Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Autoriser la navigation sur un seul site de "map"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoriser la navigation sur un seul site de "map"

n°3114949
ben33170
Posté le 09-02-2014 à 19:35:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dirigeant d'une petite PME avec un micro-plateau d'appel, je souhaiterais que mes téléprospectrices arrêtent de surfer sur le net !
(en effet, celle sur lequel l'automate d'appel fonctionne le moins bien, c'est bizarrement celle qui surf le plus!)
 
Donc ce que j'aimerais faire, c'est autoriser la navigation sur deux sites seulement :
 
- Le site d'automate d'appel, pour cela j'ai réussi à bloquer la navigation en allant dans les options du navigateur > réseau > proxy manuelle > puis autoriser xxxx.digicontacts.net
- maps.google.fr OU geoportail.gouv.fr/accueil
 
Le problème est que dans les options du navigateur, lorsque je rajoute "Pas de proxy pour : maps.google.fr", les recherche de localisation d'adresse ne fonctionne plus...
 
Comment puis-je faire ?
 
J'ai lu sur certain forum des choses à propos d'un fichier "Host", que d'ailleurs j'ai trouvé dans c:\windows\system32\drivers\etc\ .
Donc si j'ai bien compris il faudrait que je récupére l'adresse IP de google map ou de géoportail, et de digicontacts, puis que je les mette dans le fichier host, puis ensuite que j'aille dans les paramètre TCP/IP désactiver les DNS.
 
Je me sens capable de le faire, mais est ce que cela vas marcher ? Est ce que géoportail ou map ne font pas appel à des sites tiers ?
 
Merci
 
Pour infos :
Système windows 8

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 19:35:49  profilanswer
 

n°3114977
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2014 à 06:22:51  profilanswer
 

Il conviens d’abord de régler le problème sur le plan humain, les employés ont ils signé une charte , un papier qui leur interdit d'utiliser le matériel de l'entreprise a des fin personnel ?
 
ensuite, sur le plan technique, les services tel que Maps de google utilisent une multitude de site web pour fonctionner, par exemple : mts0.google.com, mts1.google.com, maps.gstatic.com,...
 
et cela évolue au bon gré de google.  
 
 
Perso, je recommande pas de le faire en jouant avec le fichier HOSTS,  retirer le DNS est surtout le meilleur moyen de mettre en vrac un Active Directoy, peut être même vos services de mail et surement bien plus encore.
 
Le meilleir moyen si tu veux faire les chose propre est d’installer un véritable proxy (squid, Bluecoat, ...) mais bon, ca demande de mettre les main a la patte et dans le porte feuilles


---------------
#mais-chut
n°3114981
ben33170
Posté le 10-02-2014 à 08:52:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, pour faire simple en passant par le navigateur et pour infos pour les lecteurs éventuels de ce topic, on peut rendre google map opérationnel en ajoutant la liste des sites ci-dessous :
 
maps.google.fr
google.fr
clients1.google.com
gtglobal-ocsp.geotrust.com

n°3114983
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2014 à 09:12:42  profilanswer
 

gaffe, on a déjà eu le cas ou google nous a ban notre IP car ils recevaient des requêtes non conforme, ou plutôt non complète: on demande le default.php, mais pas les JPG qui sont sensé être sur la  page de résultat
 
 


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Autoriser la navigation sur un seul site de "map"

 

Sujets relatifs
Dossier qui se créent tout seulLes écrans s'éteignent tout seul aléatoirement après s'être loggué ?!
Remote Desktop Connection se ferme tout seulApplications ou site web
Pc qui s'allume seul au bout de 5 minAvec quel logiciel ce site est-il conçu ?
Autoriser le trafic entrant sur le port 8080 avec Windows 7W8 efface des fichiers tt seul
virus? malware? au démarrage un ficher 100mo arrive tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Autoriser la navigation sur un seul site de "map"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR