Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon ordinateur sort de veille tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur sort de veille tout seul

n°3118900
thecross
Posté le 15-03-2014 à 21:36:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai longtemps hésité avant de demander de l'aide mais ça devient insupportable : mon pc portable sort de veille (et veille prolongée) tout seul.
Ca devient dangereux car lorsque je le transporte, un choc peut endommager le disque dur en marche.
 
Ce que je sais :
- tout est bien réglé dans le BIOS (de toute façon, peu d'options sur les nouveaux pc)
- ce n'est pas le réseau
- ce n'est pas le clavier ni la souris (j'ai décoché les cases "autoriser la sortie de veille" du gestionnaire des périphériques
- j'ai installé un tuner TV USB AVer Media Volar Green HD. Je le soupçonne d'être à l'origine du problème car, lorsque je restaure mon ordinateur avant installation du driver, il n'a plus de soucis... J'ai écrit au SAV, qui m'ont donné une réponse longue et très personnalisée (ce qui est rare de nos jours). Ils m'affirment que ça ne peut pas venir de leur clé. En fait ce que je me dis, c'est que l'ordi se réveille surement pour récupérer le guide des programmes toutes les heures. Mais il se réveille aussi quand la clé est débranchée...
 
Ce que j'ai vu dans les autres forums :
- ceux qui ont ce problème vient souvent du réseau ou d'un périphérique
 
On en vient à ma question :
- savez vous comment on désactive la sortie de veille sous windows 7 ? J'ai essayé de trouver des options dans le registre et dans les services, en vain.
 
Ma configuration :
- Portable Toshiba Satellite P770.
- Intel I7 2630QM
- NVidia Geforce 540M
- Windows 7 64bits édition professionnelle
- Ethernet gigabit, wifi, bluetooth
- (dites moi si vous avez besoin que je sois plus précis sur ma config).
 
Grand merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 21:36:55  profilanswer
 

n°3118916
yf38
Posté le 16-03-2014 à 08:07:49  profilanswer
 

Regarde dans les taches planifiées celles qui concernent Media Center.
Il y en a une qui a la case "forcer la sortie de veille" dans l'onglet conditions cochée, enlever la coche.
Je crois que c'est mcupdate-scheduled.

 

Autre solution plus radicale, dans les options d'alimentation du mode utilisé enlève l'option concernant les minuteurs de sortie de veille, mais ça empêchera par exemple un enregistrement TV à une heure programmée.
J'ai un PC avec le même tuner TV et il ne provoque pas lui même le phénomène, par contre la tache programmée oui, sauf coche enlevée.


Message édité par yf38 le 16-03-2014 à 08:11:20
n°3118921
thecross
Posté le 16-03-2014 à 10:27:45  profilanswer
 

Ca m'a l'air de fonctionner. Merci beaucoup !
Je ne pensais pas qu'on pouvait régler tant de choses avec le planificateur de tâches.

n°3118922
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 10:28:22  answer
 

thecross a écrit :

Bonsoir à tous,

 


- Ethernet gigabit, wifi, bluetooth
.

 

Ils sont actifs ?

 

Sinon jette un oeil avec AUTORUNS

 

http://technet.microsoft.com/en-us [...] s/bb963902

 

et regarde l'onglet "tasks sheduled"   Tu peux décocher tout ce qui n'est pas nécessaire (c'est toi qui fera les mises à jour manuellement)
Tu peux avoir des taches en arrière plan qui meme si tu n'as pas de réseau (la tache le découvre ensuite) peuvent s'activer (j'ai déja vu le cas sur des portables)

 

Ca peut etre le cas du reste avec ton TUNER sous forme de clé meme si elle n'est pas insérée

 

C'est lié aux taches programmées (planificateur de taches)

 

Ensuite l'état de veille pour le transport c'est quand meme à déconseiller...

 

Et pour les options du bios,  tu n'as peut etre pas accès à toutes celles en rapport avec les états de veille

 


Edit : Bon ben je vois que c'est réglé (pendant que je tapotais sur le clavier :-)

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 10:29:34
n°3118923
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 10:35:20  answer
 


 
je confirme. j'ai faillit griller mon portable en le laissant en veille pour le transporter. il est sorti de veille dans sa sacoche qui était dans mon sac a dos, il a chauffé vraiment beaucoup, a tel point que l'écran avait viré de couleur sur environ 20% de la surface. J'ai cru qu'il était foutu et puis non, aucune séquelle....  
La le problème est réglé et il ne sort plus de veille, mais avec un portable et avec les réglages par défaut de windows, je déconseille fortement de se balader avec un portable en veille dans une sacoche, pas bon du tout!

n°3118930
thecross
Posté le 16-03-2014 à 12:40:20  profilanswer
 

haha ok, c'est bon à savoir. je vais surement me créer un mode d'alimentation "transport" qui désactive tous les minuteurs de sortie de veille.
@AmigaOnly : merci pour ton utilitaire, ça a l'air chouette !

n°3119299
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 08:00:51  answer
 

thecross a écrit :

haha ok, c'est bon à savoir. je vais surement me créer un mode d'alimentation "transport" qui désactive tous les minuteurs de sortie de veille.
@AmigaOnly : merci pour ton utilitaire, ça a l'air chouette !


 
Se rappeler qu'avec un portable,  tout n'est pas dispo ou configurable dans le bios,  car tout est au minima
Se rappeler également qu'un portable dispose d'un support des fonctionnalités d'énergie avancées (HIPM et DIPM) et que tout cela n'est pas toujours configurable  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon ordinateur sort de veille tout seul

 

Sujets relatifs
Blue/black screen à la reprise après la veilleOrdinateur excessivement lent depuis quelques temps...
Problème mise en veille et fréquence carte graphiqueL'arrêt du PC se transforme en mise en veille
PC qui sort de veille tout seul chaque nuitSortie de veille indésirable
Réinstaller Win7 sur un ordinateur portable Win8demande d'aide pour nettoyer son ordinateur en ciblant les virus
Ordinateur qui sort de veille tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur sort de veille tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR