Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installer win7 oem sur un de chez LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer win7 oem sur un de chez LDLC

n°3318067
legyptien
Posté le 01-09-2018 à 16:19:10  profilanswer
 

bonjour
Une personne de ma famille a un PC dont le disque SSD est HS
J'ai le dvd de windows 7 et un dvd des drivers
Je dois les expédier mais je souhaiterai faire une copie de ces dvd en cas de perte pendant le transport; comment faire ? est un dvd normal ou bootable ?
ou alors avec la clef de license,  ce n'est pas nécessaire pour réinstaller win7
 
-peux on installer win 10 directement ?, (cette personne  ne sait pas si elle est passée à win 10)
merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 16:19:10  profilanswer
 

n°3318106
yf38
Posté le 02-09-2018 à 09:10:18  profilanswer
 

Si elle ne sait pas si elle est passée à Windows 10 c'est qu'elle n'y est pas passée :)
ça pourrait être une occasion, tant que la porte est encore ouverte pour installer Windows 10 avec une clé de licence Windows 7.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] GRlGyzVUc0
Lire les témoignage en ce sens.

 

Sinon, pour copier le DVD Windows 7 il suffit d'en faire une image iso avec un utilitaire comme imgburn, et ensuite de restaurer cette image avec le même utilitaire sur un DVD vierge.
très simple en quelques clics.
http://www.imgburn.com/index.php?act=download


Message édité par yf38 le 02-09-2018 à 09:14:28
n°3318140
legyptien
Posté le 02-09-2018 à 15:16:27  profilanswer
 

merci beaucoup, ça me va très bien
je vais essayer de faire faire la première solution (win 10) mais à distance et avec une personne néophyte ce n'est pas évident
J'ai fait une copie iso et des drivers avec imburn , et je vais envoyer les dvd d'origine , comme cela je suis tranquille
merci encore

n°3318147
yf38
Posté le 02-09-2018 à 16:51:22  profilanswer
 

Attention avec les DVD originaux, il faut que la version du DVD soit compatible avec le type de licence installé d'origine sur le PC.
32 / 64bits, OEM / boite , familiale / pro, familiale / starter.
Essayer d'installer Windows 10 est peut-être aussi sinon plus simple, en tout cas si la clé disponibles de Windows 7 est toujours acceptée.
Si je me souviens des derniers qui l'ont fait récemment, je crois qu'ils choisi de ne pas donner la clé tout de suite, d'installer, puis de demander d'activer ensuite en donnant la clé de Windows 7.
Si quelqu'un peut confirmer...


Message édité par yf38 le 02-09-2018 à 17:04:13
n°3318151
Trit'
Posté le 02-09-2018 à 17:56:32  profilanswer
 

C’est ça. Mais il n’y a parfois même pas besoin de renseigner une clef (ni avant, ni après) : une fois l’installation de Windows 10 faite, l’identifiant matériel de la machine envoyé à MS lors de la première mise à niveau depuis Windows 7/8.x (s’il y en a eu une) est reconnu, et l’activation se fait toute seule.
 
Reste à voir dans quel cas de figure exact on se trouve ici…

n°3318164
yf38
Posté le 02-09-2018 à 19:58:17  profilanswer
 

Il semblerait que ce soit un windows 7 jamais mis à niveau, donc susceptible d'être upgradé, bien que ce soit officiellement terminé, mais que chaque fois qu'on en parle quelqu'un vient dire que ça se fait toujours et qu'il l'a fait la veille.

n°3318199
legyptien
Posté le 03-09-2018 à 14:00:40  profilanswer
 

c'est un Pc tout en 1 de Ldlc avec windows7 installé et avec le dvd de windows et un dvd de drivers fournis
comme dit précédemment je ne sais pas s'il a été passé en win10
c'est ces dvd que je vais expédier, je vais donc demander de tenter directement avec win 10 selon le lien de yf38
 
Ps:j'ai fait un iso avec imgburn , l'iso fait 5.go , moi qui suis resté  aux dvd 4.5go ?? je suis surpris de cette valeur
 
     et avec imgburn j'ai malheureusement installè avast involontairement et je n'arrive pas à le désinstaller  
 
à suivre

n°3318207
yf38
Posté le 03-09-2018 à 16:35:31  profilanswer
 

Il m'est arrivé de désinstaller Avast sur un PC et il me semble qu'on pouvait le faire sur Avast lui même.
En désinstallation externe il doit falloir arrêter tout ce qui tourne en tache de fond d'Avast, désactiver son démarrage avec Windows, et ensuite chercher à le désinstaller.
Je ne me souviens pas plus.
Sont pénibles avec leurs installations un peu dissimulées, mais c'est ça qui les paye...
Je ne l'ai pas vue parce que j'utilise une vieille version 2.3.2.0 installée depuis des années.


Message édité par yf38 le 03-09-2018 à 16:39:27
n°3318235
azertyiop
Posté le 04-09-2018 à 06:32:52  profilanswer
 

Chez moi l'iso officielle ne depasse pas les 3.2 Go pour w7x64 famille avec le sp1
 
Télécharge l'iso en passant par ici :
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
 
te faudra juste la licence
 
-------------------------------------------------------
 
Pour avast (franchement ne pas decocher, ne pas lire pendant l'install c'est un probleme)
 
 
desinstaller facile :
 
telecharge cet utilitaire avast
 
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
 
Execute en admin,
 
attention a ne pas installer une autre cochonerie avec le desinstalleur avast (non je deconne ya rien  :hello: )


Message édité par azertyiop le 04-09-2018 à 06:37:38
n°3318241
legyptien
Posté le 04-09-2018 à 09:13:59  profilanswer
 

j'avais essayé avec les diverses solutions trouvées sur internet, meme avec les logiciels d'avast (pas celui d'azertyop) : ça ne fonctionnait pas  
meme avec revo uninstaller qui plantait, ni le logiciel de avast qui tournait en permanence
peut être parce qu'il n'était pas dans la liste des programmes (je ne pouvais pas le lancer)
 mais il était dans la liste des programmes que je pouvais désinstaller et dans c;/progammes files sauf qu'il me fallait une autorisation de avaast
peut etre qu'il ne s'était pas installé normalement kapersky m'ayant donné une alarme "logiciel malveillant"
bref j'ai essayé une restauration qui se bloquait avec une erreur mais qui a réussi en mode sans echec
 
ouf!! reste plus qu'attendre la livraison du ssd et d'essayer à distance de réinstaller WIN 7 ou 10, on verra avec tous renseignements que vous m'avez donnés
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installer win7 oem sur un de chez LDLC

 

Sujets relatifs
Peut-on installer XP sans booter depuis son CD ?Installer xp sur maximus vii et i5 4690k
Trouver une kb installer sur Windows Xp embeddedpilotes impossibles à installer
Impossible d'installer Seven sur Asus ROGDowngrade win10 (installé par défaut) vers win7 / i7 8550u
SSD comment installer win avec laptop sans lecteur CD ?Impossible d'installer la version 1803
problème pour installer mise à jour flash playerfree upgrade Win7 -> W10 clé trouvable ?
Plus de sujets relatifs à : installer win7 oem sur un de chez LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR