enrichir mes connaissances en informatique
n°3226206
le stou
Posté le 23-03-2016 à 19:52:35  profilanswer
 

Edit : j'ai finalement réussi à accéder au réseau sans groupe résidentiel en entrant les identifiant de mon compte Microsoft


---------------
Envie d'enrichir mes connaissances en informatique
n°3226224
yf38
Posté le 24-03-2016 à 07:06:01  profilanswer
 

Groupe résidentiel:
- Mot de passe incorrect: s'il le dit... (zero et o majuscules minuscules, o O 0 etc.) et entrer le mot de passe du groupe, pas d'un utilisateur.
Retourner sur le groupe où il est créé, et lire le mot de passe. Eventuellement copier / coller sur une clé USB et l'utiliser sur les autres.
Il y a aussi un diagnostic pour tester le groupe résidentiel, toujours avec clic droit sur groupe résidentiel

 

- Partage: On partage des dossiers avec le groupe résidentiel, pas des lecteurs entiers. ça se voit si tu cliques droit sur le lecteur, et partager avec, tu n'as que partage avancé, et pas groupe résidentiel.
ça fonctionne quel que soit le lecteur où se trouve le dossier, on ne sait d'ailleurs même pas sur quel lecteur il est quand on le voit depuis un autre PC.
Avec le groupe résidentiel il n'y pas de "lecteur réseau" à connecter.

 

- Compte Microsoft: peut-être, pour Windows 10, mais pour les autres ? je ne sais pas ce que ça donne avec Android.
Je n'utilise pas de compte Microsoft, mais un compte local.


Message édité par yf38 le 24-03-2016 à 07:35:26
n°3226227
PhilGooD27
Posté le 24-03-2016 à 09:13:37  profilanswer
 

Salut,
j'ai eu le même problème quand j'ai voulu partager une partition ( je n'ai d’ailleurs jamais réussi pour une partition ).
Je ne voulais pas utiliser le groupe résidentiel et aucune des solution trouvé sur le net n'a fonctionné, il me demandait toujours un log-in et mot de passe.
Le solution que j'ai trouvé était de passer en compte locale sous Windows 10 et depuis tout roule, plus besoin d’authentification, les dossiers partagé sont tous bien accessible dans mon réseau locale.
Si ça peut aider :)


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°3226473
elekboy
linux enthusiast
Posté le 26-03-2016 à 19:53:51  profilanswer
 

C'est parce que vous configurer mal les autorisation je pense, dans les options de partage vérifier bien que "Tout le monde" soit configuré en : Lecture/Écriture


---------------
Ma Configuration

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage de dossier entre plusieurs pc

 

Sujets relatifs
Désactiver Javascript / NoScript.Partage de connxion USB Android 4.4/windows 10
problème transformation nom de fichier dans répertoire dossier systèmeRenommer le dossier utilisateur dans C:\Users
Logiciel pour enregister plusieurs configuration de luminositéBarre des tâches - Firefox s'ouvre en plusieurs fenêtres !
Porte document qui se transforme tout seul en dossierCobian 11 : La copie mirroir suprime un dossier de destination filtré
Regrouper plusieurs dossier sous un seul partage 
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossier entre plusieurs pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR