Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


La nouvelle interface de Windows 8, vous la trouvez :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La nouvelle interface de Windows 8...

n°3041333
nepheast
Posté le 04-06-2012 à 19:20:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :


 
Mais a quel moment tu perd du temps avec le start screen metro ? Tu auras le raccourci exactement que comme sur le bureau.
 
Ou encore plus rapide, tu tapes le nom du programme puis entrée, je vois pas comment on peut faire plus rapide vu que par defaut, on est sous metro et non le desktop.
 
¤Et puis de toute façon, j'ai jamais vu des pros changer d'OS pour un nouvellement sorti, aujourd'hui les pros passeront surement sur 7, on verra dans 5 ans :D


 
Bah simple dans mon utilisation de windows j'use et j'abuse du gestionnaire de fichier que ce soit par le biais de l'explorateur ou de soft supplémentaire(total commander), donc pour résumer, j'arrive sur start screen je lance l'appli en question...  pour finalement me retrouver sur le desktop classique, parce que metro n'est pas foutu de proposer un gestionnaire de fichiers en interne.  
 
Visiblement il n'y a que moi qui trouve que c'est complètement redondant comme façon de faire.  
 
Sans compter un point que j'avais complètement oublié de signaler, le multi fenêtrage est vital pour moi, donc déjà metro dans son concept actuel est éliminé d'office .  
 
¤ La tu prêches un convaincu  :D  
 
   
 
   


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 19:20:11  profilanswer
 

n°3041338
aideinfo
Posté le 04-06-2012 à 19:27:32  profilanswer
 

Et les processus qui restent en mémoire quand tu fermes les applis ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3041339
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-06-2012 à 19:37:02  profilanswer
 

Si ça te préocupes tant, tu peux fermer une application metro (tu la prend par le haut, et tu la jettes en bas de l'ecran :D)
 
Perso avec les tests que j'ai fait, jamais fermé les applis metro, j'en ai ouvert pas mal, j'etais a "seulement" 50% de RAM occupé (avec pas mal de live tiles).


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3041340
statoon54
Posté le 04-06-2012 à 19:43:41  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Merci pour ton retour, très intéressant provenant du sujet de la discorde, les "pros" ;)
J'allais parler justement de tous ces ajouts ça me revenait à l'esprit, mais tu l'as fait avant moi, et avec des arguments surement plus percutants :D


 
Justement ça m'énerver un peu de voir tout ces sites "pros" au final revenir toujours sur le même sujet de discorde alors qu'il y a d'autres choses à explorer.
Nous utilisons aussi Fedora et on est loin d'un passage de gnome 2 à gnome 3 , les habitudes sous windows sont les mêmes depuis des années ..... Le changement est moins brusque .
 
 
 
 
 

n°3041342
statoon54
Posté le 04-06-2012 à 19:50:15  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Bah simple dans mon utilisation de windows j'use et j'abuse du gestionnaire de fichier que ce soit par le biais de l'explorateur ou de soft supplémentaire(total commander), donc pour résumer, j'arrive sur start screen je lance l'appli en question...  pour finalement me retrouver sur le desktop classique, parce que metro n'est pas foutu de proposer un gestionnaire de fichiers en interne.  
Visiblement il n'y a que moi qui trouve que c'est complètement redondant comme façon de faire.  
Sans compter un point que j'avais complètement oublié de signaler, le multi fenêtrage est vital pour moi, donc déjà metro dans son concept actuel est éliminé d'office .  
¤ La tu prêches un convaincu  :D  
 


 
Rien ne t'oblige à utiliser métro pour ces tâches là . Metro est plus destiné au suivi et à la visualisation rapide de l'information.
Le Multi fenêtrage est largement meilleur que celui de windows 7 , voir mon post au dessus sur le Snap en multi moniteur.
 

n°3041348
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-06-2012 à 20:04:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et Haut/bas ?


Tu as un exemple avec un scroll vertical et horizontal? :D

n°3041349
nepheast
Posté le 04-06-2012 à 20:04:31  profilanswer
 

statoon54 a écrit :


 
Rien ne t'oblige à utiliser métro pour ces tâches là . Metro est plus destiné au suivi et à la visualisation rapide de l'information.
Le Multi fenêtrage est largement meilleur que celui de windows 7 , voir mon post au dessus sur le Snap en multi moniteur.
 


 
C'est bien pour ça que je ne ferme pas complètement la porte à win8, parce que comme je le précise dans un de mes postes précédent  

nepheast a écrit :

....
 
C'est dommage parce que l'os reste intéressant, mais la volonté de microsoft de tout faire pour imposer blabla .;.    

 
 
De plus étant en bi 27" les possibilités du multi fenêtrage m'intéressent carrément . :)  sans compter bien entendu toutes les modifications system .


---------------
Deleted
n°3041486
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-06-2012 à 15:12:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Bon je donne mon avis
 
Je ne vois aucun problème à avoir un menu démarrer façon windows phone 7, ce qui me dérange c'est la disparition du bouton démarrer. Comme il est invisible on positionne le curseur dans la zone est comme l'aperçu du menu démarrer ne vient pas tout de suite, on en vient à appuyer sur la touche windows du clavier, idem pour le menu à  droite de l'écran, on en vient à faire windows+I sinon on attends des plombs que ce menu se pointe vu qu'on ne sait pas exactement ou mettre le curseur de la souris !
 
 
ensuite je vois pas pourquoi on a un menu paramètres metro et le panneau de config de windows 7 qui cohabitent, comme le paramètres metro et super rapide pourquoi ne pas faire un panneau de config complet comme ça ? windows update en metro est bcp plus rapide que le windows update classique :)
 
pour le reste des fonctions je dis chapeau microsoft notamment au niveau hyper-v avec live migration améliorée, storage space, client skydrive et perf en général.

n°3041489
flash_gord​on
Posté le 05-06-2012 à 15:17:40  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :


Je ne vois aucun problème à avoir un menu démarrer façon windows phone 7, ce qui me dérange c'est la disparition du bouton démarrer. Comme il est invisible on positionne le curseur dans la zone est comme l'aperçu du menu démarrer ne vient pas tout de suite, on en vient à appuyer sur la touche windows du clavier, idem pour le menu à  droite de l'écran, on en vient à faire windows+I sinon on attends des plombs que ce menu se pointe vu qu'on ne sait pas exactement ou mettre le curseur de la souris !
 


 
Alors, pour la barre des charmes, je suis d'accord, ce délai est irritant.
 
Mais pour le menu démarrer, il n'y a rien à attendre, tu cliques en bas à gauche, pas besoin d'attendre la petite vignette.

n°3041492
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-06-2012 à 15:35:47  profilanswer
 

ok ça doit être parce que j'ai mis windows 8 sous vmware fusion et qu'il est pas complètement géré
 
de toute façon je pense migrer quand il sortira
 
Avec windows 8 le changement c'est maintenant ! :D


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 15:35:47  profilanswer
 

n°3041494
flash_gord​on
Posté le 05-06-2012 à 15:43:58  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

ok ça doit être parce que j'ai mis windows 8 sous vmware fusion et qu'il est pas complètement géré


 
Ah, là c'est différent, c'est un probleme que tout le monde aura sur windows 8 virtualisé/utilisé à distance.
 
L'idée, c'est que c'est le pixel en bas à gauche qui est réactif.
Donc en plein écran, ou sur une machine dédiée, c'est niquel, c'est l’endroit le plus facile à atteindre, un mouvement de la souris et tu y'es. (comme les trois autres coins)
Par contre, si tu es en fenetré sur une machine virtuelle, chopper le pixel du coin, c'est déja plus compliqué.

n°3041495
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-06-2012 à 15:46:53  profilanswer
 

ok là on est au courant ^^

n°3041503
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-06-2012 à 16:48:12  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

C'est clairement fait pour du tactile, si tu n'as pas de périphérique tactiel, autant ne pas t'y arrêter, c'est complètement inutilisable.


Tout est dit [:julian33:4]

 

1- tout le monde ne dispose pas d'un écran tactile > 15 pouces, au dessus c'est clairement inutilisable, sauf à tendre ses bras devant pour avoir du recul -> aie les bras.
2- 99% des utilisateurs :
- veulent lancer leur Word-Excel-Pauvrepoint/OpenOffice/LibreOffice sans chercher dans x menus
- veulent lancer leur vidéo en plein écran en ouvrant un dossier
- veulent aller sur des sites en tout genre (donc Firefox/Opera/Chrome, pas de l'IE)

 
statoon54 a écrit :

Je lis les forums par ci et là , us , fr et on en revient toujours au même "troll" , le start screen et le menu démarrer , mais la plupart rien sur les perfs , le multi moniteur , la stabilité , metro , la gestion des disques (pools) , ie 10 , l'explorateur , SMB 3 , Powershell 3 , Hyper V R3.


Bah faut dire aussi que Microsoft fait sa pub pour le grand public sur Metro.
Après Windows 8 pour les professionnels, je n'ai pas vu beaucoup de pub passer... perso j'attends plus de Windows Server 2012.

 

Au passage, je conseille à tout le monde de regarde le topic des bureaux dans la partie OS Alternatif... personne n'utilise un "pseudo-Metro".

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 05-06-2012 à 16:50:19

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°3041507
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-06-2012 à 17:49:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tout est dit [:julian33:4]

 

1- tout le monde ne dispose pas d'un écran tactile > 15 pouces, au dessus c'est clairement inutilisable, sauf à tendre ses bras devant pour avoir du recul -> aie les bras.
2- 99% des utilisateurs :
- veulent lancer leur Word-Excel-Pauvrepoint/OpenOffice/LibreOffice sans chercher dans x menus
- veulent lancer leur vidéo en plein écran en ouvrant un dossier
- veulent aller sur des sites en tout genre (donc Firefox/Opera/Chrome, pas de l'IE)

 


 

Tout est dit ou pas hein, moi je trouve ça parfaitement utilisable, mais ptetre parce que je fais un effort de comprhension aussi ce qui n'est pas donné à tout le monde.
 - Lancer leur PPT Word Excel en ayant la tuile sous les yeux, y'a quoi de plus rapide ?
 - Et l'user va devoir aller chercher dans quel dossier elle est. Sur 8, tu lances l'appli video et c'est fini.
 - IE peut aller sur des sites en tout genre, la légende urbaine du IE = caca a la vie dure...

 
bardiel a écrit :


Bah faut dire aussi que Microsoft fait sa pub pour le grand public sur Metro.
Après Windows 8 pour les professionnels, je n'ai pas vu beaucoup de pub passer... perso j'attends plus de Windows Server 2012.

 

Au passage, je conseille à tout le monde de regarde le topic des bureaux dans la partie OS Alternatif... personne n'utilise un "pseudo-Metro".

 

Les gens de la cat OSA, tu parles de ceux qui mettent du conky sur le bureau et qui usent du terminal ?
Les gens qui représentent 2% du parc informatique ?
C'est sur que leur utilisation de la machine est proche de la majorité des users de PC...

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 05-06-2012 à 17:50:20

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3041632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2012 à 12:34:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ah, là c'est différent, c'est un probleme que tout le monde aura sur windows 8 virtualisé/utilisé à distance.
 
L'idée, c'est que c'est le pixel en bas à gauche qui est réactif.
Donc en plein écran, ou sur une machine dédiée, c'est niquel, c'est l’endroit le plus facile à atteindre, un mouvement de la souris et tu y'es. (comme les trois autres coins)
Par contre, si tu es en fenetré sur une machine virtuelle, chopper le pixel du coin, c'est déja plus compliqué.


euhh comment ca se passe avec du multi-écran ? parce que si ca se joue au pixel près, mon curseur va passer sur l'autre moniteur


---------------
#mais-chut
n°3041633
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2012 à 12:37:59  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

 

Tout est dit ou pas hein, moi je trouve ça parfaitement utilisable, mais ptetre parce que je fais un effort de comprhension aussi ce qui n'est pas donné à tout le monde.
 - Lancer leur PPT Word Excel en ayant la tuile sous les yeux, y'a quoi de plus rapide ?
 

 



lancer un doc, ok ca se gere, quand tu a 10 ans de fichiers Doc, XLS, PPT , ca commence a être la tuile la ;)


Message édité par Z_cool le 06-06-2012 à 12:38:11

---------------
#mais-chut
n°3041647
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-06-2012 à 16:01:00  profilanswer
 

pour les gas qui disent que windows 8 c'est fait pour les tablettes c'est faux : windows server 2012 est aussi comme ça : on met pas un serveur sur une tablette hein ...
 

Citation :


lancer un doc, ok ca se gere, quand tu a 10 ans de fichiers Doc, XLS, PPT , ca commence a être la tuile la ;)


 
c'est pour ça que l'explorateur existe encore

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 06-06-2012 à 16:02:25
n°3041649
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2012 à 16:07:54  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

pour les gas qui disent que windows 8 c'est fait pour les tablettes c'est faux : windows server 2012 est aussi comme ça : on met pas un serveur sur une tablette hein ...


Même si je suis d'accord sur le fait que l'interface n'est pas faite que pour les tablettes, ton argument est faux. Tu te connectes rarement sur un serveur en direct, mais plus souvent en TSE. Il est donc normal que l'interface soit aussi présente sur les versions serveur

n°3041650
flash_gord​on
Posté le 06-06-2012 à 16:12:46  profilanswer
 

Tiens justement, je ne l'ai pas encore vu 2012. ça donne quoi l'interface en TSE ? la même ? ça m'interresse moi qui ait la plupart des utilisateurs en TSE. (et je suis un gentil admin, sur 2008, ils ont droit à Aero et tout :o)

n°3041777
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-06-2012 à 11:25:59  profilanswer
 

Citation :

et je suis un gentil admin, sur 2008, ils ont droit à Aero et tout :o


 
même sur des vm en hyper-v ta activé remote fx ?  ;)  
 
moi y a un truc qui me fait rire : sur un 2008r2 on se dit que foutre aero ça servait à rien et que c'était mal vu que ça pompait des ressources pour rien ce que j'approuve mais là comme une partie des effets a dégagée dans windows 8 et server 2012 Microsoft a abandonné le look gris pour l'interface cliente. De base on a pas effectivement tous les effets aero activés mais y a presque autant d'effets que sur la version cliente windows 8 qui elle même est proche de seven ^^
 
par contre on peut basculer du mode graphique au mode core sans tout réinstaller ce qui est effectivement très pratique :)  
 
Je vais être franc : vu les changements et les améliorations qu'apportent la version cliente et la veersion 2012 server (hyper-v 3 avec live migration améliorée, storage space, nouvelle gestion des droits des fichiers et j'en passe), je compte passer à windows 8 dès qu'il sort pour mon pc de maison. Je paris par contre sur une franche résistance des entreprises à migrer vers windows 8 pour les raisons suivantes :
 
-y a des boîtes qui viennent de finir la migration de xp vers seven
-migrer va leurs coûter à certaines trop de sous
-le menu démarrer va les déranger
 
quand j'ai mis sur le pc de mon papa office 2007, lui qui avait office 2003 a pêté un boulon, il a 65 ans donc je le comprends mais parfois il faut accepter les changements quand même !
 
idem pour firefox : quand la v4 est sortie, ils ont remplacé la barre de menu par un unique bouton firefox, il a crié au scandale direct et je lui ai remis la barre de menus.
 
Quand je mettrais windows 8 sur mon pc il ira plus jamais sur mon pc et restera sur le sien non stop ^^


---------------
Messatsu !
n°3043623
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2012 à 09:15:12  profilanswer
 

En fait, je viens de prendre conscience d'un truc avec l'evolution de Windows et du menu démarrer:
Avez vous remarqué comme a chaque version, ce menu demarrer est de plus en plus gros et a de plus en plus d'info dedant: avec W7, on a acces directement aux documents perso,...
 
En fait, Metro n’est ni plus ni moins que ce concepts poussé a son paroxysme ou le menu démarrer prend tout l'ecran avec une page dynamique qui plus est...


---------------
#mais-chut
n°3043624
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-06-2012 à 09:41:30  profilanswer
 

et tout appli compatible windows phone 8 le sera pour windows 8 ;)

n°3043648
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-06-2012 à 15:20:30  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

et tout appli compatible windows phone 8 le sera pour windows 8 ;)


 
 
Encore heureux !! :o

n°3043649
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-06-2012 à 15:35:04  profilanswer
 

j'espère que vous avez pas acheté un smartphone sous mango sinon vous l'avez dans l'os, nokia a les boules en tout cas avec ses lumia pas compatible windows phone 8 , les réactions n'ont pas tardées :

 

http://www.pcworld.fr/2012/06/21/h [...] ia/529157/


Message édité par Fssabbagh le 21-06-2012 à 15:36:10

---------------
Messatsu !
n°3043650
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 21-06-2012 à 15:40:27  profilanswer
 

Topic Windows Phone ou lumia.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3043658
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2012 à 16:29:09  profilanswer
 

MazFire a écrit :


 
 
Encore heureux !! :o


euhhh ba je te parie que ça sera pas le cas pour 100% des appli....
 
 
Je garde en mémoire mes expériences avec Androïde ou c’est déjà pas le cas.
- Armory de blizzard : Hop, possible sur mon HTC mais pas celui de mon collegue
- Firefox : pas disponible sur mon HTC
 
Après des heures de recherche, on a compris que c'est la résolution de l’écran qui bloque.
 
Je sais pas ce qu'il en est de la dernière build de W8, mais la bêta précédente était inutilisable sur mon NetPC, toujours a cause de la résolution


---------------
#mais-chut
n°3043660
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-06-2012 à 16:39:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


euhhh ba je te parie que ça sera pas le cas pour 100% des appli....
 
 
Je garde en mémoire mes expériences avec Androïde ou c’est déjà pas le cas.
- Armory de blizzard : Hop, possible sur mon HTC mais pas celui de mon collegue
- Firefox : pas disponible sur mon HTC
 
Après des heures de recherche, on a compris que c'est la résolution de l’écran qui bloque.
 
Je sais pas ce qu'il en est de la dernière build de W8, mais la bêta précédente était inutilisable sur mon NetPC, toujours a cause de la résolution


Ce que tu dis n'a rien à voir avec ce qu'il quote [:joce]

n°3043661
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-06-2012 à 16:40:47  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

et je suis un gentil admin, sur 2008, ils ont droit à Aero et tout :o


 
même sur des vm en hyper-v ta activé remote fx ?  ;)  
 
moi y a un truc qui me fait rire : sur un 2008r2 on se dit que foutre aero ça servait à rien et que c'était mal vu que ça pompait des ressources pour rien ce que j'approuve mais là comme une partie des effets a dégagée dans windows 8 et server 2012 Microsoft a abandonné le look gris pour l'interface cliente. De base on a pas effectivement tous les effets aero activés mais y a presque autant d'effets que sur la version cliente windows 8 qui elle même est proche de seven ^^
 
par contre on peut basculer du mode graphique au mode core sans tout réinstaller ce qui est effectivement très pratique :)  
 
Je vais être franc : vu les changements et les améliorations qu'apportent la version cliente et la veersion 2012 server (hyper-v 3 avec live migration améliorée, storage space, nouvelle gestion des droits des fichiers et j'en passe), je compte passer à windows 8 dès qu'il sort pour mon pc de maison. Je paris par contre sur une franche résistance des entreprises à migrer vers windows 8 pour les raisons suivantes :
 
-y a des boîtes qui viennent de finir la migration de xp vers seven
-migrer va leurs coûter à certaines trop de sous
-le menu démarrer va les déranger
 
quand j'ai mis sur le pc de mon papa office 2007, lui qui avait office 2003 a pêté un boulon, il a 65 ans donc je le comprends mais parfois il faut accepter les changements quand même !
 
idem pour firefox : quand la v4 est sortie, ils ont remplacé la barre de menu par un unique bouton firefox, il a crié au scandale direct et je lui ai remis la barre de menus.
 
Quand je mettrais windows 8 sur mon pc il ira plus jamais sur mon pc et restera sur le sien non stop ^^


 
 
Perso voici ma vision :
- Windows 2012 va être largement utilisé car il répond au besoin : Hyper-V 3, SMB v3 principalement. L'interface va pas plaire à tout le monde mais bon tu t'y fais et si tu fais du serveur, tu fais du powershell
- Windows 8 : le déploiement sur les clients ne va pas se faire à grande échelle. Ce qui va pousser l'adoption du produit sera pour moi les tablettes. L'idée est que tu vas commencer à déployer du Windows 8 sur tablette en entreprise. MS a les bons arguments auprès de l'IT pour ça : bitlocker, intégration à l'AD etc. là où les solutions concurrentes ont pas tout ça. L'introduction des tablettes va forcer les entreprises déjà à faire un master windows 8, à faire une étude de compatibilité applicative (qu'ils ont déjà surement fait pour windows 7 mais là encore à refaire pour certaines applis) et la migration sera moins douloureuse (car moins d'écart de temps entre 7 et 8 que entre XP et 7). Cette étude va petit à petit amener l'introduction sur PC, mais je pense de manière très progressive (aujourd'hui les boites passent sur windows 7, surtout à cause du support fin 2014 de XP, l'urgence sera moindre pour passer sur 8 si ce n'est avoir réduire les couts à avoir plusieurs plateformes).
 
Après je peux me tromper mais c'est comme ça que je l'imagine. Windows 8 pour une entreprise sur PC only va être compliqué à pousser seul.

n°3043703
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 21:16:30  answer
 

Moi j’adore Windows 8, je l'utilise depuis la developperpreview et ça me plait beaucoup et l'interface est très facilement utilisable à la souris.

n°3045558
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 10-07-2012 à 11:42:31  profilanswer
 

Chacun ses goûts... :-(  
 

n°3045664
Rayaki
Posté le 11-07-2012 à 10:40:47  profilanswer
 

Perso, un OS sans pouvoir faire du multi-fenetrage sur un seul écran, c'est poubelle direct !
 
Je l'ai testé sur un portable tactile, il est bien !
mais sur mon PC principal (sur un Samsung 55" ), mais quelle horreur sur grand écran [:bvampire] !!!
meme à 1/2 taille, les tuiles sont trop grandes et envahissante, les boutons sont enormes, c'est vraiment un interface PlaySchool 1.0...
 
La DSI de mon groupe a déjà prévenu que W8 ce sera niet !
 
On verra ce qui se passera pour Windows 9 :)


---------------
Clan Torysss.
n°3045666
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2012 à 10:49:40  profilanswer
 

Tu as testé une version de Windows 8 où il n'y avait pas de bureau [:wam]
Comme quoi ça tient à pas grand chose. Une entreprise va de passer d'un bon os simplement parce que quelqu'un a fait un test à la truelle sans voir qu'il y a aussi un bureau :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3045671
Rayaki
Posté le 11-07-2012 à 10:58:55  profilanswer
 

t'aime peut-etre switcher entre metro et desktop, moi pas !


---------------
Clan Torysss.
n°3045673
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-07-2012 à 11:00:44  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Perso, un OS sans pouvoir faire du multi-fenetrage sur un seul écran, c'est poubelle direct !
 
Je l'ai testé sur un portable tactile, il est bien !
mais sur mon PC principal (sur un Samsung 55"), mais quelle horreur sur grand écran [:bvampire] !!!
meme à 1/2 taille, les tuiles sont trop grandes et envahissante, les boutons sont enormes, c'est vraiment un interface PlaySchool 1.0...
 
La DSI de mon groupe a déjà prévenu que W8 ce sera niet !
 
On verra ce qui se passera pour Windows 9 :)


 
C'est vrai que tu représentes la grosse majorité des 0,0001% des utilisateurs avec un 55 pouces  :o . Et puis du 1920 x 1080 sur 55 pouces,  mais quelle BLAGUE, en plus ça se plaint que les icônes sont trop grosses, encore un qui confond PC et Playstation...

n°3045677
Rayaki
Posté le 11-07-2012 à 11:14:27  profilanswer
 

Sur grands ecrans, les tuiles de W8 sont trop grosses, comme les symboles sur les menus sur les cotés des applis métroisées, pas les icones classiques de Windows XP/7, go t'acheter des yeux !
 
Et oui j'ai eu l'opportunité de brancher mon PC sur un grand écran plutot que sur un moniteur, coté jeu et film c'est carrément mieux !
 
La taille de l'écran à part, ca n'empeche pas que meme sur mon 2eme PC (sur un 17" ), Windows 8 est moche et pas à mon gout !

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 11-07-2012 à 11:17:43

---------------
Clan Torysss.
n°3045687
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-07-2012 à 11:32:22  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Sur grands ecrans, les tuiles de W8 sont trop grosses, comme les symboles sur les menus sur les cotés des applis métroisées, pas les icones classiques de Windows XP/7, go t'acheter des yeux !
 
Et oui j'ai eu l'opportunité de brancher mon PC sur un grand écran plutot que sur un moniteur, coté jeu et film c'est carrément mieux !
 
La taille de l'écran à part, ca n'empeche pas que meme sur mon 2eme PC (sur un 17" ), Windows 8 est moche et pas à mon gout !


Mes yeux vont très bien, j'ai de bons écrans depuis très longtemps. Que tu trouves l'interface moche, c'est tes gouts, mais que tu sortes des âneries sur l'interface trop grosse sur une télé 55 pouces en 1920x1080, c'est juste n'importe quoi.

n°3045690
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-07-2012 à 11:46:58  profilanswer
 

vous allez continuer a nous exposer vos pb de couple longtemps ? :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3045787
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-07-2012 à 06:50:22  profilanswer
 

Je n'aime pas du tout !
 
Je suis sur ie10 là dans un W8 pirate (mais non je déconne) c'est la dernière version dispo chez Crosoft (Windows 8 RP) sur une oracle vm
 
ça fait quelques jours que je teste, et je trouve W8 très réactif, mais j'abhorre l'interface metro, on dirait que le menu démarrer est toujours en mode plein écran... c'est saoulant.
 
Je vais le faire tester autour de moi pour voir les réactions.
 
Ce qui est certain selon moi, c'est le manque de respect vis à vis de tous les utilisateurs classiques et anciens de Windows et c'est bien ça qui me dérange...
 
ce n'est destiné qu'aux nouveaux utilisateurs et aux adeptes de Smartphones qui se paient un PC
 
ancien utilisateur de fedora, j'ai été très mécontent du passage à gnome3 comme des centaines de milliers de gens, ce sera pareil pour Windows
 
je pense qu'on est dans une démarche où on ne prends plus en compte les acquis, le passé, on pense toujours à faire du nouveau, on oublie ce qui existe, même si ça marchait bien. c'est une fuite en avant, les gens sont trop pressés, trop pressurisés.
 
là, y'a un truc qui m'énerve en utilisation classique... je peux pas redimensionner ma zone de texte sous ie10... c'est con ! Safari le fait depuis un nombre d'années incalculables, FF pareil avec un plugin maintenant incorporé...
 
j'ai l'impression qu'une partie de ceux qui orientent le développement des OS veulent supprimer le concept de PC bien trop autonome et individuel pour nous imposer une pléthore de nouveaux gadgets Smartphones, pad, tablettes, consoles, et autres trucs) noyé dans une mélasse dans laquelle on n'aura plus aucune prise, plus aucun pouvoir décisionnel, plus aucun document nous appartenant qui seront blocables du jour au lendemain
 
ça c'est pour la partie politique...
 
sinon, niveau technologique, ça a l'air Pouissant :D c'est un bonheur ! pourtant l'image est sur un hd mécanique mais ça pousse ;)

n°3045788
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-07-2012 à 07:22:21  profilanswer
 

Je n'ai pas encore testé Windows 8, mais j'ai une petite idée de comment ça va se passer.
 
De toutes façon, c'est à chaque fois pareil : "c'était mieux avant" et ce jusqu'à ce que les gens s'y fasse.
 
Le même débat à eut lieu à plusieurs reprises :

  • de 3.1 à 95
  • de 98 à XP
  • de XP à 7
  • et certainement de 8 au suivant :)


La seule différence entre cette fois et les précédentes est qu'ils font un "saut" majeur en 1 fois. Avant, il y avait eut à chaque fois un OS intermédiaire.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3045817
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-07-2012 à 11:39:58  profilanswer
 

Non, la seule différence c'est qu'il n'y avait pas le même nombre d'utilisateurs avant, ce nombre étant en constant évolution, aujourd'hui, la grande majorité des foyers français est équipée, la plupart des gens ont à faire à un PC à leur boulot... Aujourd'hui on s'apprête à demander à une quantité de gens immense de changer d'interface, ce n'est plus pareil. Avant il y avait une vraie amélioration ergonomique, là, c'est un changement radical des habitudes que l'on va imposer à des millions de personnes... Amha ça va mal passer.
Gnome3 depuis sa sortie tout le monde râle, et tous ceux que je connais ont soit un Gnome3 customisé, soit sont passés sous XFCE ou autre... Gnome3 on ne l'apprécie pas avec le temps, ça reste foireux, absolument pas configurable sans pléthore de paquets en plus...
Je me demande même si ce n'est pas juste une question d'argent, parce que cette invention de la souris n'est pas de leur fait, et si il n'y a pas toujours des royalties qui courent auprès de Olivetti ou Xerox...
 
Au fait, il y a-t-il un moyen de ne pas passer par metro ou tout au moins de directement arriver sur le bureau ?
 
:hello: touti :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Driver Wifi / Realtek / Windows 7Où télécharger (légalement) Windows 7 64 bits ?
CD d'installation windows vistaRéparer windows 7
installation windows sans cd originalvolet gadgets windows
[HELP] Probleme bizarre lors du boot de Windows 7Installation Windows 7 suite à un montage PC
Passage de windows 7 familial premium a windows 7 professionnelSouci de GPO Windows Serveur 2008 R2
Plus de sujets relatifs à : La nouvelle interface de Windows 8...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR