Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Wifi sous Win7 dix fois plus lent que sous ubuntu ... help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi sous Win7 dix fois plus lent que sous ubuntu ... help !!!

n°2959283
fxdfxd
Posté le 30-08-2010 à 20:37:55  profilanswer
 

Salut a tous  :)  
 
J'ai un debit plutot lent en wifi/ADSL, genre 40/50ko /s, mais j'attribuais la faute a mon fournisseur d'acces (j'habite en grece, dans un tout petit village ;))
Mais en rebootant sous ubuntu, chose que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois, voila ma surprise quand le debit decolle, presque 10x plus vite !
 
Un petit test sous un testeur de debit ADSL d'un fournisseur d'acces local me le confirme : je vais 10x plus vite sous ubuntu !!! (4mbits contre 400kbits)
Voila, si vous pouviez m'aider, je pense que ca vient de la carte WIFI, une intel 1000 BGN, mais meme en bidouillant plus ou moins bien les parametres, je ne m'en sors pas.
 
Mon PC (un acer 3810TGZ) est a priori propre, pas de souci sur hijack this, pas de ralentissement, rien. Nettoyé regulierement avec CC cleaner, la base de registre optimisée, defragmenté, drivers a jour, enfin bref, je pense que de ce coté la pas de souci !
Je suis sous win 7 64bits.
Je ne peux pas me connecter en ethernet pour des raisons de distance, mais a priori le probleme ne vient pas de la ligne, puisque ca marche sous ubuntu !
 
De quoi ca peut venir d'autre a votre avis ? Des conseils ?
Merci d'avance :D
-fx

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 20:37:55  profilanswer
 

n°2959288
aideinfo
Posté le 30-08-2010 à 21:27:02  profilanswer
 

Gestionnaire de carte wifi merdique, AV ou autre logiciel de sécurité, ...
 

Citation :

Je ne peux pas me connecter en ethernet pour des raisons de distance, mais a priori le probleme ne vient pas de la ligne, puisque ca marche sous ubuntu !


 
Un câble RJ45 peut aller jusqu'à 100 m, je pense pas c'est suffisant pour traverser ton château :D


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2959335
fxdfxd
Posté le 31-08-2010 à 11:06:01  profilanswer
 

Hello
 
les drivers wifi sont les derniers dispos sur le site d'intel, y'a pas de manager wifi autre que celui de seven, pas d'AV ni rien en tache de fond, j'ai desactivé pour le test le pare feu windows, mais rien a faire ...
reinstallation des drivers sans resultat non plus !
 
Pour la distance, je pense qu'on ne doit pas en etre loin a vrai dire ;)
-fx

n°2959359
aideinfo
Posté le 31-08-2010 à 13:18:31  profilanswer
 

Peut-être la gestion du Wifi par Windows qui est moins optimisée.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2959688
xelator
Posté le 02-09-2010 à 14:12:39  profilanswer
 

Essaies une version antérieur du pilote.

n°2959778
fxdfxd
Posté le 03-09-2010 à 09:09:52  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'ai essayé plusieurs optimisations (MTU, rwin, ), mais rien n'y fait ... :(
Resultat ... je suis sous ubuntu pour le moment ;)
 
-fx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Wifi sous Win7 dix fois plus lent que sous ubuntu ... help !!!

 

Sujets relatifs
Fichiers Word transformés en .plist/fichiers BDD/etc. Help...WIFI: connecte mais reseau non identifie donc pas de net
[HELP] WinXP et mobo EVGA: manque 1G RAMImpossible de créer un raccourcis dans l'explorateur Win7
Dell XPS One A2410 > Problème de Drivers (Win7 64 Bits)Win7-64bits, ou ma machine ??? "pas de réponse" sous Windows7 x64
Pu de son ni internet (des fois)[Resolu] HELP ! Problème w7 étudiant à 35€ !
Pas de wifi... mais uniquement en httpLancement Vista impossible, help me !
Plus de sujets relatifs à : Wifi sous Win7 dix fois plus lent que sous ubuntu ... help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR