Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  La nouvelle interface de Windows 8...

 


La nouvelle interface de Windows 8, vous la trouvez :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La nouvelle interface de Windows 8...

n°3040903
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 02-06-2012 à 09:24:51  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Petit sondage sur la nouvelle interface de Windows qui fait grand débat...
 
 :jap:


Message édité par MazFire le 02-06-2012 à 09:28:51
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 09:24:51  profilanswer
 

n°3040911
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2012 à 10:20:59  profilanswer
 

plus je vois Windows 8 et plus j’apprécie Windows 7


---------------
#mais-chut
n°3040985
arlequin2k​3
Posté le 02-06-2012 à 22:25:06  profilanswer
 

:jap:  salut
je l'ai testé mais c'est un peu usine à gaz ce windows 8 . En plus à l'installation il nous force de donner une adresse email (de créer un compte avec msn de préférence ) sinon une autre avec le mot de passe . Et après à chaque fois que l'on rallume le pc on passe sous notre cession avec mot de passe à retaper .Si quelqu'un savait comment éviter cette bêtise ....??? Merci d'avance de votre réponse .
@+

Message cité 1 fois
Message édité par arlequin2k3 le 02-06-2012 à 22:47:17
n°3040994
aideinfo
Posté le 03-06-2012 à 00:35:49  profilanswer
 

C'est clairement fait pour du tactile, si tu n'as pas de périphérique tactiel, autant ne pas t'y arrêter, c'est complètement inutilisable.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3040996
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-06-2012 à 00:49:05  profilanswer
 

arlequin2k3 a écrit :

:jap:  salut
je l'ai testé mais c'est un peu usine à gaz ce windows 8 . En plus à l'installation il nous force de donner une adresse email (de créer un compte avec msn de préférence ) sinon une autre avec le mot de passe . Et après à chaque fois que l'on rallume le pc on passe sous notre cession avec mot de passe à retaper .Si quelqu'un savait comment éviter cette bêtise ....??? Merci d'avance de votre réponse .
@+


 
Non, tu peux créer un compte local.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3040999
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-06-2012 à 01:03:31  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

C'est clairement fait pour du tactile, si tu n'as pas de périphérique tactiel, autant ne pas t'y arrêter, c'est complètement inutilisable.


Je reprendrais une phrase tirée d'un autre site, et qui correspond parfaitement à Windows 8 : "installer Windows 8, c’est accepter l’idée qu’il faut changer ses habitudes."
Et franchement, les habitudes sont très vite changées en faisant un petit effort. Passé ce temps d'adaptation, tu t'aperçois que ce n'est pas que adapté au tactile et que tu n'y perds vraiment rien, bien au contraire.

n°3041002
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 03-06-2012 à 02:51:01  profilanswer
 

Je trouve non seulement l'interface Métro géniale, mais en plus la partie desktop de Windows 8 a bien été améliorée par rapport à 7 et le système est beaucoup plus performant... Bref même en usage desktop la migration à 8 va être excellente ! Reste à voir le tarif...

n°3041005
nepheast
Posté le 03-06-2012 à 06:41:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je reprendrais une phrase tirée d'un autre site, et qui correspond parfaitement à Windows 8 : "installer Windows 8, c’est accepter l’idée qu’il faut changer ses habitudes."
Et franchement, les habitudes sont très vite changées en faisant un petit effort. Passé ce temps d'adaptation, tu t'aperçois que ce n'est pas que adapté au tactile et que tu n'y perds vraiment rien, bien au contraire.


 
Seulement si ça apporte un gain de productivité ... malheureusement à ce niveau là windows8 metro a tout à prouver  :o  


---------------
Deleted
n°3041012
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-06-2012 à 10:01:40  profilanswer
 


Faut vraiment être un geek pour aimer cette nouvelle interface ! Je trouve ça totalement inadapté aux PC mais plus en effet aux smartphone ou PC à écran tactile (encore trés rares sur le marché aujourd'hui).
 
Je suis vraiment sceptique et j'avoue ne pas aimer du tout cette interface...

n°3041040
proximacen​tauri
Posté le 03-06-2012 à 12:35:45  profilanswer
 

smover a écrit :

Je trouve non seulement l'interface Métro géniale, mais en plus la partie desktop de Windows 8 a bien été améliorée par rapport à 7 et le système est beaucoup plus performant... Bref même en usage desktop la migration à 8 va être excellente ! Reste à voir le tarif...


 
Au début, j'étais un peu perplexe par rapport à l'interface, ayant l'impression d'être en présence d'un OS pour tablette. Mais en creusant un peu, on découvre petit à petit qu'il ne s'agit pas d'une réduction du pc à la tablette mais d'un ajout de fonctionnalité qui peut s'avérer intéressant. A ce propos, des vitres tactiles à poser sur un écran pc standard commencent à être dispos dans le commerce. Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé cette solution ? Et si oui, retour positif ou pas ?
 
Le tout tactile, je n'y crois pas, mais à mon avis, l'ajout d'une vitre tactile doit pouvoir apporter un gain d'ergonomie sympathique tout en conservant par ailleurs clavier/souris là où ils sont irremplaçables.  
 
Bref, ce windows8 me semble une affaire à creuser.  :)  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 12:35:45  profilanswer
 

n°3041053
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-06-2012 à 13:28:47  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je reprendrais une phrase tirée d'un autre site, et qui correspond parfaitement à Windows 8 : "installer Windows 8, c’est accepter l’idée qu’il faut changer ses habitudes."
Et franchement, les habitudes sont très vite changées en faisant un petit effort. Passé ce temps d'adaptation, tu t'aperçois que ce n'est pas que adapté au tactile et que tu n'y perds vraiment rien, bien au contraire.


 
 
Désolé de te dire ça, mais pour moi, ça, ça veut dire : je suis un pigeon qui accepte sans concessions les effets marketing actuels !  :pfff:  
 
Changer pour améliorer : oui !  
 
Changer pour changer : non !
 
 
...et je ne trouve pas que cette interface améliore quoi que ce soit pour un PC de bureau...

Message cité 1 fois
Message édité par MazFire le 03-06-2012 à 13:32:39
n°3041062
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-06-2012 à 14:50:10  profilanswer
 

Ben explique pourquoi ça n’améliore rien.
 
On peut dire l'inverse aussi, le mouton qui suit la vague des contestataires, ceux qui pleurent leur menu démarrer alors que ça a du les faire chier lorsque c'est apparu, les mêmes qui disent que windows 8 c'est pour ceux qui ne veulent pas apprendre à se servir d'un PC alors que eux même ne veulent pas essayer d'apprendre Metro...
 
On peut avoir un débat intéressant ici, mais pour ça il va falloir apporter des arguments valables :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3041064
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-06-2012 à 14:57:51  profilanswer
 

Je pense que ce débat doit d'abord avoir lieu autre part que sur un forum d'informaticiens et/ou de connaisseurs ;)  Car tout windows depuis le 95 s'intéresse surtout à Monsieur tout le monde, qui ici est mal représenté (n'est-ce pas ?)
 
Le but de ce topic est juste d'avoir vos avis (rapides). On aime ou on n'aime pas, c'est un débat qui, même argumenté, ne changera pas grand chose dans les têtes des votants... sauf peut être pour savoir quelles sont les raisons précises qui font que cette nouvelle interface est aussi décriée sur la toile française ;)    
 
(et si je conteste comme tu sembles me le reprocher, c'est bien parce qu'on vit dans une société consumériste qui nous impose sans cesse les idées de quelques uns qui décident des futurs standards ! Et ça, ça mérite de prendre un peu de recul, non ?)


Message édité par MazFire le 03-06-2012 à 15:04:33
n°3041067
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-06-2012 à 15:08:14  profilanswer
 

Ben le problème, c'est que quand une société sort un produit, quel qu'il soit, elle impose ses idées non ?
Les gens n'ont pas aimé windows vista, ils sont resté sur XP, et commencent à passer sur 7, s'ils n'aiment pas 8, ils resteront sur 7 je ne vois pas le soucis.
Après, ça fait 15ans que l'interface est la même dans le principe, les gens ont des habitudes bien ancrées au fond d'eux, et devoir re apprendre quelque chose qu'ils maitrisent les fait chier, ce qui est compréhensible, mais ne font pas l'effort de regarder si c'est pas mieux avec cette nouveauté qu'impose Microsoft.
 
Quand Apple décide de supprimer Spaces et Exposé sur MacOS Lion, ils imposent eux aussi leur idée, leur MacAppstore, leur iOSisation, il faut bien a un moment donnée imposé quelque chose pour évoluer sinon on ne bouge pas.
 
Encore une fois, ce qui ne veulent pas évoluer restent sur 7 tout comme beaucoup de personnes sont resté sur MacOS Snow leopard car Lion ne leur convenait pas.
 
Je me considère comme ayant un bon niveau informatique, je maitrise les windows (non serveurs) et Metro ne me choque pas, j'ai un Windows Phone aussi qui fait que je suis un peu habitué.
 
De même pour les débutant, je pense que Metro leur facilitera la tache au niveau de la configuration, du lancement d'application, de la recherche...
 
Je pense que pour l'instant, il y a une levée de bouclier parce que ça chamboule tout, "c'est pensé pour le tactile mais pas le PC de bureau" étant le refrain qu'on voit partout, et pourtant, je trouve l'interface bien utilisable avec ça.
 
Et c'est un utilisateur de MacOS Lion qui parle là ;)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3041069
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-06-2012 à 15:13:02  profilanswer
 

"Quand Apple décide de supprimer Spaces et Exposé sur MacOS Lion, ils imposent eux aussi leur idée, leur MacAppstore, leur iOSisation, il faut bien a un moment donnée imposé quelque chose pour évoluer sinon on ne bouge pas."
 
 
Certes, mais je pense qu'au lieu de changer aussi souvent ils feraient bien de garder leur système plus longtemps qu'actuellement, car à force de trop changer, on rend les évolutions trop fragiles :/
 
 
 
"Encore une fois, ce qui ne veulent pas évoluer restent sur 7 tout comme beaucoup de personnes sont resté sur MacOS Snow leopard car Lion ne leur convenait pas."
 
 
Là on est parfaitement d'accord ;)
 
 
 
"j'ai un Windows Phone aussi qui fait que je suis un peu habitué."
 
 
Voilà qui sans doute explique tout lol ! :)

n°3041072
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-06-2012 à 15:21:03  profilanswer
 

MazFire a écrit :


 
 
Désolé de te dire ça, mais pour moi, ça, ça veut dire : je suis un pigeon qui accepte sans concessions les effets marketing actuels !  :pfff:  
 
Changer pour améliorer : oui !  
 
Changer pour changer : non !
 
 
...et je ne trouve pas que cette interface améliore quoi que ce soit pour un PC de bureau...

non mais tu as lu ce que j'ai écris  [:kiki].
Je dis que c'est une amélioration si on accepte de revenir sur des habitudes et de prendre un petit temps d'adaptation. Et tu réponds que c'est être un pigeon que d'accepter qu'il faut s'adapter pour finalement utiliser un truc que l'on trouve mieux...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3041075
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-06-2012 à 15:35:47  profilanswer
 

...je ne m'adressais pas à toi ! :/
 

n°3041091
yf38
Posté le 03-06-2012 à 16:19:58  profilanswer
 

Le problème avec le sondage, c'est qu'il n'y a aucune case que j'ai envie de cocher, doit manquer obiwan.

 

Avec Windows 8, presque tout est acceptable ou peut le devenir encore un peu plus à force d'habitude ou de petites évolutions du produit.
Le tactile ou pas tactile n'a quasiment aucune importance, j'ai testé W8CP puis RP maintenant sur desktop souris/clavier et le tactile ne m'a jamais manqué.

 

A mon avis les critiques se trompent de cible, et  les points durs ne sont pas dans les changements cosmétiques du produit mais plutôt dans ce qui suit:
- Les applications Metro en plein écran, pour un usage desktop ou portable pas trop petit, même si un volet de tuiles actives peut occuper un portion d'écran.
- La création d'un compte sur le Store pour récupérer même ce qui est gratuit.
Il faut décliner son nom, prenom, date de naissance, code postal, et une adresse email, et encore, ils sont difficiles, j'ai une adresse chez Orange dont ils ne veulent pas ! (ou demander une hotmail).
Tout ça pour acceder à Marmiton ou au Figaro à la mode Metro.
- Le media center non livré en standard, (et la lecture DVD au passage !).
- La messagerie de base, galerie photo, movie maker (encore que...) non livrés non plus, mais on nous avait déjà préparés avec Windows 7, contrairement à Vista qui proposait tout ça en standard.
Les versions "live" au futur questionnable, et les versions Store (Metro) ne les remplacent pas.
Quand une application est livrée en standard, elle fait partie du produit vendu, on a payé pour, et on est en droit d'attendre un minimum de suivi et de continuité, alors qu'une application "live" ou "store" gratuite n'oblige le fournisseur pas plus qu'un freeware trouvé sur gratilog. (très bien gratilog).

 



Message édité par yf38 le 03-06-2012 à 17:04:02
n°3041107
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-06-2012 à 17:36:20  profilanswer
 

MazFire a écrit :

...je ne m'adressais pas à toi ! :/
 


Alors pourquoi tu me quotes?

n°3041109
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-06-2012 à 17:38:41  profilanswer
 

Oui, pardon !  
 
Bref... chacun son avis ! Moi j'aime pas. C'est tout :) lol

n°3041172
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 04-06-2012 à 00:08:27  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Seulement si ça apporte un gain de productivité ... malheureusement à ce niveau là windows8 metro a tout à prouver  :o  


Un PC plus "disponible" que par le passé (démarrage/sortie de veille/veille prolongée plus rapide), une interface plus simple qui réduira les besoins en support ; et un bureau dynamique connecté aux outils de l'entreprise pour avoir une vue d'ensemble de son activité en un coup d'œil... Pour moi il n'y a pas débat sur le gain en terme de productivité :) Le choc sera réel (plus ou moins fort évidemment en fonction de l'efficacité des équipes IT à gérer la conduite du changement), mais je suis sûr que quand on fera le bilan dans 2 ans des premières migrations ça sera très positif.  
On en reparle en 2013, j'en aurais déployé dans ma boîte entre temps sur différents types de profils :)


Message édité par smover le 04-06-2012 à 00:13:15
n°3041175
nepheast
Posté le 04-06-2012 à 01:06:17  profilanswer
 

Une interface plus simple.. rien ne le prouve actuellement,  jugement purement personnel. Pour le reste ça dépend surtout dans quel secteur l'os va être appelé à évoluer ..mais oué on verra dans quelle mesure il s'imposera.  
N'étant pas du tout convaincu non pas par windows8 mais  par metro, parce que faut quand même le dire, win8 ne se résume pas uniquement à métro et heureusement, je resterais sous 7 pour l'instant, metro ne m'apporte rien parce que je me contre fou de rester connecter via x applications.. le genre de truc qui ne m'intéresse absolument pas, et pour finir  je déteste profondément les trucs envahissants.. malheureusement avec metro on peut difficilement faire pire!  :)  
 
C'est dommage parce que l'os reste intéressant, mais la volonté de microsoft de tout faire pour imposer metro, poussera une partie des utilisateurs à rester sous 7 ou pire à migrer sur autre chose.    


---------------
Deleted
n°3041184
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2012 à 06:59:23  profilanswer
 

nepheast a écrit :

 

C'est dommage parce que l'os reste intéressant, mais la volonté de microsoft de tout faire pour imposer metro, poussera une partie des utilisateurs à rester sous 7 ou pire à migrer sur autre chose.


Ils font tout pour pousser les gens a faire du "Metro" mais eux même ont a peine bascullé 1/10iem des fonctionalités de leur applications sous ce mode graphique: les configurations reel de IE10 (sécurité, option réseau,....) se font toujours par l'ancienne interface, je crois pas avoir vu un simple blocnote (notepad),...
Pour moi, le summum reste quand même l'acces a "Mes documents, mes images,..." (bref l'Explorateur de fichiers) qui n'est pas porté.

 

Metro me fait penser a "Windows Media Center": Une surcouche graphique a tout le reste, mais la différence c'est que tu ne peux y échapper, il est la au boot

 


Perso, j'ai déjà commencé a me rencarder sur Apple ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-06-2012 à 07:00:14

---------------
#mais-chut
n°3041193
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2012 à 09:15:28  profilanswer
 

Tiens, encore une aberration de Metro : le scrolling.
 
que se soit Android, ou iOS pour scroller, je touche et je déplace mon doigt. La, avec Metro  (a la souris) euh ba on a toujours les barre de scroll qu il faut cliquer


---------------
#mais-chut
n°3041208
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-06-2012 à 10:19:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Tiens, encore une aberration de Metro : le scrolling.

 

que se soit Android, ou iOS pour scroller, je touche et je déplace mon doigt. La, avec Metro  (a la souris) euh ba on a toujours les barre de scroll qu il faut cliquer


Tu n'as pas de molette à ta souris ?

 

Et en gros, tu compares l'utilisation au doigt d'un OS et l'utilisation à la souris d'un autre :??:

 

Pourquoi ne pas comparer souris/souris et tactile/tactile?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-06-2012 à 10:19:45
n°3041212
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-06-2012 à 10:22:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Ils font tout pour pousser les gens a faire du "Metro" mais eux même ont a peine bascullé 1/10iem des fonctionalités de leur applications sous ce mode graphique: les configurations reel de IE10 (sécurité, option réseau,....) se font toujours par l'ancienne interface, je crois pas avoir vu un simple blocnote (notepad),...
Pour moi, le summum reste quand même l'acces a "Mes documents, mes images,..." (bref l'Explorateur de fichiers) qui n'est pas porté.
 
Metro me fait penser a "Windows Media Center": Une surcouche graphique a tout le reste, mais la différence c'est que tu ne peux y échapper, il est la au boot
 
 
Perso, j'ai déjà commencé a me rencarder sur Apple ^^


L'explorateur n'est pas porté, et c'est normal, il ne fonctionne pas comme ça, mais par hub. Tu vas retrouver chacun des tes documents, mais en fonction de leur type. D'ailleurs, dans chaque appli, il y a une sorte d'explorateur de fichier (Cf appli photo, vidéo...)
 
Dans l'histoire, c'est pas qu'ils n'ont pas porté certaines fonctions, mais plutôt que tu n'as pas compris la philosophie de cet OS :o

n°3041219
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2012 à 11:07:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu n'as pas de molette à ta souris ?
 
Et en gros, tu compares l'utilisation au doigt d'un OS et l'utilisation à la souris d'un autre :??:
 
Pourquoi ne pas comparer souris/souris et tactile/tactile?


pourquoi n'est il simplement pas possible de cliquer/deplacer pour naviguer dans le document comme on le ferait avec son doigt ?


---------------
#mais-chut
n°3041221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2012 à 11:11:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :


L'explorateur n'est pas porté, et c'est normal, il ne fonctionne pas comme ça, mais par hub. Tu vas retrouver chacun des tes documents, mais en fonction de leur type. D'ailleurs, dans chaque appli, il y a une sorte d'explorateur de fichier (Cf appli photo, vidéo...)
 
 


et que ce passe t il quand un type de fichier est pas reconnu par windows ?
 
par exemple, je rename un fichier en .zi_ parce que je sais que le serveur de mail block les .zip, comment vais je le retrouver?
 

Citation :

Dans l'histoire, c'est pas qu'ils n'ont pas porté certaines fonctions, mais plutôt que tu n'as pas compris la philosophie de cet OS :o
 


je n'ai certes pas compris la philosophie de cet OS qui en fin de compte a mon gout a le cul entre deux chaises : une Métro, une Aero.
Pourquoi l'explorateur de fichiers (par exemple) a t'il besoin du bureau Aero en arrière plan ? ne peut il simplement s'afficher pleine écran sur Aero ?


---------------
#mais-chut
n°3041222
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-06-2012 à 11:18:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


pourquoi n'est il simplement pas possible de cliquer/deplacer pour naviguer dans le document comme on le ferait avec son doigt ?


Parce que la molette est quand même quelquechose de bien plus naturel quand on utilise une souris, plutôt que de maintenir un bouton appuyé et faire un geste rapide vers la droite/gauche :D

n°3041224
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2012 à 11:22:31  profilanswer
 

et Haut/bas ?


---------------
#mais-chut
n°3041283
moouom
Posté le 04-06-2012 à 16:34:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


et que ce passe t il quand un type de fichier est pas reconnu par windows ?
 
par exemple, je rename un fichier en .zi_ parce que je sais que le serveur de mail block les .zip, comment vais je le retrouver?


 
un jolie fenêtre s'ouvre pour te proposer différents logiciels qui pourraient te permettre d'ouvrir.... ;)


Message édité par moouom le 04-06-2012 à 16:35:05
n°3041289
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 04-06-2012 à 16:48:57  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Une interface plus simple.. rien ne le prouve actuellement,  jugement purement personnel. Pour le reste ça dépend surtout dans quel secteur l'os va être appelé à évoluer ..mais oué on verra dans quelle mesure il s'imposera.  


 
Pour utiliser Windows Phone 7.x depuis sa mise sur le marché, je peux te dire que c'est extrêmement simple à utiliser, et tous les tests le confirment. Windows 8 reprend la même logique, avec des interfaces plein écran et les géniales Live Tiles, avec une logique focalisée sur l'usage et l'information plutôt que sur les applications comme c'est le cas chez la concurrence. Sans trop rentrer dans les détails (j'ai indiqué quelques pistes au dessus) rien que les Live Tiles simplifient l'accès aux informations de façon phénoménale et particulièrement pour les utilisateur lambda aussi bien pour un usage professionnel que pour un usage privé.
 
Et pour tourner sous 8 depuis sa sortie, le système est beaucoup plus simple que tous les Windows précédents. Bien évidemment cela sera plus visible encore quand le bureau aura été lui aussi métroifé comme c'est prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 04-06-2012 à 16:49:19
n°3041307
nepheast
Posté le 04-06-2012 à 17:21:23  profilanswer
 

smover a écrit :


 
Pour utiliser Windows Phone 7.x depuis sa mise sur le marché, je peux te dire que c'est extrêmement simple à utiliser, et tous les tests le confirment. Windows 8 reprend la même logique, avec des interfaces plein écran et les géniales Live Tiles, avec une logique focalisée sur l'usage et l'information plutôt que sur les applications comme c'est le cas chez la concurrence. Sans trop rentrer dans les détails (j'ai indiqué quelques pistes au dessus) rien que les Live Tiles simplifient l'accès aux informations de façon phénoménale et particulièrement pour les utilisateur lambda aussi bien pour un usage professionnel que pour un usage privé.
 
Et pour tourner sous 8 depuis sa sortie, le système est beaucoup plus simple que tous les Windows précédents. Bien évidemment cela sera plus visible encore quand le bureau aura été lui aussi métroifé comme c'est prévu.


 
Oué en gros tout ce que je déteste et qui ne m’intéresse pas.  :D  
 
si la simplicité passe par un start screen bancale, envahissant et obligatoire, qui te force à jongler avec deux environnement...alors oui.  J'ai aussi utilisé la cp et maintenant la rp, mais y voir plus de simplicité que sur windows 7 (que j'apprécie pas forcément plus que ça en terme d'interface),  hum ... sous w8 l'ergonomie et l'interface sont différentes ça oui, mais de la dire que c'est plus simple que w7.  :o
 
Tu parles d'usage professionnel, il y a des secteurs d’activités ou w8 ne verras  jamais le jours, ex: les studs de prod vfx, ou règne en maître linux depuis la nuit des temps, tu penses sincèrement que dans ce genre de secteur il pourra s'imposer ?  je crois surtout qu'il est temps de reposer les pieds sur terre sans être méchant. :o        
 
 


---------------
Deleted
n°3041314
flash_gord​on
Posté le 04-06-2012 à 17:42:37  profilanswer
 

Je vous engage à lire cet autre topic, vision d'un utilisateur qui n'a rien à foutre des habitudes et cherche simplement à se simplifier la vie.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je ne retiendrai que cette phrase au final, de sa part :
 

Citation :

faudra qu'on m'explique pourquoi depuis tant d'année je me tape un fond d'écran avec de l'eau alors que ce qui m'interresse c'est mes mails, tâches, musique, ect...avec en plus des menus et sous-sous menus. Si je veux une photo de la mer je met un poster sur le mur ça consomme moins. Ils en mettent du temps pour réflechir au besoin du client..je comprend pas.  


 
Enfin bon, je doute quand même faire changer d'avis les gens qui n'aiment pas qu'on leur bouscule les habitudes, mais bon, ça méritait d'etre posté.


Message édité par flash_gordon le 04-06-2012 à 17:42:57
n°3041315
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-06-2012 à 17:43:15  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Oué en gros tout ce que je déteste et qui ne m’intéresse pas.  :D  
 
si la simplicité passe par un start screen bancale, envahissant et obligatoire, qui te force à jongler avec deux environnement...alors oui.  J'ai aussi utilisé la cp et maintenant la rp, mais y voir plus de simplicité que sur windows 7 (que j'apprécie pas forcément plus que ça en terme d'interface),  hum ... sous w8 l'ergonomie et l'interface sont différentes ça oui, mais de la dire que c'est plus simple que w7.  :o
 
Tu parles d'usage professionnel, il y a des secteurs d’activités ou w8 ne verras  jamais le jours, ex: les studs de prod vfx, ou règne en maître linux depuis la nuit des temps, tu penses sincèrement que dans ce genre de secteur il pourra s'imposer ?  je crois surtout qu'il est temps de reposer les pieds sur terre sans être méchant. :o        
 
 


 
Quand on parle de pro, on parle des gens qui utilisent deja windows et qui auraient des avantages a passer sur Metro.
On a vu passer il y a pas longtemps un concept avec intégration de live tile Dynamics NAV qui etait pas mal.
 
Pour les FX ou le montage, je ne vois pour l'instant pas forcement d'avantage aux live tile, il n'y a pas d'info a donner, ça resterai un raccourci classique, et dans ce cas là, je ne vois pas en quoi 8 ferait moins bien que 7.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3041318
nepheast
Posté le 04-06-2012 à 17:58:22  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Quand on parle de pro, on parle des gens qui utilisent deja windows et qui auraient des avantages a passer sur Metro.
On a vu passer il y a pas longtemps un concept avec intégration de live tile Dynamics NAV qui etait pas mal.
 
Pour les FX ou le montage, je ne vois pour l'instant pas forcement d'avantage aux live tile, il n'y a pas d'info a donner, ça resterai un raccourci classique, et dans ce cas là, je ne vois pas en quoi 8 ferait moins bien que 7.


 
Oui...  si ce n'est à perdre du temps avec un startscreen qui ne sert à rien, sachant que le bureau classique avec un tripoté de raccourcis revient strictement au même  . :)  
 

Citation :


Enfin bon, je doute quand même faire changer d'avis les gens qui n'aiment pas qu'on leur bouscule les habitudes, mais bon, ça méritait d'etre posté.


 
Faut un peu arrêter avec cet argument en carton hein ? Pour ma part  je serais ravi de changer mes habitudes... pour un system ou une interface qui m'apporterait qlq chose de positif, mais vu ce qui est disponible au travers de metro, c'est loin d'être le cas et pour préciser ma pensé, je me moque royalement de la disparition du menu démarrer ..bon débarras .  :D  


---------------
Deleted
n°3041324
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-06-2012 à 18:50:31  profilanswer
 

nepheast a écrit :

 

Oui...  si ce n'est à perdre du temps avec un startscreen qui ne sert à rien, sachant que le bureau classique avec un tripoté de raccourcis revient strictement au même  . :)

 

Mais a quel moment tu perd du temps avec le start screen metro ? Tu auras le raccourci exactement que comme sur le bureau.

 

Ou encore plus rapide, tu tapes le nom du programme puis entrée, je vois pas comment on peut faire plus rapide vu que par defaut, on est sous metro et non le desktop.

 

Et puis de toute façon, j'ai jamais vu des pros changer d'OS pour un nouvellement sorti, aujourd'hui les pros passeront surement sur 7, on verra dans 5 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 04-06-2012 à 18:57:09

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3041328
statoon54
Posté le 04-06-2012 à 19:01:00  profilanswer
 

Je lis les forums par ci et là , us , fr et on en revient toujours au même "troll" , le start screen et le menu démarrer , mais la plupart rien sur les perfs , le multi moniteur , la stabilité , metro , la gestion des disques (pools) , ie 10 , l'explorateur , SMB 3 , Powershell 3 , Hyper V R3.
Je suis administrateur système depuis 15 ans et personnellement pour l'avoir installé au boulot sur un HPZ400 SSD en VHD multi boot , je me suis dis aller on va voir si je peux manager mes serveurs et faire toutes les taches habituelles sans y perdre.

 

Au final , j'ai été surpris par la réactivité du système , la gestion du Multi-Moniteur est vraiment génial , rien que pour ça j'y passerai , la barre des tâches unique par moniteur ,le snap fonctionne sur les écrans supplémentaires , possibilité de snaper 2 fenêtres + 1 metro en Side .
J'utilisai simplement la barre des taches et les Jumps List sous windows 7 , donc pas de problème à ce niveau , j'ai pas trop besoin de repasser par le start screen . Pour la recherche ,au final c'est rapide et assez agréable .
Le menu démarrer tel qu'il existe aujourd'hui , tant mieux qu'il disparaisse , quand je vois tout ceux qui râlent pour ce menu inutile. Sérieux, 2 barres des tâches c'est pas suffisant, en plus avec les groupes possibles sur le menu Start, il est aussi rapide d'accéder à d'autres applications.
Powershell 3 et le nouvel IDE sont vraiment nickel . Je commence à voir toutes les nouveautés , Workflow , Cim .
L'implémentation du Multichannel  avec SMB3 laisse entrevoir énormément de choses quand on couple ça avec un server 8.

 

Alors effectivement , les apps métro sont très orientés "Grand public" pour le moment ,néanmoins je vois très bien des applications intra entreprise s'y intégrées sans problème.

 

Au final ce Windows 8, j'y passerai sans aucun doute. Rien n'empêche les autres de rester sur Windows 7 , tout comme XP en son temps.

Message cité 1 fois
Message édité par statoon54 le 17-06-2012 à 12:57:08
n°3041331
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-06-2012 à 19:04:33  profilanswer
 

Merci pour ton retour, très intéressant provenant du sujet de la discorde, les "pros" ;)
J'allais parler justement de tous ces ajouts ça me revenait à l'esprit, mais tu l'as fait avant moi, et avec des arguments surement plus percutants :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 04-06-2012 à 19:04:44

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3041333
nepheast
Posté le 04-06-2012 à 19:20:11  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Mais a quel moment tu perd du temps avec le start screen metro ? Tu auras le raccourci exactement que comme sur le bureau.
 
Ou encore plus rapide, tu tapes le nom du programme puis entrée, je vois pas comment on peut faire plus rapide vu que par defaut, on est sous metro et non le desktop.
 
¤Et puis de toute façon, j'ai jamais vu des pros changer d'OS pour un nouvellement sorti, aujourd'hui les pros passeront surement sur 7, on verra dans 5 ans :D


 
Bah simple dans mon utilisation de windows j'use et j'abuse du gestionnaire de fichier que ce soit par le biais de l'explorateur ou de soft supplémentaire(total commander), donc pour résumer, j'arrive sur start screen je lance l'appli en question...  pour finalement me retrouver sur le desktop classique, parce que metro n'est pas foutu de proposer un gestionnaire de fichiers en interne.  
 
Visiblement il n'y a que moi qui trouve que c'est complètement redondant comme façon de faire.  
 
Sans compter un point que j'avais complètement oublié de signaler, le multi fenêtrage est vital pour moi, donc déjà metro dans son concept actuel est éliminé d'office .  
 
¤ La tu prêches un convaincu  :D  
 
   
 
   


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  La nouvelle interface de Windows 8...

 

Sujets relatifs
Driver Wifi / Realtek / Windows 7Où télécharger (légalement) Windows 7 64 bits ?
CD d'installation windows vistaRéparer windows 7
installation windows sans cd originalvolet gadgets windows
[HELP] Probleme bizarre lors du boot de Windows 7Installation Windows 7 suite à un montage PC
Passage de windows 7 familial premium a windows 7 professionnelSouci de GPO Windows Serveur 2008 R2
Plus de sujets relatifs à : La nouvelle interface de Windows 8...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR