Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  J'ai déplacé le dossier Utilisateur de disque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai déplacé le dossier Utilisateur de disque...

n°3087466
aralston
Posté le 24-05-2013 à 18:39:18  profilanswer
 

Bonjour, je viens à vous aujourd’hui car j'ai fait une grosse erreur en voulant déplacer le dossier Utilisateur de mon SSD vers mon HDD
J'ai reçu mon ordinateur se matin avec Window 8, et je me suis dit qu’en déplaçant le dossier utilisateur ( qui contient les documents, images, vidéo, téléchargements...) j’allai gagner de l'espace sur mon SSD de 128go
Sauf que voila j'ai pas bien fait attention avant de déplacer le dossier, qui contient également des fichiers système
Donc après avoir déplacer le dossier, je me retrouve avec le Menu Window avec seulement 2 icônes, le bureau avec le fond d'écran noir, aucune icône en bas dans la barre des tâche
Bref, pas l'idéal quoi, mais sinon Window fonctionne quand même correctement à coté de ça
 
Donc j'ai tenté de remettre le dossier utilisateur sur le SDD, sauf que je me souviens plus exactement du répertoire dans laquelle il était, donc rien ne change
Voila, c'est un problème tout bête mais que je trouve quand même assez embêtant, j'ai pas trop envie de faire une restauration système car je perdrais tout mes drivers...
 
En espérant que quelqu'un va pouvoir m'aider, merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 18:39:18  profilanswer
 

n°3087475
yf38
Posté le 24-05-2013 à 20:28:07  profilanswer
 

Le dossier d'un utilisateur est dans C:\utilisateurs (en fait le nom interne est c:\users).
Sa place d'origine est à coté de c:\utilisateurs\Public
Si tu as modifié la base de registres il faudra faire marche arrière et redémarrer.

 

Quand ce sera  OK tu pourras déplacer les dossiers un par un en changeant l'emplacement avec l'onglet emplacement de ses propriétés.
Evite de déplacer le bureau, et les favoris (bug dans IE10 peut-être réparé mais bon...).


Message édité par yf38 le 24-05-2013 à 20:33:58
n°3087478
aralston
Posté le 24-05-2013 à 20:47:57  profilanswer
 

Ok, merci j'ai réussi a trouver comment remettre ça a peu près correctement
Je ferrai attention maintenant pour déplacer, j'ai vu qu'il y a des tutos sur intrent pour ça

n°3087481
yf38
Posté le 24-05-2013 à 21:05:46  profilanswer
 

Si tu veux être tranquille ne déplace pas tout le dossier mais uniquement les dossiers individuellement prévus pour ça.
Tout déplacer, tutos ou pas, c'est aller au casse pipe.

n°3087509
aralston
Posté le 25-05-2013 à 08:25:16  profilanswer
 

Donc tout refonctionne a peu près, sauf 3 applications natives qui s'éteignent juste après qu'on les lance  (Meteo, Skydrive, Photos)
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

n°3087517
romano
Posté le 25-05-2013 à 09:02:40  profilanswer
 

aralston a écrit :

Donc tout refonctionne a peu près, sauf 3 applications natives qui s'éteignent juste après qu'on les lance  (Meteo, Skydrive, Photos)
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?


 
Bonjour,
 
Non je ne sais pas (certainement liè à un problème de compte utilisateurs n'existant plus.
 
Mais en les désinstallant et les réinstallant ca fonctionnerait peut-être?
 
PS : Pour la météo, c'est pas grave, ils annoncent de la flotte jusqu'à fin juin! :D  


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3087525
aralston
Posté le 25-05-2013 à 10:11:24  profilanswer
 

Ben même si c'est des applications natives je peux les désinstaller et les réinstaller ?
Ouais la météo c'est pas trop grave, c'est plus pour Skydrive que c'est gênant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  J'ai déplacé le dossier Utilisateur de disque...

 

Sujets relatifs
Disque Dure non affiché lors de l'installationMessage "Windows - Pas de disque"
WTF? 15 go de dll sur le disque dur!Partitionner mon disque dur pour y installer windows 98
Impossible de se débarrasser dossier malicieux caché sur le bureauPartitionner disque dur Windows 8
empecher windows de demarer tous les disque durProgrammes pour déplacé fichiers
Amazon Cloud Drive: comment le déplacer sur autre disque ?installer win7 à partir du disque dur
Plus de sujets relatifs à : J'ai déplacé le dossier Utilisateur de disque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR