Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon PC est-il vulnerable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC est-il vulnerable ?

n°3215172
rogera
Posté le 23-12-2015 à 23:13:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon père, qui est le propriétaire du PC que j'utilise, a contacté une société dont les coordonnées apparaissaient dans une fenêtre qui indiquait que le PC était soit-disant contaminé par plusieurs virus. L'arnaque qui se sent a mille lieux me direz-vous, mais qui marche sur des gens non avertis.  
Résultat, mon père a parlé a un pseudo technicien qui a pris le contrôle du PC et installé plusieurs programmes. Mon père me dit que son PC marche mieux et qu'il est plus rapide, donc je ne sais quoi penser. La manipulation a quand meme coûté 200 Eur  :heink:  
 
Je ne sais pas ce que ce dernier a fait. J'aurais donc besoin de votre aide pour determiner si oui ou non le PC est vulnérable et si des programmes espions auraient pu être installés a son insu.
 
merci d'avance
 
Arno

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 23:13:46  profilanswer
 

n°3215178
nnwldx
Posté le 24-12-2015 à 00:33:38  profilanswer
 

C'est une arnaque c'est sûr.
D'habitude, ils font une vérouillage système et ils demandent de payer pour déverouiller le PC.
 
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont dû faire payer ton père en ligne.
Ils ont du le guider sur un site de paiement en ligne, ensuite ils lui ont demandé de taper le numéro de sa carte.
Ils ont sans doute dit qu'ils ne voyaient pas l'écran mais c'est faux.
 
Si c'est le cas, il va falloir vite faire une oppposition à la banque.
Ensuite tu fais une restauration système (commande rstrui.exe) à une date antérieure à leur intervention.
Tu fais ensuite une analyse du disque avec l'antivirus.
Tu peux aussi publier un ZHPdiag selon la procédure de Monk521.
Je te conseille de porter plainte pour voir si tu peux essayer de récupérer l'argent.

n°3215209
nnwldx
Posté le 24-12-2015 à 10:57:32  profilanswer
 

un adblock sera déjà une bonne protection.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon PC est-il vulnerable ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Nettoyage PC malwarePc très lent et scripts buggés
BSOD qui me donne envie de faire voler mon PC à travers mon salonempecher un périphérique de mettre PC en veille
PC qui se met en veille à la place de s'arrêterProblème D'installation de Windows7 sur un PC neuf par CLEF USB
[Resolu]PC lentPC crash quand mise en veille W8.1
Aide pour nettoyer mon PCsupprimer un multiboot ?
Plus de sujets relatifs à : Mon PC est-il vulnerable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR