Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC lent après un crash d'appli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC lent après un crash d'appli

n°3215802
belnadifia
Posté le 29-12-2015 à 20:26:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai tout récemment faire un gros changement de matériels dans mon PC.
En passant d'abord d'une carte graphique GTX 560Ti à une 980Ti. Puis quelque jours après je passe d'un ensemble Carte mère "P67 + i5 2500K + 24Go DDR3" à "Carte mère Z170 + i6 6600k + 16Go DDR4".
 
Puis j'ai remarqué dès les premier lancement après avoir changer de CM/CPU/RAM que les fenêtres étaient saccadées, le PC ralentit.
J'me suis alors dis "Il y a surement un conflit de drivers dû au changement de matos un peu brutal, j'vais repartir sur une installation windows saine".
Du coups hop hop hop, je fais mes sauvegardes, je formate et je réinstalle Windows 7 x64... La aucune soucis le PC est fluide, les jeux tournes bien, la navigation limpide.
 
Puis d'un coups le PC s'est mis à faire exactement la même chose qu'au début. Je regarde les ressource utilisée : Que dalle, pas de CPU, pas de RAM, Pas d'accès disque dur. Au niveau de Precision X (EVGA) Je ne constate pas non plus de surchauffe ou d'utilisation excessive.
Alors je redémarre le PC, et plus rien de nouveau, PC fluide pendant plusieurs heures à faire différents trucs.
 
J'ai ensuite voulu faire une validation de mon matériel sur CPU-Z, mais en cliquant sur le bouton "Submit" l'appli à crashée (ntdll.dll à priori le fautif) re-faisant ramer mes fenêtre et mon PC en général...
Je redémarre -> PC fluide -> CPU-Z -> Crash -> PC qui rame
Et ainsi de suite...  
 
En désactivant AERO, le PC ne rame plus ... Mais c'est étonnant que tant que CPU-z (ou une autre applications je suppose) ne crash pas, le PC ne rame pas, même avec Aero d'activé ...
Et qu'il n'y a aucune ressources (CPU,RAM,HDD) en galère... Je ne constate rien non plus du côté du journal d'événements windows ...
 
Qu'en pensez vous ? Une piste à explorer ?
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 20:26:39  profilanswer
 

n°3215928
belnadifia
Posté le 31-12-2015 à 09:11:38  profilanswer
 

Problème résolu en passant hélas sur Windows 10 :/
Problème de pilote mal foutu ? Va savoir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC lent après un crash d'appli

 

Sujets relatifs
Envoyer un texto avec son PCConnexion lente sur un seul PC
PC qui freezesysteme service exception crash du PC
Mon PC est-il vulnerable ?[RESOLU] Nettoyage PC malware
Pc très lent et scripts buggés.NET Framework 4.5 pour une appli qui est requise pour une autre
Plus de sujets relatifs à : PC lent après un crash d'appli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR