Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Multi Boot XP/7 mais sur DEUX DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multi Boot XP/7 mais sur DEUX DD

n°2920233
jackthecra​ck
just crack for the jack !
Posté le 26-12-2009 à 11:58:06  profilanswer
 

Bjr,
 
J'ai lu plusieurs posts ici et ailleurs expliquant bien comment avoir un double boot XP/7 ou 7/XP, mais rien sur ce pb particulier :
 
DD1 : IDE     XP déjà installé sur un DD,
 
DD2 : Sata   7 installé sur un DD (vierge au d"épart).
 
 
en bootant sur le DD dans le bios, le premier DD à booter est (hélas, pas de "sous choix !) est celui sur le premier canal IDE 0, soit obligatoirement le DD IDE, donc XP.
 
Bien sur, booter sous XP en premier vire le démarrage de Seven !
(qu'on récupère heureusement avec les bons outils et la bonne manip, ouffffff, merci easyBCD...  !)
 
Et donc impossible de "forcer" le boot de Seven en premier.
 
Une idée de comment contourner mon pb ?
 
 
L'idée derrière tout ca est que j'ai besoin de récupérer le DD/boot XP pour des softs installés et des fichiers accessibles seulement depuis ce DD en "direct", pas en se servant d'un boitier externe via USB qui est le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à certains fichiers (mais bien sur pas aux softs !).
 
 
Une idée ?
 
EasyBCD, etc. ne m'ont pas bcp aidé pour ce cas particulier.
 
 
JtC.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 11:58:06  profilanswer
 

n°2920239
dragages
Posté le 26-12-2009 à 12:52:25  profilanswer
 

moi j'ai installé GAG il crée un menu au démarrage du pc et tu peux choisir sur quel disque dur démarrer a chaque fois
 
c'est tout bete c'est en francais et c'est gratos
 
http://gag.sourceforge.net/
 
y'a des tutos sur google

n°2921548
Lepoutou
Posté le 02-01-2010 à 23:50:51  profilanswer
 

A priori, gag ne fonctionne pas en 64bits!

n°2921994
jackthecra​ck
just crack for the jack !
Posté le 05-01-2010 à 12:28:50  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

A priori, gag ne fonctionne pas en 64bits!


 
 
Je confirme  :cry:  
 
 
Une autre idée ?
 
Les soluces dans les autres topics double bootqs ne sont pas adaptées à ce souci apparemment, qui vient du positionnement d'un disque IDE ET d'un disque SATA, le boot prenant systématiquement l'IDE (donc l'"ancien" XP) en premier (malgré le choix dans le BIOS de l'autre disque, très bizarre !) et donc fusille l'install 7. Grrr.
 
 
Suis preneur d'un autre machin ou procédure subtile pour contourner le truc...
 
Pourquoi ne pas réinstaller l'XP "propre" ? Parce que je veux récupérer des données sur des comptes avant de tout scratcher. Galère, galère...
 
MErci si vous avez une idée.

n°2922135
blueteen
Posté le 06-01-2010 à 11:19:51  profilanswer
 

Tu n'as pas une touche de raccourci permettant de choisir la séquence de boot au démarrage du pc ?
Chez moi, avec F8, j'ai un menu rapide où je peux choisir le disque sur lequel démarrer (HD, dvd, usb), rapide, efficace, sans logiciel supplémentaire.

n°2922164
jackthecra​ck
just crack for the jack !
Posté le 06-01-2010 à 13:51:17  profilanswer
 

blueteen a écrit :

Tu n'as pas une touche de raccourci permettant de choisir la séquence de boot au démarrage du pc ?
Chez moi, avec F8, j'ai un menu rapide où je peux choisir le disque sur lequel démarrer (HD, dvd, usb), rapide, efficace, sans logiciel supplémentaire.


 
 
Si effectivement.
 
J'ai désormais 2 DD (un 640 "normal", et un petit 80Go avec seven juste pour réparation).
 
Quand je choisis le "petit" disque, pas de souci, boot OK, je choisis la version seven du disque C "normal", avec le bootmanager d'ebcd, et ca se lance OK..
 
Mais impossible de lancer ce seven (qui marche très bien, bonne version activée -deux fois même grrr- et tout et tout) depuis son disque d'origine, au boot caractères zarbi après le msg de mise à jour DMI.
 
J'ai essayer de refixer le mbr, mais sans succès. Et mon CD original de seven refuse de se lancer du DVD même lorsque je force le démarrage depuis le CD. D'autant plus zarbi que c'est quand même de là que je l'ai installé !!
 
Suis un peu paumé là.
 
Bref, tout marche nickel tant que je passe par le DD de secours pour booter, mais bon... La roue de secours c'est pas fait pou rrouler avec tout le temps.
 
 
 
Une idée d'utilitaires qui me remettrait de l'ordre dans tout ca ? Rendre bootable ma partition, (qui l'est déjà apparemment, mais qui ne bote pas pour autant !).
 
 
Merci de vos idées, conseils.
 
A+
 
JtC

n°2943405
dragages
Posté le 02-05-2010 à 23:26:51  profilanswer
 

EUH BEN j'ai seven 64 bits pro et xp sur 2 DD et je boote de l'un a l'autre avec GAG et sa marche au top hein^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Multi Boot XP/7 mais sur DEUX DD

 

Sujets relatifs
Boot sur une session invisible ? A l'aideWindows 7 ou XP ?
carte tv Winfast TV2000 XP Expert - installation des pilotes sous 7 ?[XP] Installation avec CD édition familiale et clé pro
Boot.ini foireux ...Recherche Xp pro 64 bits
supprimer XP de mon dualbootproblème après réinstallation XP sp2
Réseau XP <--> Windows 7xP se plante juste apres login bis
Plus de sujets relatifs à : Multi Boot XP/7 mais sur DEUX DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR