Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Mémoire insuffisante sous Windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire insuffisante sous Windows 8.1

n°3102352
francoish
Posté le 21-10-2013 à 22:38:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis l'installation de Windows 8.1 sur un portable Dell Inspiron 15R Special Edition, mon ami rencontre des problèmes de "mémoire insuffisante" à répétition... Alors que tout fonctionnait bien sous windows 8 une semaine avant... Avez vous une idée de l'origine de ce problème ? Un driver mal installé semble être une possibilité.
 
Merci de votre aide en la matière.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 22:38:44  profilanswer
 

n°3102357
flash_gord​on
Posté le 22-10-2013 à 00:28:37  profilanswer
 

Il n'a pas touché au swap ? Il faut faire attention avec les pseudo-optimisations...

n°3102362
francoish
Posté le 22-10-2013 à 01:09:04  profilanswer
 

Merci de la suggestion, j'ai d'ailleurs été voir de mon côté mais non, les options par défaut (taille gérée par le système) sont bien actives.
 
Par contre, après réflexion, ce problème est apparu non pas après l'installation de Windows 8.1 ce WE mais uniquement ce soir... après que mon ami ait connecté son casque USB... En fait un casque "normal" qui a également un adaptateur USB, ou devrais-je dire une mini carte son USB...
 
Et puis je me suis souvenu qu'il m'a dit avoir vu l'installation d'un nouveau périphérique par Windows (et de son driver)... Et après deux heures de galère à ne pas pouvoir jouer ensemble, j'ai repensé au casque, il a désinstallé les drivers en question via le gestionnaire de périphériques et a déconnecté le casque, rebooté, et connecté son casque directement avec les jack sur les prises intégrées du portable... Et depuis plus aucun problème...
 
Il s'agit donc simplement d'un driver buggé...

n°3102517
francoish
Posté le 22-10-2013 à 22:27:34  profilanswer
 

Finalement ça n'était pas ça... Le problème est toujours là, mais il semble lié à un seul jeu... Je n'ai pas trouvé de drivers HD Graphics sur le site d'Intel depuis la sortie de 8.1 et celui installé par l'installation de 8.1 est plus récent que ceux dont je dispose sur le site d'Intel.
 
Vu les problèmes consécutifs à l'erreur de mémoire, on dirait que c'est plutôt lié à une incompatibilité de CE jeu avec les drivers Intel HD...  
 
J'en ai marre de ne pas pouvoir jouer à ce jeu avec mon ami mais bon, ça viendra je suis sur au prochain patch...

n°3102714
lesabreur
Posté le 23-10-2013 à 20:34:07  profilanswer
 

francoish a écrit :

Finalement ça n'était pas ça... Le problème est toujours là, mais il semble lié à un seul jeu... Je n'ai pas trouvé de drivers HD Graphics sur le site d'Intel depuis la sortie de 8.1 et celui installé par l'installation de 8.1 est plus récent que ceux dont je dispose sur le site d'Intel.
 
Vu les problèmes consécutifs à l'erreur de mémoire, on dirait que c'est plutôt lié à une incompatibilité de CE jeu avec les drivers Intel HD...  
 
J'en ai marre de ne pas pouvoir jouer à ce jeu avec mon ami mais bon, ça viendra je suis sur au prochain patch...


Tu as essayé ça : https://downloadcenter.intel.com/De [...] 2&lang=eng pour le 64 bits et https://downloadcenter.intel.com/De [...] 2&lang=eng en 32 bits?


Message édité par lesabreur le 23-10-2013 à 20:34:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Mémoire insuffisante sous Windows 8.1

 

Sujets relatifs
Soucis après la mise en veille sous Windows 8.1Beaucoup de question sur Windows 7
Option clavier tactile de windows 8 [RESOLU]l'icone windows store est ineffectif
Windows 8.1, WiDi, Miracast et TV SamsungWindows 8.1 et recherche google
Mon horloge windows avanceLa Mise à jour de Windows 8.1 Pro : certaines options bridées ?
maj windows 8.1 nvidia ne fonctionne pluswindows-memoire virtuelle minimale insuffisante
Plus de sujets relatifs à : Mémoire insuffisante sous Windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR