Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restaurer les partitions effacées disque GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurer les partitions effacées disque GPT

n°3087595
Gorth
Posté le 26-05-2013 à 00:31:04  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je sais pas vraiment si je suis dans la bonne section vu que c'est un problème de partition lié à Windows 7 & 8.  :pt1cable:  
 
J'expose mon soucis:
J'ai un PC portable Asus N76VZ. Il avait été remis en mode usine avec Windows 7. Le disque a une table de partition GPT malgré qu'il ne soit que de 1To.
J'ai voulu installer Windows 8. Je créé mon clé USB bootable, je lance l'installation. Arrive le menu pour sélectionner la partition, je trouve 5 partitions:
- Partition système 200Mo  
- Partition Microsoft (MBR je crois) 128Mo
- Partition OS
- Partition DATA
- Partition Recovery
J'ai donc voulu supprimer les partitions Windows 7 parce que je veux absolument garder la partition recovery. Je supprime donc la partition système, OS et DATA. Je laisse intact la partition Microsoft ne sachant pas ce que c'est. Puis j'essaye d'installer Windows 8, mais impossible parce que j'utilise un disque GPT.
Pas le choix, je redémarre et là le disque dur n'est même plus bootable... Impossible de lancer la partition recovery.
 
Comment je peux faire pour retrouver mon Recovery fonctionnel et installer un Windows 8 sans tout casser ?
 
J'ai un peu avancée après une journée de recherche : il faut installer Windows 8 en bootant en mode UEFI, mais je ne trouve pas l'option UEFI source control dans mon BIOS donc impossible.
Ceci dit, je voudrais au moins pouvoir restaurer mon PC avec la partition système d'origine.
J'essaye donc de recréer les partitions avec TestDisk. Je fais une recherche rapide et je retrouve 4 partitions : système, OS, DATA, Recovery, je me dis bingo : j'écris la table. Sauf que du coup, j'ai perdu la partition Microsoft (MBR), cet espace est à présent non alloué. Et toujours impossible de booter sur le recovery.  
 
Que faire ?
 
Merci pour votre aide !


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 00:31:04  profilanswer
 

n°3087597
Gorth
Posté le 26-05-2013 à 01:23:00  profilanswer
 

Petite idée, peut-être faut-il rendre la partition recovery bootable tout simplement, non ?
 
Quand je tente de booter sur le HDD, je vois qu'une option en faisant F9 Windows 7 puis impossible de le lancer (page d'erreur classique).
 
J'ai trouvé une solution ici:
http://forums.mydigitallife.info/t [...] post466817
 
Mais la commande set id=07 override ne fonctionne pas avec les disques GPT. Il faut spécifié un GUID dont j'ignore le nom et du coup je sais pas si l'id est le même...
 
Arrrg :(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restaurer les partitions effacées disque GPT

 

Sujets relatifs
J'ai déplacé le dossier Utilisateur de disque...Disque Dure non affiché lors de l'installation
Message "Windows - Pas de disque"WTF? 15 go de dll sur le disque dur!
Partitionner mon disque dur pour y installer windows 98Est-ce en GPT ou pas 7x64 ? [RESOLU]
Partitions sous Seven 64 bitsPartitionner disque dur Windows 8
empecher windows de demarer tous les disque durAmazon Cloud Drive: comment le déplacer sur autre disque ?
Plus de sujets relatifs à : Restaurer les partitions effacées disque GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR