Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7-64bits, ou ma machine ??? "pas de réponse" sous Windows7 x64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7-64bits, ou ma machine ??? "pas de réponse" sous Windows7 x64

n°2958100
francoisin​japan
Posté le 22-08-2010 à 11:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
en 15 ans de bricolage voici la première fois que je coince à ce point.
Ne trouvant rien sur internet dans divers langues sur ce problème, me voici à lancer cette bouteille à la mère.
Geosetter est un très bon logiciel gratuit pour gérer les coordonnées GPS des photos.
Picasa, vous connaissez.

Le contexte: J'ai fait monter ma machine destinée aux travaux lourds à 4Go de RAM, et donc sous sous Windows7 64bits.  
Le problème: Qques programmes 32bits qui sont justement destinés à tourner intensivement sur cette machine, se mettent à ne plus répondre lorsqu'ils doivent réaliser des taches lourds dont: Geosetter, ou Picasa 3.8
Geosetter se mets à ne plus répondre après quelques manipulations dans les menus, il lui arrive 1 fois sur 10 de bien fonctionner. Picasa 3.8 va planter sur les grosses opérations, comme par exemple reassigner 800 visages à une personne dans la base.
 
 
La Question: Ce problème de logiciels 32bits (geosetter ou Picasa pour l'instant uniquement) qui ne répondent pas est-il logiciel (y compris drivers), matériel (casse), comment le déterminer ? le résoudre ? et en cas de problème matériel je voudrais déterminer où est le problème pour revendre les bons composants et en profiter pour upgrader. Et si le problème est logiciel (vu chez d'autres), ne pas acheter une nouvelles belle machine pour rien.  
 
 
Pour comparer avec des problèmes connus:
les points techniques:
- Carte mère Asus P5KC, Ram Corsair: 4.0GB Dual-Channel DDR2 @ 399MHz (5-5-5-18), CPU à Intel Core 2 Duo E8400  @ 3.00GHz 50 °C(max), NVIDIA GeForce 7800 GT,  Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller (NB:a noter des plantages totaux de la machine lors de gros travaux sur réseaux avec Win7. jusqu'à ce que je fasse une mise à jour manuelle avec des drivers Atheros qui ne viennent pas de chez Asus, semble résolu).
- Travail sur les photos soit sur : INTEL SSDSA2M080G2GC ATA soir via réseau sur Nas. (picasa typiquement ne va travailler que sur le NAS)
- Antivirus: Avast
 
 
 
Ce que j'ai sous la main, et ai déjà testé ou fait:
- La mémoire n'a pas besoin d'être occupée à plus de 40% pour que le problème n'apparaisse.
- oui, les deux logiciels fonctionnent pour faire les mêmes taches sur un portable avec Win7 32bits, 2Go de Ram. (mais c'est très très long et me fait jongler entre les machines).
- Les gros logiciels 64bits fonctionnent bien.
- Win64bits est non-cracké, bien activé etc... un original avec un beau DVD.
- J'ai testé la Ram avec l'utilitaire DOS de Ultimate BOOT CD 4. tout ok pendant 4 cycles complets.
- J'ai lancé Geosetter (celui qui plante le plus facilement) dans tous les modes de compatibilités disponibles.
- Rien de mentionné sur les forums de bugs de Geosetter ou Picasa. Ou plutôt des gens satisfaits sous Win7 x64 parfois sur ces forums.
- J'ai réinstallé Win64bits plusieurs fois, y compris sans l'activer.
- Aucun problème en burn, ou même en jeux (Alien Swarm pour se détendre).
- Pas de problème en occupant à fond la RAM à fond avec du Chrome ou du firefox en 32bits.
 
J'en suis presque à réinstaller Win7 32bits pour travailler avec 3Go de Ram et voir si cela marche.
J'aurais l'air fin... "Vends machine 4Go de Ram de marque qui fonctionne uniquement sous Windows 32bits. :heink:"  
 
Un gros merci pour toutes vos suggestions !
Francois,
qui voudrait bien recommencer à travailler tranquillement sur ses photos ici: www.bigshashin.com


Message édité par francoisinjapan le 22-08-2010 à 11:34:07
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 11:32:40  profilanswer
 

n°2958102
francoisin​japan
Posté le 22-08-2010 à 11:59:34  profilanswer
 

Correction !! j'ai une application 64bits qui se comporte bizarrement aussi:
Excel 2010 64bits aussi se met à ne pas répondre:
Uniquement sur un petit fichier de 2MO sauvegardé en local pour l'instant, avec 4 règles de formatage conditionnel appliqué sur la feuille. (sans les règles, plus de perte de réponse)
 
pour l'instant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7-64bits, ou ma machine ??? "pas de réponse" sous Windows7 x64

 

Sujets relatifs
Flash player x64 ou ?Problème d'affichage de la suite Adobe CS5 sur windows 7 64bits
Logiciel win7 anti doublon ?Raid 0 + Installation Windows 7 x64
RESOLU - Win7+XP: xp n'est plus vuWindows7 virusé plus de connexion Internet
Win7 - Itunes - App Remote iPhone/iPod synchro impossibleInstaller win7 sur un DD avec XP : utiliser un logiciel multi-boot ?
bug inquiétant au démarrage de Win7 intégral[win7 x64] trois messages d'erreur système à résoudre
Plus de sujets relatifs à : Win7-64bits, ou ma machine ??? "pas de réponse" sous Windows7 x64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR