Pour installer ton windows 7 OEM dans ces conditions incertaines tu devrais ne pas entrer ta clé à l'installation, faire suivant au moment de rentrer la clé sans la rentrer, ne pas se laisser intimider par les mises en garde, et finir toute l'installation.
Attention de bien choisir le modèle de windows correspondant à ta licence (Familiale Premium), sinon tu pourras l'installer mais pas l'activer ensuite.
Tant que tu n'as pas activé windows tu peux bien refaire ton installation autant de fois que nécessaire, en changeant tout ce que tu veux, sans problème.
Tu pourras valider le bon fonctionnement de ton système dans ces conditions, y compris faire les mises à jour par windows update, pendant un certain temps (un mois, mais ne pas aller jusqu'à la dernière minute, sinon les mises en garde auront été justifiées...).
Quand tu considèreras que c'est stable tu vas dans le panneau de configuration / système et sécurité / système / modifier la clé de produit, et là tu entres ta clé et fait "suivant".
L'activation par internet aura lieu à ce moment.
Pour des informations plus complètes sur les licences:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
Message édité par yf38 le 04-12-2009 à 07:18:07