Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Monter disque c commer lecteur reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter disque c commer lecteur reseau

n°3089084
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-06-2013 à 15:11:15  profilanswer
 

Salut a tous,  :hello:  
 
J'ai un problème (de noob) le voici:
 
J'ai une instal toute fraiche de windows 7(family). Sur le disque C donc (seagate 1,5to) mais je voudrais avoir acces à mon ancien disque système (WD 2TO) C aussi du coup pour récupérer des trucs, le tout sur la même machine.  
Et je voudrais aussi que mon ancien disque (WD 2TO) reste bootable. Donc je ne peux changer la lettre de celui-ci sans m'exposer à d'incroyables galères.
 
La question est donc, est ce qu'il y a un moyen d’accéder a deux disques avec la même lettre sur une machine? Par exemple en monter un comme un lecteur réseau où l'on peut choisir la lettre.  
 
Il y a surement une solution simple mais j'avoue que je n'ai plus d'idée là.
 
Merci et bon après midi


---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 15:11:15  profilanswer
 

n°3089085
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 14-06-2013 à 15:21:59  profilanswer
 

Je ne pense pas que changer la lettre du lecteur ne modifie le boot du disque.En effet, la lettre n'est changée que sur l'OS et non le disque. Et il est impossible d'avoir deux mêmes lettres sur un PC, même les lecteurs réseau. Le second disque prendra une autre lettre lors de son branchement, et voilà :)


Message édité par letrouveur le 14-06-2013 à 15:23:48
n°3089087
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-06-2013 à 15:31:55  profilanswer
 

Quand je parlais de lecteur réseau, je voulais dire monter le disque comme si il était en réseau et donc pouvoir choisir sa lettre. Comme lorsque l'on partage un disque en réseau.
 
Windows dit ici: http://support.microsoft.com/kb/223188/fr
 
249321 Impossible d'ouvrir une session si la lettre de lecteur de la partition de démarrage a changé  
 
Qu'est ce qu'il appelle la partition de démarrage? La partition (WINRE) cachée notée "systeme reserved" dans le gestionnaire des disques?


Message édité par ELPolo le 14-06-2013 à 15:32:48

---------------
Roquette, quequette !
n°3089090
flash_gord​on
Posté le 14-06-2013 à 15:51:28  profilanswer
 

Non mais tu n'as pas compris. Il n'y a pas "c:" gravé sur ton disque. C'est windows qui les nomme.
 
Si tu branches ton ancien disque sur ton nouveau Pc, il prendra automatiquement une lettre suivante . D:, E:, F: etc, selon le nombre de lecteurs déja attribués.

n°3089091
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-06-2013 à 16:07:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non mais tu n'as pas compris. Il n'y a pas "c:" gravé sur ton disque. C'est windows qui les nomme.
 
Si tu branches ton ancien disque sur ton nouveau Pc, il prendra automatiquement une lettre suivante . D:, E:, F: etc, selon le nombre de lecteurs déja attribués.


 
Ah bon! Bas voila, je me prend la tête pour pas grand chose. :D C'est vrai que finalement c'est logique.  
 
Mais dans ma réflexion, un disque système portait forcement la lettre c :pt1cable: Mais du coup si c'est pas celui en cours d'utilisation ça devient un bête disque de stockage.  
 
Excusez moi pour ce moment de faiblesse d'esprit  :whistle: et merci de m'avoir aidé.  
 


---------------
Roquette, quequette !
n°3089092
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 14-06-2013 à 16:10:56  profilanswer
 

flash_gordon à su expliquer correctement :D


Message édité par letrouveur le 14-06-2013 à 16:11:09
n°3089094
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-06-2013 à 16:16:25  profilanswer
 

J’étais parti dans un truc vachement plus compliqué où je voyais deux disques systèmes actifs en faits. :pt1cable: Du coup j'avais pas compris la simplicité de vos messages.


---------------
Roquette, quequette !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Monter disque c commer lecteur reseau

 

Sujets relatifs
Icone lecteur avec autorun.infWin 8 et image disque
Comparer fichiers présents/manquants sur disque dur et DVD/CD-RomEspace disque utilisable introuvable [créer partition]
Restaurer les partitions effacées disque GPTJ'ai déplacé le dossier Utilisateur de disque...
Disque Dure non affiché lors de l'installation[RESOLU]"Un pilote de lecteur CD/DVD manque"
Message "Windows - Pas de disque" 
Plus de sujets relatifs à : Monter disque c commer lecteur reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR