Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  xP se plante juste apres login bis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xP se plante juste apres login bis

n°2919074
Droopy14
Posté le 19-12-2009 à 16:41:27  profilanswer
 

Je cree un nouveau sujet pcq je ne savais pas qu'on ne pouvait pas poster des liens hijackthis, desole.
J'ai enleve du demarrage pratiquement tout ce qui n'est pas necessaire.
Qu'est ce que je peux faire maintenant ?
 
Rappel du probleme :
 
Depuis quelques jours, XP se plante directement apres le login.  
Le bureau s'affiche, le splash screen de Avira s'affiche et il se plante.  
Il est impossible d'afficher le gestionnaire de tache, ni clique droit sur barre des taches, ni Ctrl-Alt-Del ne fonctionnent.  
Il boot en safe mode.  
Aucune installation n'a ete faite.  
J'ai fait un scan avec Avira et MalwareBytes, absolument rien de détecté.  
J'ai egalement fait un chkdsk /f puis /r.  
Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue.  
Merci d'avance,  
 
Droopy.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 16:41:27  profilanswer
 

n°2919148
Droopy14
Posté le 20-12-2009 à 11:51:08  profilanswer
 

Est-ce que ma question respecte les regles de ce forum maintenant ?
Si quelqu'un a une proposition, je suis preneur.
D'avance merci.
 

n°2919312
Droopy14
Posté le 21-12-2009 à 09:41:24  profilanswer
 

J'aimerais ne pas reinstaller parceque je n'ai pas de quoi faire un backup complet.
Qui peut m'aider ?

n°2919358
Droopy14
Posté le 21-12-2009 à 11:39:32  profilanswer
 

J'ai fait quelques progrès.
J'ai changé les mots de passes des 2 utilisateurs définis sur ce PC et le bloquage a disparu.
Cependant, le bloquage survient apres 2-3 minutes d'utilisation.

n°2919570
Droopy14
Posté le 22-12-2009 à 09:21:39  profilanswer
 

J'aimerais juste savoir si quelqu'un peut m'aider ?
Merci'd'avance.

n°2920034
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 24-12-2009 à 15:45:53  profilanswer
 

Hello ah les méchants personne ne veut te répondre :O bon on va essayer

 

En safe mode pas de problème particulier ? donc logiquement un driver pose problème .. désinstalle le driver de carte graphique et reboot en mode normale, dis moi ce que ca donne.

 

Pour backuper tes données, tu peux très bien créer une partition si t'as de l'éspace non aloué sur ton disque et tout mettre dessus.


Message édité par RabzorGT le 24-12-2009 à 15:47:29

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2920362
Droopy14
Posté le 27-12-2009 à 13:50:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'allais faire un complexe Calimero ;-)
Alors la mise a jour ou la désinstallation du pilote de la carte graphique n'aident pas.
Par contre, j'ai démarré msconfig en safe mode, j'ai désactivé tout dans l'onglet "Startup" (j'ai une version XP anglaise) et j'ai redémarré.
Ca marche.
Il a redémarré en mode "Selective Startup".
Maintenant, j'aimerais savoir comment resoudre le probleme pour qu'il boot normalement sans l'aide de msconfig ?

n°2920364
Droopy14
Posté le 27-12-2009 à 13:58:55  profilanswer
 

Oooops j'oubliais une petite précision, il y a 3 utilisateurs définis (2 + Administrateur).
Lorsque je démarre en safe mode, il m'affiche bien les 3 utilisateurs sur la page de login.
Par contre, lorsque je démarre en mode "normal", il n'y a que 2 utilisateurs, l'utilisateur Administrateur n'est pas affiché.

n°2920376
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 27-12-2009 à 14:50:13  profilanswer
 

Je pense que l'admin ne doit pas avoir de mot de passe (vérifie ca via Compte utilisateurs dans panneau de config)
 
- En jouant sur msconfig, désactives les services qui te semblent suspect et testes avec un démarrage à chaque fois, il peut sagir d'un soft ou des reste de risidu dans la bdr qui cré des blem..
Quand t'aura décelé le coupable tu peux le dégager de la base (regedit)
 
- Un nettoyage avec un cleaner (regcleaner ect..) s'impose à mon avis.
 
- Il t'est pas possible de supprimer ces 2 ou 3 users, faire une sauvegarde puis réinstaller ou en créer d'autre utilisateurs et tout réstaurer ?


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2920393
Droopy14
Posté le 27-12-2009 à 16:18:18  profilanswer
 

l'admin a bien un mot de passe puisque je me suis loggé via cet utilisateur en safe mode.
J'avais en effet réactiver les programmes au démarrage.
J'ai un nouveau symptome, lorsque je demarre CCleaner et que je fais une analyse, ca marche mais si je fais une analyse des erreurs de la registry, toujours avec CCleaner, ca plante !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 16:18:18  profilanswer
 

n°2920395
Droopy14
Posté le 27-12-2009 à 16:20:05  profilanswer
 

ooops il y a quelques mots qui se sont perdus dans ma 2eme phrase, j'ai réactiver un a un les programmes au démarrage.

n°2920398
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 27-12-2009 à 16:25:42  profilanswer
 

La base doit être naze à mon avis .. elle date de quand ton dernier formatage/réinstall ?


Message édité par RabzorGT le 27-12-2009 à 16:25:49

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2920736
Droopy14
Posté le 29-12-2009 à 12:05:12  profilanswer
 

j'ai jamais eu besoin de reformater.

n°2920746
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 29-12-2009 à 12:29:02  profilanswer
 

Bon on va y arriver.

 

1/ En mode sans echec, tu as pu voir dans le journal d'évènement ? (clic droit sur poste de travail => gérer => Observateur d'évènement et regarde dans les 3 ou 4 sections "system, appli, ect.."

 

2/ Passes un scan complet avec un anti malware (Adware ou Spybot) c'est différent d'un Anti virus.

 

3/ Mets à jour TOUS tes driver, si tu sais pas ce que t'as comme marques/modèle des composant, un soft comme Evrest HOme t'aidera à retrouver tout ca.

 

4/ Fais moi une copie d'écran de ce que t'as à cet emplacement là : C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs

 

5/ Sollution plus longue mais efficace : Décoches un programme dans msconfig et fais un démarrage en moed normale, ainsi de suite pour TOUS les programmes que t'as dans msconfig, tu finira bien par trouver le coupable.

 

6/ Faire toutes les étapes de 1 à 5 ;)

 

PS : Petite précision, le mode sans echec, ce n'est pas le décochage des services/programmes dans msconfig, mais on y accède via la touche F8 au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 29-12-2009 à 12:32:51

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2921476
Droopy14
Posté le 02-01-2010 à 15:18:45  profilanswer
 

Désolé pour mes réponses tardives mais très peu de temps libre en ces périodes de fêtes.
J'apprécie bcp ton aide.
1) La seule erreur que je voie dans la catégorie System, c'est "The Conexant's BtPCI WDM Video Capture service failed to start due to the following error:
The service cannot be started, either because it is disabled or because it has no enabled device associated with it.
2) J'avais déja scanné avec MalwareBytes mais j'ai fait un scan avec Spybot. Il y avait 3-4 entrées que j'ai virées. Le problème persiste cependant
J'ai aussi essayé plusieurs antivirus online, rien de détecté
5) en fait, j'ai parlé trop vite, ça ne marche pas, j'ai tout décoché, ça marche pendant 1 ou 2 minutes puis ça plante.
 
Je pense que je vais me rediriger vers une réinstallation XP sur celle existante.
Tous mes documents sont dans des disques D: et suivants.
Je vais juste sauver le répertoire Documents And Settings.
Merci beaucoup pour ton aide.
 
 

RabzorGT a écrit :

Bon on va y arriver.
 
1/ En mode sans echec, tu as pu voir dans le journal d'évènement ? (clic droit sur poste de travail => gérer => Observateur d'évènement et regarde dans les 3 ou 4 sections "system, appli, ect.."
 
2/ Passes un scan complet avec un anti malware (Adware ou Spybot) c'est différent d'un Anti virus.
 
3/ Mets à jour TOUS tes driver, si tu sais pas ce que t'as comme marques/modèle des composant, un soft comme Evrest HOme t'aidera à retrouver tout ca.
 
4/ Fais moi une copie d'écran de ce que t'as à cet emplacement là : C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs
 
5/ Sollution plus longue mais efficace : Décoches un programme dans msconfig et fais un démarrage en moed normale, ainsi de suite pour TOUS les programmes que t'as dans msconfig, tu finira bien par trouver le coupable.
 
6/ Faire toutes les étapes de 1 à 5 ;)
 
PS : Petite précision, le mode sans echec, ce n'est pas le décochage des services/programmes dans msconfig, mais on y accède via la touche F8 au démarrage.


n°2921493
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 02-01-2010 à 17:12:02  profilanswer
 

Dac, en tout cas si tu compte réinstaller, formates tout et repars sur une base propre. Documents & settings tu vas avoir des galère pour le sauvegarder, car les fichiers .DAt ect.. sont en cours d'utilisation et bloqueront la copie. Il faut sauvegarder juste ca par exemple :
 
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau
C:\Documents and Settings\Administrateur\Favoris
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents
 
Ainsi que les bookmarks de firefox si tu l'utilise, tu peux soit faire une exportation de marques-pages soit alelr directement chercher le bookmarks.htm dans application data de ton user ;)
 
Bn courage et tiens nous au jus


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  xP se plante juste apres login bis

 

Sujets relatifs
XP se plante juste apres loginexact audio copy plante avec windows seven comment faire?
Surcharge de processeurs et freeze sur XPgestion des droits Windows 7 sur DD récupéré de Windows XP
[Résolu] récupérer les fichiers d'un compte XP "déporté" Merci Seven !Lecture de fichier Xp vers Win 7
Probleme installation XP multiboot 
Plus de sujets relatifs à : xP se plante juste apres login bis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR