Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstaller Win7 sur un ordinateur portable Win8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Réinstaller Win7 sur un ordinateur portable Win8

n°3116625
DarkNeo2
Posté le 26-02-2014 à 00:00:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
suite à l'achat d'un ordinateur portable Acer livré avec une OEM Windows 8 installée, je souhaiterais reformater et installer Windows 7 à la place.
 
J'ai déjà installé plusieurs fois Windows 7, mais jamais sur un poste avec Windows 8 dessus, y a-t'il des choses à savoir ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 00:00:10  profilanswer
 

n°3116629
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-02-2014 à 08:11:30  profilanswer
 

Bah claquer 100 à 150€ pour avoir un truc pas sur d'être fonctionnel car certains pilotes n'existent pas encore sous Win7 pour quelques composants de portable sans compter une probable perte d'autonomie (bah oui Win7 n'est pas très au fait des dernières technologies !), c'est un risque que je ne prendrai pas, surtout que Windows 8.1 est très très largement utilisable...

n°3116634
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 09:34:56  profilanswer
 

microsoft a quand même changé beaucoup des repères des utilisateurs, ça c'est pas très malin IMHO, j'ai entendu un paquet de gens qui voulaient changer juste pour des questions de prise en main, ils ont pas tout à fait tort, pourquoi refaire ce qui était bien sous win7, vraiment je comprend pas cette manie de vouloir remanier ce qui était bien, et ça depuis windows 98 on perd des fonctionnalité intuitives pour se retrouver avec des choses à réapprendre.
Et sans vouloir troller, tout ça pour des prix prohibitifs!
Je parle pas pour moi, une prise en main de fonctionnalités graphique pour moi c'est pas dur, mais pour certaines personnes c'est chiant de devoir changer de façon de faire.

n°3116639
mrdoug
Posté le 26-02-2014 à 10:06:37  profilanswer
 

Installe start8 et hop ton windows 8 ressemblera à windows 7. Installer windows 8 sur une machine récente risque de te poser beaucoup trop de problèmes.

n°3116640
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 10:09:32  answer
 

mrdoug a écrit :

Installe start8 et hop ton windows 8 ressemblera à windows 7. Installer windows 8 sur une machine récente risque de te poser beaucoup trop de problèmes.


 
classic shell

n°3116641
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 10:11:05  answer
 

intrus34 a écrit :

microsoft a quand même changé beaucoup des repères des utilisateurs, ça c'est pas très malin IMHO, j'ai entendu un paquet de gens qui voulaient changer juste pour des questions de prise en main, ils ont pas tout à fait tort, pourquoi refaire ce qui était bien sous win7, vraiment

Citation :

je comprend pas cette manie de vouloir remanier ce qui était bien, et ça depuis windows 98 on perd des fonctionnalité intuitives pour se retrouver avec des choses à réapprendre.


Et sans vouloir troller, tout ça pour des prix prohibitifs!
Je parle pas pour moi, une prise en main de fonctionnalités graphique pour moi c'est pas dur, mais pour certaines personnes c'est chiant de devoir changer de façon de faire.


 
euhhh...... windows 98 faut le laisser au grenier hein. On n'a perdu aucune fonctionnalité depuis windows 98.

n°3116642
mrdoug
Posté le 26-02-2014 à 10:11:48  profilanswer
 


 
Oui il est mieux en effet :jap:
Et pour avoir de nouveau aero glass et les ombres sous windows 8
http://glass8.berlios.de

n°3116643
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 10:17:48  answer
 

mrdoug a écrit :


 
Oui il est mieux en effet :jap:
Et pour avoir de nouveau aero glass et les ombres sous windows 8
http://glass8.berlios.de


 
il est LARGEMENT plus complet!!! Dans les options avancées, c'est une usine a gaz! Il reste facilement paramétrables en mode normal pour un débutant.
 
je connaissais pas glass8 tiens!  
mais trop tard!!!! Je repasse mon fixe sous windows 7 :D

n°3116649
mrdoug
Posté le 26-02-2014 à 10:44:32  profilanswer
 


 
Tu n'accroches pas du tout à windows 8 ? Perso mon fixe est toujours sous windows 7,  par flemme de changer.  Et puis bon via à vis de windows 7, 8.1 n'apporte pas énormément je trouve.

n°3116663
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 11:58:09  profilanswer
 


 
pour moi des trucs tout bête comme avoir le chemin complet dans l'explorateur c'est une grosse perte!
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 11:58:09  profilanswer
 

n°3116664
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 12:03:48  answer
 

intrus34 a écrit :


 
pour moi des trucs tout bête comme avoir le chemin complet dans l'explorateur c'est une grosse perte!
 :jap:


 
comprends pas, le chemin complet dans l'explorateur je l'ai.
 
tu parles de quoi exactement ?

n°3116665
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 12:08:07  profilanswer
 


 
juste de problèmes d'ergonomie en général!
on l'a mais faut le trouver :)

n°3116666
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 12:08:53  answer
 

mrdoug a écrit :


 
Tu n'accroches pas du tout à windows 8 ? Perso mon fixe est toujours sous windows 7,  par flemme de changer.  Et puis bon via à vis de windows 7, 8.1 n'apporte pas énormément je trouve.


 
c'est surtout que j'en ai marre des plantages et autres bugs de windows 8 / 8.1
Pendant longtemps j'ai eu le problème de connexion réseau limitée a 1 démarrage sur 2 du PC alors que sur windows 7 aucun problème.
y a qq jours, gros plantage lors de la mise a jour vers 8.1....
 
j'en ai un peu marre.... je dois réinstaller windows sur mon pc fixe demain ou après demain, ca sera surement 7 et 8.1 en VM pour faire joujou

n°3116667
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 12:11:11  answer
 

intrus34 a écrit :


 
juste de problèmes d'ergonomie en général!
on l'a mais faut le trouver :)


 
faut le trouver?
je l'ai vu tout de suite! y a rien de compliqué....
comme je disais a mes clients : il suffit de bien regarder votre écran et ce que vous cherchez s'y trouve surement
 
franchement je ne vois pas comment on peut regretter windows ou XP......
je vois mal de quel problème d'ergonomie tu parles en comparaison avec 98 ou XP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 12:14:26
n°3116668
mrdoug
Posté le 26-02-2014 à 12:12:02  profilanswer
 


C'est aussi pour ça que je reste sous windows 7. Je n'ai jamais eu un écran bleu avec. (Sauf que je faisais les tests d'oc bien entendu). Mon Pc je le redémarre 1x par mois pour les mises à jour. J'ai windows 8.1 sur un second Pc mais lui je l'utilise rarement.

n°3116670
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 12:20:34  profilanswer
 


 
Si tu bosses dans l'informatique ça m'étonne que t'ai jamais eu de questions sur les interfaces graphiques, noms différents d'options etc...
Et pour windows 8 une seule instance de l'explorateur qui s'ouvre même si on clique plusieurs fois sur l'icone de l'ordinateur, c'est juste des petits trucs qui mis bout à bout peuvent être déstabilisants.
Moi c'est les retours des utilisateurs qui sont parfois perdu pour faire des choses toute bête qui me fait dire ça.
J'ai pas dit que je regrettais 98 ou XP, j'ai dit que y'avait parfois des changements déstabilisant et qui n'auraient pas été utile, moi tant que le système est performant le reste je m'en tamponne!

n°3116671
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-02-2014 à 12:40:05  profilanswer
 

intrus34 a écrit :


 
juste de problèmes d'ergonomie en général!
on l'a mais faut le trouver :)


 
C'est la que l'on mesure toute la mauvaise foi des mecs envers Win8.1 qui souvent n'y connaissent rien, mais aiment baver dessus. Ton "faut trouver" existe donc depuis Seven pour afficher le chemin complet, ça n'a pas changé depuis alors bon, trouve autre chose hein.

n°3116673
core_i9
Posté le 26-02-2014 à 12:51:46  profilanswer
 

Ceux qui ont des PC tout fait avec licence OEM sont quand même laissés sur le bord de la route, donc la quasi totalité de ceux qui s'achètent des portables. Et les gens qui "n'y connaissent rien" ben c'est M. tout le monde qui ne va pas passer son temps sur les forums, blogs et autres sites ou dans les options de son OS.


Message édité par core_i9 le 26-02-2014 à 12:54:01
n°3116674
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 12:54:15  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

 

C'est la que l'on mesure toute la mauvaise foi des mecs envers Win8.1 qui souvent n'y connaissent rien, mais aiment baver dessus. Ton "faut trouver" existe donc depuis Seven pour afficher le chemin complet, ça n'a pas changé depuis alors bon, trouve autre chose hein.

 

Fait propriétés sur un fichier pour faire un copier/coller rapide du chemin?
PS: J'ai que 30 ans d'informatique derrière moi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par intrus34 le 26-02-2014 à 13:06:24
n°3116685
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-02-2014 à 13:57:25  profilanswer
 

intrus34 a écrit :


 
Fait propriétés sur un fichier pour faire un copier/coller rapide du chemin?
PS: J'ai que 30 ans d'informatique derrière moi ^^


 
Mais qu'est ce que tu racontes la ?  Le chemin complet dans l'explorer que ça soit Win7 / Win8 / Win8.1 s'affiche exactement de la même façon en faisant exactement la même manipulation pour l'avoir ! O_o
 
Et que tu aies 30 ans d'informatique derrière toi ça doit changer quoi ? Si tu penses que je viens de découvrir, tu te mets un peu le doigt dans l'oeil.

n°3116686
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 13:59:30  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes la ?  Le chemin complet dans l'explorer que ça soit Win7 / Win8 / Win8.1 s'affiche exactement de la même façon en faisant exactement la même manipulation pour l'avoir ! O_o
 
Et que tu aies 30 ans d'informatique derrière toi ça doit changer quoi ? Si tu penses que je viens de découvrir, tu te mets un peu le doigt dans l'oeil.


 
ça change que sur windows 98 tu faisais propriétés sur un fichier tu pouvais copier le nom complet fichier inclut, maintenant non, t'as le chemin du répertoire et le nom du fichier séparés...

Message cité 1 fois
Message édité par intrus34 le 26-02-2014 à 13:59:45
n°3116689
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 14:11:22  answer
 

intrus34 a écrit :


 
ça change que sur windows 98 tu faisais propriétés sur un fichier tu pouvais copier le nom complet fichier inclut, maintenant non, t'as le chemin du répertoire et le nom du fichier séparés...


 
toujours pas compris
 

Citation :

PS: J'ai que 30 ans d'informatique derrière moi ^^


 
ben justement, c'est peut etre un peu trop..... arrivé a un certain age le cerveau a du mal a suivre et on a du mal a s'adapter.
 
:D

n°3116690
core_i9
Posté le 26-02-2014 à 14:12:13  profilanswer
 

Tu l'as toujours complet, mais il faut aller dans l'onglet sécurité de propriété

n°3116692
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 14:15:24  profilanswer
 


 
Dommage parce que l'expérience ça sert il parait :)
Après si une jeune crétin veut le rester, ya pas de soucis, c'est sa vie :)
Je faisais passer des certifications microsoft, et entre les editions microsoft press et O'reilly par exemple, mon choix est fait ^^

n°3116694
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 14:21:02  answer
 

intrus34 a écrit :


 
Dommage parce que l'expérience ça sert il parait :)
Après si une jeune crétin veut le rester, ya pas de soucis, c'est sa vie :)
Je faisais passer des certifications microsoft, et entre les editions microsoft press et O'reilly par exemple, mon choix est fait ^^


 
Bah deja l'expérience a ses limites, j'ai eu un client qui a été un des pionniers de l'informatique dans les années 60-70 : directeur de recherche chez bull, académicien, il a écrit des bouquins sur l'informatique y a 40 ans, etc, etc..... un peu notre bill gates a nous! :D un cv qui fait 2 bras. aujourd'hui il est largué et il a fait appel a moi y a 2 ans environ. donc bon :D
et puis l'informatique c'est vaste, très vaste. Dire qu'on maitrise l'informatique ou qu'on a 30 ans d'expérience ca ne veut juste RIEN dire. Dans les sillicon valley, y a des ptits jeunes de 25-30 ans que tu aurais du mal a suivre :D


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 14:21:39
n°3116698
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 14:27:27  profilanswer
 

Mais faut être clair quand on parle d'informatique on parle pas de microsoft, puisque c'est un système fermé, on ne peut pas étudier un système fermé, on apprend à l'utiliser pas plus, pour comprendre un système d'exploitation il faut aller voir ailleurs.
Les systèmes microsoft c'est fait pour l'ergonomie, c'est pour ça que j'insiste là dessus.

n°3116712
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-02-2014 à 16:16:03  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

microsoft a quand même changé beaucoup des repères des utilisateurs, ça c'est pas très malin IMHO, j'ai entendu un paquet de gens qui voulaient changer juste pour des questions de prise en main, ils ont pas tout à fait tort, pourquoi refaire ce qui était bien sous win7, vraiment je comprend pas cette manie de vouloir remanier ce qui était bien, et ça depuis windows 98 on perd des fonctionnalité intuitives pour se retrouver avec des choses à réapprendre.
Et sans vouloir troller, tout ça pour des prix prohibitifs!
Je parle pas pour moi, une prise en main de fonctionnalités graphique pour moi c'est pas dur, mais pour certaines personnes c'est chiant de devoir changer de façon de faire.


 
 
Le débat c'est Win7 versus Win8, Win98 c'est .... l'age de pierre.  
 
 
<HS 3615 mylife>
 Personnellement, j'ai 27 ans d'informatique derrière moi malgré mon age, j'ai commencé très très tôt (grâce à un oncle bossant chez IBM), j'ai eu le CPC / Atari ST / Falcon030 / un PC chez moi, mais bien d'autres machines ailleurs (Sparc, Silicon Graphics) et la bombe d'OS (tous les Windows depuis Win3.11 à Win8.1, du Linux depuis 1996, des BSD sur lesquels j'ai bossé 5/6 ans, un peu MacOS X) et sur pas mal de langages (Basic, ASM 68K, C, Delphi, Java, Ruby, JS, ...) sans compter des bonnes connaissances réseau et architecture / infrastructure. Mais pour moi l'informatique c'est comme la médecine, c'est vraiment ultra vaste, disons que je suis un généraliste pas mal autodidacte et comme un médecin, un mec qui fait de l'informatique mais qui ne fait pas de veille, bah il va avoir de plus en plus de mal à avoir un esprit critique et donc se planter et surtout ne plus savoir de quoi on parle. Autant dans l'informatique c'est juste que ton boulot est moins "bon" autant pour un médecin, ça peut avoir des conséquences plus grave.  
</HS 3615 mylife>
 
 

intrus34 a écrit :

Mais faut être clair quand on parle d'informatique on parle pas de microsoft, puisque c'est un système fermé, on ne peut pas étudier un système fermé, on apprend à l'utiliser pas plus, pour comprendre un système d'exploitation il faut aller voir ailleurs.
Les systèmes microsoft c'est fait pour l'ergonomie, c'est pour ça que j'insiste là dessus.


 
En quoi c'est fermé ?! Ils ont des très bonen doc pour développer sur ce système, il est propriétaire, pas super fermé, il y a des systèmes bien plus fermés !! Et puis question d'ergonomie, j'ai toujours trop Windows "moyen" ou "bien" mais pas "extra", rien que le C: est d'un archaïsme total pour un truc ergonomique !

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 26-02-2014 à 16:36:05
n°3116715
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 16:28:55  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
 
Le débat c'est Win7 versus Win8, Win98 c'est .... l'age de pierre.  
 
 
<HS> Personnellement, j'ai 27 ans d'informatique derrière moi malgré mon age, j'ai commencé très très tôt (grâce à un oncle bossant chez IBM), j'ai eu le CPC / Atari ST / Falcon030 / un PC chez moi, mais bien d'autres machines ailleurs (Sparc, Silicon Graphics) et la bombe d'OS (tous les Windows depuis Win3.11 à Win8.1, du Linux depuis 1996, des BSD sur lesquels j'ai bossé 5/6 ans, un peu MacOS X) et sur pas mal de langages (Basic, ASM 68K, C, Delphi, Java, Ruby, JS, ...) sans compter des bonnes connaissances réseau et architecture / infrastructure. Mais pour moi l'informatique c'est comme la médecine, c'est vraiment ultra vaste, disons que je suis un généraliste pas mal autodidacte et comme un médecin, un mec qui fait de l'informatique mais qui ne fait pas de veille, bah il va avoir de plus en plus de mal à avoir un esprit critique et donc se planter et surtout ne plus savoir de quoi on parle. Autant dans l'informatique c'est juste que ton boulot est moins "bon" autant pour un médecin, ça peut avoir des conséquences plus grave. </HS>
 
 


 

Ralph- a écrit :


 
En quoi c'est fermé ?! Ils ont des très bonen doc pour développer sur ce système, il est propriétaire, pas super fermé, il y a des systèmes bien plus fermés !! Et puis question d'ergonomie, j'ai toujours trop Windows "moyen" ou "bien" mais pas "extra", rien que le C: est d'un archaïsme total pour un truc ergonomique !


 
Perso sans les Unices j'aurais pas appris l'informatique, je me vois mal faire du reverse engineering pour la moindre chose.
Je dis pas que je sais tout, heureusement j'aurais le cerveau démesuré pour mon pauvre corps ^^
Je connais juste les bases d'un système d'exploitation multitache, le fonctionnement d'un noyau et des systèmes de fichiers et gestion de mémoire plus quelques autres trucs dans les multiples postes que j'ai eu.
Puis c'est fermé, si microsoft avait pas intérêt à imposer des protocoles plutôt que d'autres, ça le serait encore plus, seulement il faut bien aussi, communiquer avec les "autres".
Mon boulot principal était la gestion de terminaux texte sur grand systèmes IBM (oui ça a existé et ça existe toujours...), faire passer 50 clients sur une ligne 56K de data ou moins était l'avantage ^^

n°3116718
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-02-2014 à 16:41:04  profilanswer
 

IBM a essayé d'imposer plein de chose, MS aussi... mais a bien vu que depuis quelques années ça ne sert plus à rien, ils n'ont plus grand chose de moteur ! Certes MS a une base de clients énorme, mais bon, si ils ne tentent pas de changer certaines choses, pas sur que dans 10/20 ans on bossera toujours de la même façon !
 
Même les formats de fichier d'Office (souvent décriés comme "fermés" ) sont "ouverts" car on peut facilement avoir les PDF sur ces formats depuis ... 5/6 ans ! Et que les nouveaux sont plus plus interopérables !
 
Enfin bref, on s'éloigne du sujet qui est celui d'un downgrade de Windows 8 (qu'il faut d'abord essayer en 8.1 avant de juger!)

n°3116720
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 16:49:06  profilanswer
 

moi pour le downgrade j'avais compris, j'ai beau dire même à quelqu'un qu'il a un super ordi avec écran tactile et que ça a pas mal d'avantage pour ça, la plupart se retrouvent perdu sur windows 8, moi m'en fout je m'y retrouve, c'est pour les utilisateurs occasionnel ou ceux qui font de la bureautique que c'est pas facile de changer.
Là où je me plaignais c'est sur le prix de l'OS, vu le volume de vente ils auraient pu réduire ça, au moins...
Et mes utilisateurs qui veulent utiliser la reconnaissance vocale, c'est toujours vraiment pas terrible, je préfère la synthèse vocale de google perso...Bon après je chipote, mais c'est ce que de plus en plus de gens demandent, un ordi moins con lol
Beaucoup regrettent qu'un DVD soit pas fourni avec leur ordi, parce que le jour ou le DD crame ben ils sont dans le caca, même si il faut le changer, si ils ont pas fait de disque de restoration ils sont bon pour "racheter" un chez leur constructeur, ya bon les sous dans la popoche...

n°3116724
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-02-2014 à 17:16:36  profilanswer
 

Ma mère est passée de Vista à Win8.1 d'un fixe sur portable, elle a plus de 60 ans et se débrouille bien pour même trouver seule comment éteindre le portable sans utiliser la touche prévue pour (ça m'a un peu scié vu comment certain ici trouvent compliqué de le faire), alors changer bah les gens ont un peu de mal au début ais quand ils ont vu les apports ("bah au moins on voit comment se passe la copie des photos sur le portable", etc etc) ça va...
 
Sinon niveau prix, t'as Win8.1 à 99€ et la Pro à 129€ avec migration vers d'autre machine possible ! Je trouve que c'est une bonne chose même si c'est pas encore donné j'avoue.. Mais Win7Pro c'était 299€ (hors promo des 76000 licences dont j'ai profité)
 
Pour le DVD, il faut dire ça aux constructeurs de machines ! Microsoft a rien à voir la dedans !! Certains te donnent quand même Win7 + Win8 en DVD (Toshiba sur les gamme pro).


Message édité par Ralph- le 26-02-2014 à 17:16:51
n°3116725
core_i9
Posté le 26-02-2014 à 17:24:30  profilanswer
 

Sur les gammes pro oui, j'ai lu que pour les pc grand public, fournis avec core oem, c'est MS qui ne voulait pas qu'une restauration que se fasse autrement que depuis Windows... D'ailleurs ça fait 2 semaines que je fais des tests, et pas moyen de réinstaller Windows sur autre chose que le disque d'origine. A part en clonant.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 26-02-2014 à 17:25:08
n°3116729
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 17:39:57  answer
 

core_i9 a écrit :

Sur les gammes pro oui, j'ai lu que pour les pc grand public, fournis avec core oem, c'est MS qui ne voulait pas qu'une restauration que se fasse autrement que depuis Windows... D'ailleurs ça fait 2 semaines que je fais des tests, et pas moyen de réinstaller Windows sur autre chose que le disque d'origine. A part en clonant.


 
comment ca ?

n°3116731
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 17:43:48  answer
 

intrus34 a écrit :

Mais faut être clair quand on parle d'informatique on parle pas de microsoft, puisque c'est un système fermé, on ne peut pas étudier un système fermé, on apprend à l'utiliser pas plus, pour comprendre un système d'exploitation il faut aller voir ailleurs.
Les systèmes microsoft c'est fait pour l'ergonomie, c'est pour ça que j'insiste là dessus.


 
je ne vois pas en quoi windows est un système fermé ???
les possibilités sont quand même énormes et pour moi il y a une grande souplesse d'utilisation. de nombreux pro utilisent windows, même encore ce bon vieil XP  :D

n°3116743
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 19:01:03  profilanswer
 


 
Ben les pros ils ont pas trop le choix, ils utilisent les meilleures appli pour leur domaine, si elles sont sous windows ils vont sous windows, pas sûr qu'ils soient particulièrement fan, un système d'exploitation c'est fait pour exploiter l'ordi, pouvoir l'utiliser, c'est pour ça que je trouve les licences chère pour juste pouvoir utiliser un ordi.
Si MS a des bénéfices énormes c'est que les ventes/investissements sont très lucratif c'est tout, ya pas à chercher plus loin, MS aurait largement le pouvoir de baisser le coût de windows sans baisser la qualité.
Moi je pense qu'on viendra vite à des store pour les appli, comme sur les mobiles, avec possibilité de passer outre mais vu le nombre de virus impressionnant et autre cochonnerie ça serait la logique d'avoir une base de programme certifiés sans vérole!
hors je vois toujours sur les navigateurs des malwares en tout genre, tout ça à désinfecter, c'est presque mon fond de commerce après tout, mais bon, niveau progrès bof je trouve.

n°3116745
core_i9
Posté le 26-02-2014 à 19:30:05  profilanswer
 

 

Il n'y a plus d'outil fourni par les marques apparemment pour sauvegarder son PC, tout est implémenté dans windows maintenant centre de maintenance => récupération => créer un lecteur de récupération qui consiste à sauvegarder la partition recovery de l'ordinateur sur une clé usb ou un DD externe.

 

Avant c'était très explicite et intuitif, sur le bureau, et dans le menu démarrer y'avait de quoi rappeler à l'utilisateur comment créer facilement des dvd de restauration via un outil dédié installé par le constructeur, en cas de pépin ou pour changer de disque dur.
Il y a avait aussi la possibilité de créer une image disque avec windows 7, sans avoir à aller chercher un logiciel tiers, l'option est plutôt clairement indiquée et facilement trouvable.

 

Avec windows 8 cette dernière possibilité est bien planquée, il faut se rendre dans "historique des fichiers" (faut le savoir!) pour la trouver, et si on a un disque dur lent, l'option "sauvegarde du systeme" apparait au bout d'une douzaine de secondes dans un coin en bas à gauche, donc on passe facilement à coté.

 

Moi j'ai lu sur certains forums, que ces fonctionnalités ne fonctionnaient que sur le disque dur d'origine... ce qui est sans intérêt. J'ai voulu tester, et je ne parviens pas en effet à restaurer une image sur un autre disque dur sur mon asus R700VJ. ça m'indique que la restauration ne trouve pas de disque dur compatible ou une erreur 0x80042412. Je l'ai pourtant fait déjà quelques fois sous 7 sans soucis. Bien évidemment, mon disque dur d'arrivée à une taille suffisante pour accueillir l'image.

Message cité 2 fois
Message édité par core_i9 le 26-02-2014 à 19:38:38
n°3116747
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 19:33:47  answer
 

intrus34 a écrit :


 
Ben les pros ils ont pas trop le choix, ils utilisent les meilleures appli pour leur domaine, si elles sont sous windows ils vont sous windows, pas sûr qu'ils soient particulièrement fan, un système d'exploitation c'est fait pour exploiter l'ordi, pouvoir l'utiliser, c'est pour ça que je trouve les licences chère pour juste pouvoir utiliser un ordi.
Si MS a des bénéfices énormes c'est que les ventes/investissements sont très lucratif c'est tout, ya pas à chercher plus loin, MS aurait largement le pouvoir de baisser le coût de windows sans baisser la qualité.
Moi je pense qu'on viendra vite à des store pour les appli, comme sur les mobiles, avec possibilité de passer outre mais vu le nombre de virus impressionnant et autre cochonnerie ça serait la logique d'avoir une base de programme certifiés sans vérole!
hors je vois toujours sur les navigateurs des malwares en tout genre, tout ça à désinfecter, c'est presque mon fond de commerce après tout, mais bon, niveau progrès bof je trouve.


 
- je me souviens d'une news qui expliquait que les bénéfices de windows seul, c'est presque une goutte d'eau pour microsoft comparé aux autres produits.
- c'est pas encore demain la veille qu'on aura uniquement des applis via le store sur un PC, et quand bien même, ca ne résout rien du tout des problèmes de virus et autres.
Y a deja eu des virus ou autres cochonneries sur des applis android / iphone ou sur des extensions firefox, alors qu'en théorie tout devrait être clean

n°3116748
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 19:38:43  answer
 

core_i9 a écrit :


 
Il n'y a plus d'outil fourni par les marques apparemment pour sauvegarder son PC, tout est implémenté dans windows maintenant centre de maintenance => récupération => créer un lecteur de récupération qui consiste à sauvegarder a partition recovery de l'ordinateur sur une clé usb ou un DD externe.
 
Avant c'était très explicite et intuitif, sur le bureau, et dans le menu démarrer y'avait de quoi rappeler à l'utilisateur comment créer facilement des dvd de restauration via un outil dédié installé par le constructeur, en cas de pépin ou pour changer de disque dur.
Il y a avait aussi la possibilité de créer une image disque avec windows 7, sans avoir à aller chercher un logiciel tiers, l'option est plutôt clairement indiquée et facilement trouvable.
 
Avec windows 8 cette dernière possibilité est bien planquée, il faut se rendre dans "historique des fichiers" (faut le savoir!) pour la trouver, et si on a un disque dur lent, l'option "sauvegarde du systeme" apparait au bout d'une douzaine de secondes dans un coin en bas à gauche, donc on passe facilement à coté.
 
Moi j'ai lu sur certains forums, que ces fonctionnalités ne fonctionnaient que sur le disque dur d'origine... ce qui est sans intérêt. J'ai voulu tester, et je ne parviens pas en effet à restaurer une image sur un autre disque dur sur mon asus R700VJ. ça m'indique que la restauration ne trouve pas de disque dur compatible ou une erreur 0x80042412. Je l'ai pourtant fait déjà quelques fois sous 7 sans soucis. Bien évidemment, mon disque dur d'arrivée à ne taille suffisante pour accueillir l'image.


 
c'est peut être plus un problème de l'outil de sauvegarde de windows 8 qu'un problème de changement de disque dur.
L'outil de sauvegarde de windows n'est pas terrible......
perso en tout cas je n'ai eu aucun problème pour cloner mon installation d'un disque dur sur un SSD avec un sony vaio.
 

n°3116751
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 20:10:15  profilanswer
 


 
Non c'est son bénéfice principal
une petite news pour dire que ce bénef principal ne progresse pas cela dit (ouf :))
http://www.01net.com/editorial/593 [...] -en-panne/
et un store ça limite énormément, ou une source fiable de téléchargement

n°3116753
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 20:51:29  answer
 

intrus34 a écrit :


 
Non c'est son bénéfice principal
une petite news pour dire que ce bénef principal ne progresse pas cela dit (ouf :))
http://www.01net.com/editorial/593 [...] -en-panne/
et un store ça limite énormément, ou une source fiable de téléchargement


 
regarde bien le tableau tout en bas.....
 
windows, c'est grosso modo 25% des revenus de microsoft

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstaller Win7 sur un ordinateur portable Win8

 

Sujets relatifs
demande d'aide pour nettoyer son ordinateur en ciblant les virus[HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HP
Transfert Win8 OEM d'un HDD vers un SSD[Win8.1] Écran noir et pointeur fou au boot
Comment installer Win7 sur un SSD quand il l'est déjà sur un HDD ?WIN7-Pro Mode XP
Problème à l'installation de Win7probleme demarrage win7
Problème namo webeditor 9 et win8 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Win7 sur un ordinateur portable Win8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR