Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Beaucoup de question sur Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Beaucoup de question sur Windows 7

n°3102076
lagigne
Posté le 20-10-2013 à 14:32:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila j'ai pas mal de question en tête concernant le très connu windows 7. Je tiens à préciser que j'ai parcouru le topic sur les licences et éclaircissement sur les licences.  
 
Je suis actuellement en train de monter un pc moi même et il me reste grosso modo que l'OS à choisir. Je suis toujours assis entre deux chaises concernant l'OEM et la Licence complète.  
 
En effet outre le prix qui est bien différent entre les 2, je me demande si le fait d'acheter une version boite en provenance du royaume-uni via amazon, et donc un prix moins cher, permettrait dans tous les cas d'être une version "multi-langues" ? Je ne tiens pas à me retrouver avec une version allemande ou anglaise et du coup les menus dans le même cas.  
 
J'ai par ailleurs, noté une certaine raréfaction des versions boite sur les sites de ventes en ligne. La "fenêtre" officielle aurait-elle un vent de travers  :??:  ?  
 
Ensuite, concernant l'OEM cette fois-ci, est-elle uniquement reliée à la carte mère et non pas à d'autres composants supplémentaires ? Je me pose cette question car je souhaite garder une part d'évolutivité dans mes composants (possibilité de sli, augmentation ram, éventuellement changement de processeur le temps venu etc.).  
 
 
Et finalement, concernant l'aspect installation de windows et ses étapes. Vu que je part sur un assemblage de composants de mon propre gré, si je me met en situation, j'ai tout d'installé concernant le hardware, j’appuie sur le bouton d'allumage (je prie une première fois), je choisi le mode de boot du pc, j'ouvre le lecteur DVD, j'insère le cd de windows 7 (OEM ou boite), le dvd déclenche un formatage du disque dur, précharge les fichiers windows compris sur le DVD et ensuite je me retrouve sur l'écran d'installation de windows et la demande d'activation de la clé (OEM ou boite). C'est bien cela ? J'aimerai éviter les "conneries" de débutant au maximum, faisant partie de cette catégorie là...  
 
 
Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponses et éclaircissements.  
 
Amicalement

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 14:32:28  profilanswer
 

n°3102447
lagigne
Posté le 22-10-2013 à 16:37:22  profilanswer
 

Personne ? :(

n°3102455
nebulios
Posté le 22-10-2013 à 17:01:47  profilanswer
 

C'est pas compliqué, PC monté soi-même = version boîte obligatoire. OEM interdit.

n°3102458
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-10-2013 à 17:16:02  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est pas compliqué, PC monté soi-même = version boîte obligatoire. OEM interdit.


Bonjour
Ah bon, depuis quand ? Tu iras lire le topic des licences...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3102465
mrdoug
Posté le 22-10-2013 à 17:40:32  profilanswer
 

alein a écrit :


Bonjour
Ah bon, depuis quand ? Tu iras lire le topic des licences...

 

+1 me semble qu'une oem est légale du moment qu'on l'achète avec un compos spécifique comme une carte mère. C'est en tout cas parfaitement légale avec une nouvelle config.
Heureusement d'ailleurs car le prix des versions boîtes est abusé. Déjà qu'une oem est déjà pas donne...

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 22-10-2013 à 17:42:56
n°3102468
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-10-2013 à 17:58:19  profilanswer
 

Pour le reste, tu montes ton PC, tu démarres sur le DVD, tu suis les instructions à l'écran. Un enfant de 6 ans peut installer windows.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3102500
lagigne
Posté le 22-10-2013 à 21:16:12  profilanswer
 

Comme tu le dis Mrdoug, vu le prix (pour n'importe quelle version d'ailleurs...), je préfère être sur de mon coup.  
 
Merci alein mais ce que je voulais dire par le biais de mon message c'est qu'aucun formatage du disque dur n'est nécessaire avant de démarrer sur le dvd ?
 
EDIT : concernant le "multi-lingues", si je pige la logique de Bilou, seul l'OEM pro et intégrale dispose du  pack multi-lingues. That's it ?


Message édité par lagigne le 22-10-2013 à 21:18:38
n°3102555
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-10-2013 à 11:58:28  profilanswer
 

Bonjour
Tu démarres sur le DVD et tu suis les instructions. Je ne peux pas être plus clair...Tu peux installer les langues ensuite via windows update de mémoire.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3102667
lagigne
Posté le 23-10-2013 à 16:39:45  profilanswer
 

ok pas de soucis merci :). AH donc si j'en suis ce que tu dis, un OEM Familiale me permettra de choisir la langue française même si c'est un import anglais, une fois les mises à jours windows update faites ?

n°3102685
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-10-2013 à 18:04:57  profilanswer
 

De mémoire, oui...mais le plus simple est encore d'acheter une version française...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 18:04:57  profilanswer
 

n°3102696
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 18:45:39  answer
 

mrdoug a écrit :


 
+1 me semble qu'une oem est légale du moment qu'on l'achète avec un compos spécifique comme une carte mère. C'est en tout cas parfaitement légale avec une nouvelle config.
Heureusement d'ailleurs car le prix des versions boîtes est abusé. Déjà qu'une oem est déjà pas donne...


 
Les versions OEM ont des licenses qui sont propres aux versions de windows
 
Par ex pour windows 7, l'OEM c'est légal dès lors que le PC est monté CHEZ le revendeur qui peut etre assembleur
 
Avec windows Xp comme ce n'était pas aussi explicite, il y avait une certaine latitude pour la vendre avec un périphérique (meme un cable ou une souris USB) car la license était liée techniquement et définitivement liée au matériel avec lequel elle était vendue.
 
________________
Windows 7
 
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Clients à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
 
Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.  
___________________________
 
Et il y a encore des différences avec les versions MAJ
 
Quant au prix... un Windows n'en en rien obligatoire pour faire fonctionner un ordinateur et si tu trouves cela "abusé" il y a des OS gratuits
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 18:47:31
n°3102697
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 18:48:13  answer
 

alein a écrit :


Bonjour
Ah bon, depuis quand ? Tu iras lire le topic des licences...


 
 
Nébulios a raison

n°3102702
mrdoug
Posté le 23-10-2013 à 19:17:48  profilanswer
 

 

Ah bon  :heink:
Alors il doit pas avoir beaucoup de monde qui soit vraiment dans la légalité...
Donc les mag qui vendent des versions OEM sont également dans l'illégalité en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 23-10-2013 à 19:18:36
n°3102706
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 19:52:42  answer
 

mrdoug a écrit :


 
Ah bon  :heink:  
Alors il doit pas avoir beaucoup de monde qui soit vraiment dans la légalité...
Donc les mag qui vendent des versions OEM sont également dans l'illégalité en fait.


 
 
Pour les enseignes en VPC ou magasin (LDLC, Materiel.net, ...) c'est indiqué dans le descriptif

n°3102716
nebulios
Posté le 23-10-2013 à 20:41:26  profilanswer
 

alein a écrit :


Bonjour
Ah bon, depuis quand ? Tu iras lire le topic des licences...


 
Depuis toujours, il n'y qu'à partir de Windows 8 que OEM à un sens différent.

n°3102722
lagigne
Posté le 23-10-2013 à 21:11:00  profilanswer
 

Oula oula donc en fait je suis pas le seul à avoir compris de travers tout cela visiblement.  
 
En effet je pige mieux (doit être un peu dur de la feuille...)nebulios à très visiblement raison, l'OEM est légal si par exemple un vendeur comme LDLC t'assemble le PC entièrement, mais ils dissocient la version de l'OEM que l'utilisateur souhaite utiliser.  
 
La ou se joue l’ambiguïté je pense c'est le fait que l'OEM soit rendu disponible seul, à la vente, aux particuliers... Pour continuité sur l'exemple de LDLC, si les OEM windows n'étaient affichés que dans la partie "vente pro uniquement" de leur site, il n'y aurait je pense moins d’ambiguïté, et donc de personne visiblement dans la même interrogation que moi.  
 
En revanche, comme dis mrdoug, il ne doit pas avoir beaucoup de personne dans la légalité...(cela n'en fait pas pour autant un argument de "raison" et d'objection mais simplement une remarque notable).
 
EDIT : je viens de comparer sur LDLC et justement l'OEM à destination d'un client assemblant son propre PC s'appelle une version PUL et est bel et bien distincte de la version OEM qui elle est pour les intégrateurs.  
 
En gros j'ai le choix entre un PUL 8.1 ou un WIN 7 version boite....

Message cité 1 fois
Message édité par lagigne le 23-10-2013 à 21:17:37
n°3102746
mrdoug
Posté le 23-10-2013 à 23:19:11  profilanswer
 

lagigne a écrit :

Oula oula donc en fait je suis pas le seul à avoir compris de travers tout cela visiblement.

 

En effet je pige mieux (doit être un peu dur de la feuille...)nebulios à très visiblement raison, l'OEM est légal si par exemple un vendeur comme LDLC t'assemble le PC entièrement, mais ils dissocient la version de l'OEM que l'utilisateur souhaite utiliser.

 

La ou se joue l’ambiguïté je pense c'est le fait que l'OEM soit rendu disponible seul, à la vente, aux particuliers... Pour continuité sur l'exemple de LDLC, si les OEM windows n'étaient affichés que dans la partie "vente pro uniquement" de leur site, il n'y aurait je pense moins d’ambiguïté, et donc de personne visiblement dans la même interrogation que moi.

 

En revanche, comme dis mrdoug, il ne doit pas avoir beaucoup de personne dans la légalité...(cela n'en fait pas pour autant un argument de "raison" et d'objection mais simplement une remarque notable).

 

EDIT : je viens de comparer sur LDLC et justement l'OEM à destination d'un client assemblant son propre PC s'appelle une version PUL et est bel et bien distincte de la version OEM qui elle est pour les intégrateurs.

 

En gros j'ai le choix entre un PUL 8.1 ou un WIN 7 version boite....

 

Apparemment, si j'ai bien compris, Microsoft a sorti les versions PUL justement à cause de la vente d'OEM aux particuliers. Mais comme elles sont au même prix des OEM, Microsoft a donc toujours fermé les yeux sur la vente d'OEM. (En même temps c'est tellement flou comme truc... Genre tu montes un pc pour qqn, voir même pour toi même, t'es un considéré comme un assembleur finalement).
Bon après l'avantage d'une version boite est que si tu changes de PC, tu peux réutiliser ta licence, ce qui n'est pas le cas d'une version OEM qui est liée à ta config.

 

Perso j'ai toujours compris le truc comme ça sans chercher plus loin :
-Version OEM possède une licence lié à un seul PC. Donc rachat d'une licence après changement de PC.
-Version boite possède une licence réutilisable.
Donc pour moi : version boite si tu changes de PC très souvent et version OEM si tu changes de PC rarement.
J'ai jamais pensé qu'acheter une licence OEM pourrait être perçu comme illégal. Bref c'est n'importe quoi comme truc.


Message édité par mrdoug le 23-10-2013 à 23:23:26
n°3102786
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-10-2013 à 12:05:37  profilanswer
 

Bonjour
Cette phrase :  
 
"Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Clients à un tiers. "  
 
Peut très bien désigner un particulier qui assemble son PC...tellement elle est imprécise et ne spécifie en rien la nécessité d'être un professionnel...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3102801
mrdoug
Posté le 24-10-2013 à 13:49:41  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Cette phrase :  
 
"Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Clients à un tiers. "  
 
Peut très bien désigner un particulier qui assemble son PC...tellement elle est imprécise et ne spécifie en rien la nécessité d'être un professionnel...


 
Voilà. Ca prête à confusion.

n°3102803
nebulios
Posté le 24-10-2013 à 13:57:00  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Cette phrase :  
 
"Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Clients à un tiers. "  
 
Peut très bien désigner un particulier qui assemble son PC...tellement elle est imprécise et ne spécifie en rien la nécessité d'être un professionnel...


 
Non, un particulier ne peut pas se prendre pour Dell ou HP, la mauvaise fois à des limites.

n°3102811
mrdoug
Posté le 24-10-2013 à 14:44:50  profilanswer
 

nebulios a écrit :

 

Non, un particulier ne peut pas se prendre pour Dell ou HP, la mauvaise fois à des limites.

 

Bah c'est pas précisé. Il y a pas mal de petits assembleurs qui n'ont rien avoir avec Dell ou HP.
Le terme réparateur c'est encore plus flou d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 24-10-2013 à 14:45:33
n°3102812
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-10-2013 à 14:45:03  profilanswer
 

Mauvaise foi ? Non, imprécision manifeste qui suffit largement à rendre nulle une telle clause dans n'importe quel contrat.  
 
Soit Microsoft rédige proprement sa phrase, soit elle ne veut, en droit, rien dire.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3102813
mrdoug
Posté le 24-10-2013 à 14:53:40  profilanswer
 

alein a écrit :

Mauvaise foi ? Non, imprécision manifeste qui suffit largement à rendre nulle une telle clause dans n'importe quel contrat.  
 
Soit Microsoft rédige proprement sa phrase, soit elle ne veut, en droit, rien dire.


 
Microsoft a d'ailleurs été conscient du problème vu que ça a été corrigé pour windows 8 où l'achat d'une licence oem est légale
http://www.microsoft.com/OEM/fr/li [...] aVbsPAivWk

n°3102815
nebulios
Posté le 24-10-2013 à 15:18:25  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Bah c'est pas précisé. Il y a pas mal de petits assembleurs qui n'ont rien avoir avec Dell ou HP.
Le terme réparateur c'est encore plus flou d'ailleurs.


Si, il y a un point commun : ce sont des pros qui font de l'assemblage leur métier.
 
Le mec qui monte son PC une fois tous les cinq ans, ce n'est pas la même chose, ça paraît quand même évident :/
 

Citation :


 
Mauvaise foi ? Non, imprécision manifeste qui suffit largement à rendre nulle une telle clause dans n'importe quel contrat.  
 
Soit Microsoft rédige proprement sa phrase, soit elle ne veut, en droit, rien dire.


 
Dans ce cas colle-leur un procès aux fesses et tu nous diras le résultat  [:itm]

n°3102817
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-10-2013 à 15:25:43  profilanswer
 

En l'espèce, c'est à eux de "me coller un procès aux fesses" s'ils estiment que je transgresse un contrat... :jap:

 

Encore une fois, la mention "un professionnel enregistré et déclaré comme tel" ne figurant nulle part, cette phrase est imprécise...


Message édité par alein le 24-10-2013 à 15:26:53

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3102820
Modération
Posté le 24-10-2013 à 15:42:59  answer
 

Il y a déjà un topic licences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Beaucoup de question sur Windows 7

 

Sujets relatifs
Question sur le passage de Vista vers Windows 7Question simple windows live mail 2012
[résolu] se déconnecter des appli windows 8 + question skypeUne fois windows 8 téléchargé ... question :)
[Question] Passer de windows XP à Seven sur un ordi "moyen" ? [Résolu]quelques questions pour windows 8
Question sur sauvegarde Windows 7quelle question pour une technitien de microsoft( windows 8 )
question sur les images cd de l'utilitaire de réstauration windows 7question sur windows server 2008
Plus de sujets relatifs à : Beaucoup de question sur Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR